Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un chien errant...
Message Publié : Mar Mars 06, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Depuis 2 ans on a un chien errant qui se promène la nuit dans le cartier, il est impossible à approcher, au début je croyais que s'était un coyote.
Avant hier il m'a bouffé une carcasse de castor pratiquement au complet, j'ai décidé de lui mettre une cam. Le voilà, son collier semble pas mal serré, comme si il avait pas été enlevé depuis longtemps... L'autre matin ma blonde a essayer de le pogner mais oublie ça, il décampe vers le bois assez raide !

Image

Sujet du message : Re: Un chien errant...
Message Publié : Mar Mars 06, 2012 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
48 degree celcius..... y fait chaud chez-vous :D

Le chien va mourir étranglé.

Moi avoir ca par chez nous je me lancerais le défi de l'attraper.... 8)

A+

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Surprenant que depuis le temps qu`il traine qu`il soit encore ¨en liberté¨ .

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Weinnn! Domisa

Stranger est en ville .................Cam ou Cam lock :D dure désision :D

HD

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Weinnn! Domisa

Stranger est en ville .................Cam ou Cam lock :D dure désision :D

HD

Ca ma pris du temp a comprendre de quoi tu parlais....non une capture vivante

A+

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Ça peut être un chien errant mais possible que ce soit un chien que quelqu'un laisse en liberté, même les chiens qui courrent les chevreuils ont souvent un propriétaire qui les laisse courir partout sans se douter de ce qu'ils font. De toutes façons s'il se fait prendre au collet il y a de fortes chances qu'il reste tranquille sans se faire étrangler, les chiens ne réagissent pas comme les coyotes, ils ont déjà été attachés et celui-là a même un collier. La plupart de temps un chien pris au collet attend qu'on vienne le libérer.

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 7:20 am 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Ça peut être un chien errant mais possible que ce soit un chien que quelqu'un laisse en liberté, même les chiens qui courrent les chevreuils ont souvent un propriétaire qui les laisse courir partout sans se douter de ce qu'ils font. De toutes façons s'il se fait prendre au collet il y a de fortes chances qu'il reste tranquille sans se faire étrangler, les chiens ne réagissent pas comme les coyotes, ils ont déjà été attachés et celui-là a même un collier. La plupart de temps un chien pris au collet attend qu'on vienne le libérer.

C`est surtout le fait qu`ils portent des colliers qui leur sauve la vie ;sans collier¸le résultat doit sûrement être le même qu`un coyote. :wink:

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Pato a écrit :
mgamh a écrit :

C`est surtout le fait qu`ils portent des colliers qui leur sauve la vie ;sans collier¸le résultat doit sûrement être le même qu`un coyote. :wink:

Non ça arrive assez souvent aux trappeurs de coyotes, lorsque le chien se prend au collet, il est habutué d'être attaché et lorsqu'il se sent pris, il se couche et attend au lieu de paniquer comme un coyote et de s'étranler.

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Stranger,

À mon avis, les agents de la faune devraient être mis au courant de sa présence si tu penses qu'il circule librement en forêt.

Et comme tu sais, il y a aussi des moyens plus drastiques.

PC00STRESS

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Le problème va être le suivant même s'il est capturer vivant à l'age qu'il a il ne sera pas possible de le placer en famille... donc selon moi sa fin va être l'euthanasie... bonne chance pour le capturer... mais c'est fou comment un animal s'adapte à un environnement... il bouffe des carcasses de castor pour survivre !

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Non ça arrive assez souvent aux trappeurs de coyotes, lorsque le chien se prend au collet, il est habutué d'être attaché et lorsqu'il se sent pris, il se couche et attend au lieu de paniquer comme un coyote et de s'étranler.

La plupart des chien errant sont justement des chiens qui n`ont pas l`habitude d`être attaché par leur maitre ,le résultat est plus souvent qu`autrement un chien mort quand ils se prennent aux collets .Avec un Ram ; collier pas collier ils sont vite raide quand ils s`y prennent .Parler au chasseurs au chiens pour le lièvre et le coyote ; il vous dirons que parfois ils ont la chance de les retrouver en vie et souvent ils sont raide.Et que dire du beau toutou ou minou qui se prend dans un p.p. ; il retrouvre assez vite son instinct sauvage et l`opération pour lui retirer le p.p. peut s`avérer assez périlleuse et non sans risques...

Je sais de quoi je parle ,je trappe depuis plus d`une quinzaine d`années et des animaux domestiques ,il y en a plus que les gens pourraient le penser qui circulent librement dans le bois ...

A+ Pato

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Je vais m'équiper d'un piège à patte et essayer de le prendre a l'endroit ou la photo a été prise, il est revenu encore cette nuit. Si il se prend je vais le faire ramasser par la SPA.

Il est possible que ça soit le chien d'un genre d'hermite qui demeure dans un camp dans le nord de beauport, mais ça reste que ça pas d'allure. Il a été vu à se sauver avec des sacs de poubelles, et ma blonde l'a vu en train d'e se goinfrer avec un sur le terrain du voisin... encore une fois, impossible à approcher.

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Met ta camera en mode video et montre nous ta capture.....par contre tu devrais
en parler au agent de la faune avant?

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 1:46 pm 
Hors-ligne

La spa va te fournir une cage pour que tu le captures ....

J`ai déjà essayé celà pour être ¨politically correct¨ pour capturer un chien errant et je ne suis pas parvenu à le capturer en une semaine d`essais .Un de mes voisins à un plus de succès que moi avec un autre méthode ....

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Je vais m'équiper d'un piège à patte et essayer de le prendre a l'endroit ou la photo a été prise, il est revenu encore cette nuit. Si il se prend je vais le faire ramasser par la SPA.

Il est possible que ça soit le chien d'un genre d'hermite qui demeure dans un camp dans le nord de beauport, mais ça reste que ça pas d'allure. Il a été vu à se sauver avec des sacs de poubelles, et ma blonde l'a vu en train d'e se goinfrer avec un sur le terrain du voisin... encore une fois, impossible à approcher.

Dommâge que tu ne sois pas près de chez moi ; je te prêterais un ou deux Bridger avec chaînes et crochets.
Ça doit être drôle de se lever le matin et de voir le chien pogné dans la haie de cèdres du voisin ou après le patio du voisin d`en face... :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]