Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 29, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Salut à tous les amateurs de prédateurs. Je ne suis pas spécialement attiré par la chasse au coyote. Je n'ai pas vraiment le temps. Parconte la chasse c'est de la chasse et j'aime bien faire le tour des sections du forum. J'avoue que cette année, j'ai pas mal abandonné la section de chevreuil et d'orignal qui sont mes préférés d'habitude.

Aux membres actifs de la section Prédateur, je vous dit bravo! Pour vos résultats mais aussi pour les partage d'information et l'abscence de critique ou de jugement de toute sorte qu'on trouve dans les autres sections. Je cherchais une façon positive d'exprimer ma frustration sur l'évolution du forum en général. Ben les gars, vous m'avez fait découvrir un sujet intéressant poru le sujet lui même mais aussi par votre attitude.

Merci, bravo et continuez ainsi!

Comme je le disais au début, je n'ai pas vraiment le temps de chasser le coyote l'hiver. J'habite en ville et c'est difficile de faire les passe du matin et du soir. Mais je vais suivre mon cours de trappage. peut-être que par les fins de semaines ... (mais ça ce serait un autre post).

Wildthing

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut A toi

Oui c'est une chasse très intéressante et TRÈS difficile,il a des journées a succès et des défaite MAIS c'est mieux que la Télé...

Une bonne prospection ,un équipements de base et du temps .....

Oui le temps y est pour quelque chose ,il a des années ont a plus de temps et d'autre moins ,ont fais avec .

Dans la région il a de beau spot ,il a du monde et les permissions sont requise .

C'est une maladie plus intence que les autres chasse ( dans mon qu'a ) et en plus elle s'attrappe ,la preuve tu là poigné :)

Il te reste encore un mois ,ca se termine fin mars ,le temps est plus doux et les journées plus longue et le rut est presque terminé ...

Bonne fin de saison et au plaisir d'échangé

HD

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
C'est sur que sa marche bien sur cette section, la QCM (quality coyote management) sa existe pas encore alors on a pas de sujet pour s'obstiner :lol:

Dernière édition par deeramator le Ven Mars 02, 2012 8:13 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Je crois en effet qu'il y a une bonne entente dans cette section mais il faut dire aussi que les membres actifs ne sont pas en si grand nombre.Plus il y a de membres actifs plus il y a matiere a discussion et plus il y a risque de dérappage.J'espère de tout coeur que la section predateur reste dans un esprit de franche camaraderie.

Si tu touche a ce type de chasse tu est fait.... :wink:

A+

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
domisa a écrit :
Si tu touche a ce type de chasse tu est fait.... :wink:

Je le confirme! Après une première saison qui s'achève pour moi, je ne pense qu'à ça et ai déjà hâte à l'an prochain! Je serai chasseur de prédateur pour la vie...

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Citer :
J'espère de tout coeur que la section predateur reste dans un esprit de franche camaraderie.

Que de sage paroles mon frère . :lol:

+ 1

Pato

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Oui, la chasse est avant tout un loisir. Il faut donc avoir du plaisir quand on la pratique et quand on en parle ensemble. Y faut pas perdre ça de vue et prendre tout trop au sérieux.

C'est sûr qu'il peut y avoir divergence d'opinions et répliques, mais fait dans le respect, y'a pas de problème.

Bienvenue Wildthing !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Je suis très d'accord avec toi! Personellement de tout les forums sur lesquels je suis c'est celui-ci que j'aime le plus visiter particulièrement la section prédateur! Tout le monde est ouvert d'esprit et quand on pose des questions les réponses son très nombreuses et super bonne! Il n'y a aucune critique sur comment l'un pratique cette chasse comparativement a un autre c'est plutôt de l'expérience qui se partage!Sa fais 4 ans que je chasse le coyote et je dois admettre que depuis que je suis sur ce forum j'en ai appris en maudit et je sens que je vais continuer a en apprendre et aussi j'espère pouvoir en apprendre aux autres aussi!
a tout les gens qui écrivent souvent dans la section prédateurs je vous lève mon chapeau pour votre professionalisme ( est-ce que sa se dis au moins?? loll) j'adore écrire dans cette section car je n'ai pas dutout peur de me faire rabaisser!
lacher pas les boys!
a+
pat

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Wildthing

Lorsque j'ai demandé à Pierre chabot si nous pouvions avoir une section " Prédateur" sur ce forum , mon idée était a cet époque que l'on puissent échanger des trucs de chasse et discuter avec grand respect...ce qui est réaliser..je crois sincerement.

Le coyote n'est pas du tout comme le chevreuil. De un , nous avons droit a plusieurs avec le même permis , pendant plusieurs mois et aussi il n'y a pas de corne...donc pas de concours de "grosse bizoune"...tu comprend...

Au début, il n'y avait pas beaucoup de gens avec de l'expérience a part DOMINIC IMBEAU...donc nous sommes partie au même point. Certain d,entre nous ont apprient plus vite que d'autre et ce qui a été et qui est encore , c,est que les investissement , les trucs, les sorties etc...bonne ou pas ONT ÉTÉ PARTAGER avec intéret et sans négativité de la part de tous et chacun....une famille c'est créer et plusieurs lien personnel aussi....TOUS ont mient du bon vouloir ce qui a donner la qualité de cette section.

C'EST A NOUS TOUS de la continuer et de faire en sorte qu'elle demeure dans la même intérêt du début. Après plusieurs années, beaucoup de gens ce rajoutent dans la famille des COYOTEUX et la plus part DONNE GRATUITEMENT beaucoup d'information et aussi ils sont content des réussites des autres.

Chasseur Tirreur a réaliser le premier post " Enrigistrer vos récoltes " et ca toujours été fait SANS PRIX et simplement pour encourager les gens qui essai a leur tour de déjouer ce canidé.

Je suis un des membres qui y a crue et qui crois encore que cette section est la meilleur de tous SANS dénigrer les autres....sans compétition, respect, fièreté des autres SONT des outils de réussite.

On dit que lorsque l'ont veux que ca change que ca commence par soi même , je crois que cette section en est la preuve.....

Bravo ! pour ton sujet et bienvenue dans la famille des COYOTEUX !

Bonne chasse !

4 Bras

:wink:

Dernière édition par 4 Bras le Ven Mars 09, 2012 11:51 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Moi ce qui me plait le plus c'est le partage. C'est vraiment rare qu'on voit un chasseur de chevreuils inviter d'autres gars sur son territoire, et c'est comprenable car ils a mit beaucoup d'argent et d'effort et a droit a seulement une bete recolter.

Tandis qu'au coyote, plusieurs lien se crée car les gars s'invite pour chasser ensemble. J'ai rencontrer plusieurs membres du forum jusqu'a maintenant grace a la chasse au coyote! A chaque fois c'est un plaisir de partager mes spots avec quelqu'un qui a la meme passion! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]