J`ai hésité un peu avant de vous le partager ,mais c`est tellement bizarre et cocasse que je vous raconte ...
Hier je suis allé voir de la parenté ,ça me donne l`occasion de faire environ un heure de route ¨par les terres¨.
Nous sommes en après -midi et chemin fesant j`en profites pour prospecter histoire de voir si on apercevrait pas quelques poilus .....Le chemin d`aller n`a rien donné à se mettre sous l`oeil .
Sur le chemin du retour par exemple ce fut plus intéressant .
Il était environ 23:15 hres quand nous avons reprit la route .
Après environ 20 minutes de route ,j`appercois deux renards près du chemin ;un en boule et l`autre debout qui le regarde ,je me dit ouin ! ça bouge même si la température est plutôt ordinaire.... Vingt autres minutes ... j`apperçois un gros coyotes qui vient de se faire frapper sur la voie de côté !
C`est vrai que ça bouge cette nuit !
Le plus inusité arrive ; je suis à 3 kilomêtres environ de chez moi ,il neige passablement et j`apperçois quelque chose dans le chemin ,je ralentit aussitôt .....
En appercevant tout deux ce qui est dans le chemin ,ma conjointe et moi sommes stupéfait et éclatons de rire spontanément .... Un gros tabarouette de .....CANARD MALLARD !
Je ne sais pas ce qu`il fesait là mais c`est probablement la dernière chose que j`aurrais pensé croiser à cette heure là !

A+ Pato