Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai tué le.....
Message Publié : Mer Fév 22, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Lundi matin le proprio appel chez moi pour dire à mon épouse (je suis partie prendre une marche) que les trois mêmes coyotes sont de retour dans son champ.A mon retour je l'appele et il me dit que les coys sont restés 2 heures de temps à jouer dans le champ.Je décide d'allé faire la passe de fin de journée,je suis resté de 2h30 jusqu'à 5h30 sans rien voir,je n'ai entendu que quelques j'appements dans le bois.J'en était à ma 22ieme sorties,encore une fois j'ai tué le temps.Sa prend de la patience en joualvert.L'hiver dernier j'ai fait 35 sorties sans plus de chance,j'en ai loupé deux.Cet hiver aussi j'en ai loupé deux,je reste dans ma moyenne.Je ne me décourage pas il reste un mois,car étant à ma ma retraite j'ai beaucoup de air lousse et sa me permet de prendre l'air.Non la chasse au coyote n'est pas facile,c'est tout un défi.Et vous avez-vous fait beaucoup de sorties et avez-vous une bonne moyenne malgré l'hiver difficile?Pout-pout

Sujet du message : Re: J'ai tué le.....
Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
J'en suis à 20...sorties. Mais moi, je ne suis pas à la retraite!!! Je tue le temps la plupart du temps, mais la chasse aux coyotes me fait aimer l'hiver. Je continue encore, mais arrêterai probablement un peu avant la fin de mars.

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
J'en suis a 25 sorties, j'ai tiré sur un et bien sûre manqué à la 18 ièmes sortie j'ai vue deux coyotes mais trop loin.Effectivement pour cette chasse sa prend un patience d'or mais ça nous permet de prendre l'air en abitibi la population de coyotes n'est pas très élevé.

Salutations

coyotte1

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
14 sorties cet hiver, un coyote de vu (600m) et pas un coup de tiré!!! je suis en mode économique cette année!

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Moi j'ai environ une dizaine de sortie cette année et j'ai 1coyote de tirer et environ 4 de vu mais pas eu la chance de les tirer! En debut de saison j'avais pas mal moins de bon spot! D'ici la fin de la saison j'y vais a tout les samedis et dimanche! Sa devrait tomber!
A+
Pat

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
La chasse au coyote est très difficile,depuis deux semaines j'y vais seulement en fin d'après midi,a tout les deux jours !!a toutes les fois je fais sortir que des renards!il y a beaucoup de coy dans mon coin et je sais même ou ils couchent!!par contre c'est un endroit difficile dacces car les coys doivent me voir!!oui sa fait aimer l'hiver, je dois bien marcher 6,7 km a chaque sortis!!j'aimerais bien voir ce que fait un boulet de 25-06 sur un coyote!!je suis a l'aise jusqu'à 350 verges mais les quelques coys que j'ai vu était assez loin 600,700 m :shock: !!!!en début la semaine prochaine je vais essaye deux passes le matin j'espère que vais finir a en avoir un a porté de tir!!!

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
environ 20 sorties et 14 recoltes, plus 2 de manqués

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Vilcoy

Une saison assez tranquille malgré que j'ai réaliser quelques récoltes mais tous des galleux....un recors de galleux cette année...malheureux mais c'est comme ca !

C'est aussi ma saison ou j'ai fait le moin de sortie.....problème physique , j'ai dû me contenter de regarder mes DVD !!!!!

Disons que ma saison prochaine sera différente de clle-ci ....j'espère

J'ai quand même fait de la prospection sur plusieurs terres d,ou j'ai la permission et crois-moi que mes secteurs ne sont pas infestés.....pas beaucoup de traces au sol et lorsqu'il y en a , un ou deux coyotes s'y promènent.....

Même que mes dernières sorties ont été réaliser sur d'autres terre que les miennes dans des municipalités différente...le changement....ca fait différent de temps a autres.....

C'est évidants que le surtrappage , les chasses avec chiens , les chasses en moto neige et les tires à vue sont venuent dimuniuer beaucoup la quantitée de coyote au KM /carré par chez nous...mais malgré tout , ils ne sont pas disparue et passeront au travers....

Avec la tempête de neige de la fin de semaine du 25 -26 février , les moto-neige vont s,en donner a coeur joie....malheureusement

Voilà ! même pas une peaux de bonne....une chance que j'attend pas après ca pour vivre ! :lol: :lol:

Donne moi de tes nouvelles !

A+

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
environ une dizaine de sortie c etait ma premiere hiver a ma deuxieme sortie j ai tiré sur un coyote il est tombé (200m) mais a rit de moi en se relevant et fuyant a toute allure .j adore cette chasse. bye a tous

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut as tous

4Bras ,tu veut dire quoi par le surtrappage ,il a trop de trappeur dans ton coin ou il en prenne trop .
Tu sais bien que tu en élimine un et il en reviens trois

Tu es comme moi, ont a pas eu beaucoup de sortie cette année ,c'est pas le surtrappage

La chasse avec chien ou les courirs en ski doo ( ca prend de la neige et il a n'a pas dans votre secteur )

HD

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Ceux qui les courent en motoneige et qui pilent dessus.... Méchant manque d'ÉTHIQUE...

Ces bêtes méritent autant de respect les autres espèces... c'est juste mon opinion.

Frank

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :
Ceux qui les courent en motoneige et qui pilent dessus.... Méchant manque d'ÉTHIQUE...

Ces bêtes méritent autant de respect les autres espèces... c'est juste mon opinion.

Frank

Tu as raison ,c'est même illégale de courir un animal avec un véhicule motorisé ,quand vous les voyer et que vous ne faite pas le SOS brac....c'est que vous êtent un peut d'accord avec eut .Au lieu de dire les Osti de Ski doo ......Faite le SOS Brac.....ou la SQ si c'est vos terres.

HD

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HDPrédat air a écrit :
Salut as tous

4Bras ,tu veut dire quoi par le surtrappage ,il a trop de trappeur dans ton coin ou il en prenne trop .
Tu sais bien que tu en élimine un et il en reviens trois

Tu es comme moi, ont a pas eu beaucoup de sortie cette année ,c'est pas le surtrappage

La chasse avec chien ou les courirs en ski doo ( ca prend de la neige et il a n'a pas dans votre secteur )

HD

Ce qui arrive souvant , c'est que les trappeurs ( PAS TOUTE ) vont vidés un boisée tant qu'il en a.....ce n'est pas rare qu'a certain endroit , les proprio me disent...j'en ai vue 4 -5 etc.. cette année mais il a un gars qui est venue mêtre des collets et en a eu 8 !!!!!! simonack ! ca sort toute le potentiel de l'endroit.....

Je sais que souvant l'on pense que tu en prend un et que 10 autres se sauvent ou viendront....mais on a dit ca longtemps aussi pour les chevreuils ??????

Je suis POUR LA CHASSE AUX COYOTES , AUSSI POUR LA TRAPPE......MAIS avec modération...2 ou 3 par terre C'EST ASSEZ ! selon les terres de mon coin ...de 40-60 acres disons......changer de municipalité et d'endroit en 15 minutes , c'est toujours pas la fin du monde.....

ANYWAY ! c'est seulement ma manière a moi de pensée , mais ca reste que tant et aussi longtemp que c'est légal ont a le droit MÊME que de ce rendre dans l'imoralité si ont veux...ca dépend de soi !

A+

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 2:15 pm 
Hors-ligne

Salut 4 Bras

J'ai un chum dans Lanaudières ,janvier et février a capturé 8 coyotes aux collets ,il me dit il en a plus ....attend une semaine que je lui ai dit ,quand le rut a commencé sur les caméras 4 différent,en plus en regardant les photos je me suis dit 4 Bras est venus icit Ta...il en avais deux avec la gale. :D

Juste a côté de nous ,un autre trappeur ( non une trappeuse ) elle a en a 7 de récolté a date et son oncle a 10 km de nous,il est rendu a 16 en début mars .

Mon chum et plusieur autres chasseurs et trappeurs du coin ( toujours dans Lanaudière ) ne ce limite pas ,il en a toujours un bonne quantité qui voyage,ont dirais qui sente ca quand il a plus de coyote dans un coin il en a d'autre qui arrive ausi vite .

L'ans passé dans mon secteur,il c'est récolté 28 coyotes sur 5 milles de long sur 15 arpents de largeur .Mon frère ,mes chums ,cousin et autre trappeur ,cette année il en ont autemps si non plus de récolté ,je vais le savoir en fin de semaine ,je vais les voir .

Je vais te dire pour le coyote, MOI et le monde de mon coin qui le chasse ou le trappe un Bon Coyote est un coyote mort,il a pas de moralité la dedans ,il mange nos chevreuils et quand tu trouve une carcasse de chevreuil ,ma première idée c'est d'étendre encore plus de collet ,pour être sur de baissé le cheptel de coyote a un nombre assé bas ,ont a jamais été capable de repartir a zéro .C'est pire que des rats .

Je peut te garantir que l'ont en manqueras pas l'ans prochain ont vas manqué de temps comme cette année,toi, moi et tous les autres ont auras jamais assé de temps pour les éliminé et faudrais pas ont vas s'ennuié si il en reste plus .

Oublie pas c'est pas un chevreuil ,le cheptel de chevreuil peut mettre plusieur année a ce rétablir ,mais pas les coyotes .

Heureusement que j'ai des chums et du monde local qui ont la même passion de la chasse et du trappage du coyote .

Je respect ta pencée et tes choix et c'est toujours constructif de discuté ........

Aux Plaisir

HD

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :
C'est évidants que le surtrappage , les chasses avec chiens , les chasses en moto neige et les tires à vue sont venuent dimuniuer beaucoup la quantitée de coyote au KM /carré par chez nous...mais malgré tout , ils ne sont pas disparue et passeront au travers....

Ce qui arrive souvant , c'est que les trappeurs ( PAS TOUTE ) vont vidés un boisée tant qu'il en a.....

Je suis POUR LA CHASSE AUX COYOTES , AUSSI POUR LA TRAPPE......MAIS avec modération...2 ou 3 par terre C'EST ASSEZ !

Je m`était dit que je n`interviendrais pas sur ce post mais en tant que trappeur c`est la première fois que j`entends parler de surtappage du coyote ! Suis-je le seul trappeur à entendre celà pour la première fois ? Coudonc , c`est une joke ça ! :lol:

Oui le trappage est aussi une gestion des espèces et demande le bon jugement du trappeur qui trappe son territoire ,mais jamais j`ai entendu de trapper le coyote avec modération !(Je m`imagine mal arriver chez un proprio qui veut une gestion serré de ses terres pour le coyote ; -Monsieur X ,je ne vais qu`en prélever que deux ou trois car sinon l`an prochain je ne pourrai peut-être pas en capturer chez vous... J`ai pas besoins de vous écrire les reste .... :lol: )Il y a même une province qui a mit sa tête à prix ....et on connait tous le résultat : c`est impossible d`éradiquer cette espèce . La comparaison avec le chevreuil ne se fait même pas .Le coyote est un super prédateur qui s`adapte à toutes les situations et apprent très rapidement nos nouveaux stratagèmes et nouvelles astuces pour les transmettre à leur progénitures les rendant encore plus difficile à leurrer . Il peut au besoins proliférer à grande vitesse en ayant de grosses portées ; pas le chevreuil.Étant omnivore il se nourrit d`à peu près n`importe quoi ! Il a un instinct se survie qu`à mon avis aucun autre prédateur de notre province possède.

Oui la chasse au coyote est très difficile et au risque de me répéter il y a beaucoup d`apellés et très peu d`élus ,mais de là à mettre la faute sur les trappeurs en particulier(qui soit dit en passant les trappe depuis bien avant que la chasse du coyote à l`appel soit populaire) pour les insuccès de la chasse de celui-ci; je trouve celà assez ironique et vraiement non fondé envers eux !

Disons que de dire une saison ordinaire(normale) aurrait pu bien résumer la saison;tout comme celle de la plupart d`entre nous ; plutôt que de toujours relancer la balle en ciblant à tôrt les trappeurs.

Juste l`humble opinion d`un simple trappeur et chasseur de canidés...

Sans Rancune 4 Bras.

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]