BoomDivX a écrit :
Laisser des odeurs humaines sur le site ferait l'affaire, non? Il faut toujours traiter ses collets et les manipuler avec des gants pour pas que le coyote les sente, donc j'imagine qu'a laisser ton odeur pres de ta cache va les repousser un peu, aucune idée de l,impact sur les chevreuils.

Même si tu laisses des odeurs en allant sur le site à presques tout les jours ;ils sont très intelligent et opportuniste ,les photos en font preuve ..... ce n`est pas celà qui va les empêcher de venir .
Si il y en a un qui se fait prendre (collet ,piège,carabine) à chaque fois qu`ils viennent dans ce secteur(la plupart du temps les jeunes en premier quand il s`agit d`une famille) ; ils seront plus difficile à prendre car ils aurront déjà apprit qu`il y a un danger immédiat de relié avec ce spot...Hé que c`est bien fait ces p`tites bêtes là ....
P.S. Pour les gants pour poser des collets: Je connais des ¨King¨ dans ce domaine ; et à ma grande surprise je fus stupéfait de voir qu`il ne mettait pas de gants pour poser leurs p.p. et collets !
Je fais la même chose depuis ce temps et je n`ai pas remarqué de différence notable entre porter des gants avec lesquels ça va mal installer tes sets ou de ne pas en avoir et d`installer plus convenablement.... Il faut juste te frotter les mains avec des branches de ce qui compose ton environnement immédiat et le tour est jouer....
A+