Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Crosse tumbhole
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Est-ce qui en a parmis vous qui chasse avec ce genre de crosse? Quel sont vos commentaires?

Je regarde pour changer de crosse sur ma savage modèle 12 en 223 et j'aimerais bien une crosse de ce genre. J'en ai pris une dans mes mains et j'ai bien aimé le feeling sauf que je veux faire un achat à long terme et pas vouloir changer dans un an... surtout que je ferai faire un beding.

Merci!

Sujet du message : Re: Crosse tumbhole
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Oui j'en ai une sur ma XR 100 de Remington ,je pence que c'est un choix très personnelle .

Oui je l'adore pour le tir sur table au club ,pour faire de la marmotte

Pour l'hiver à la chasse aux coyotes je me suis acheté une cross STD en syntétique et j'ai adapté mon mécaniste et canon dessus ,bending et tous le tralala.....

1-- pour ne pas endomagé ma cross en bois ( c'est beau en ta....)
2-- beaucoup plus rapide a épolé en mode chasse
3-- entre plus facilement dans le foureau du VTT et de la motoneige
4-- l'hiver je la voulais blanche

C'est un choix TRÈS personnelle

HD

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Moi j'en ai une sur ma 7MM rem mag....et j'aime beaucoup. Je trouve que le fait de supporter le poids de l'arme au lieu de le retenir comme avec une crosse traditionelle assure une meilleur précision. De plus. pour moi qui fait de la chasse fine je trouve que j'épaule plus vite et que je trouve ma cible plus rapidement....Mais bien sûr, tout est une questions de goût. J'ai appris à tirer dans l'armée et nous n'avions pas de Thumhole mais une poignée pistolet sous nos FN C1. Sensiblement le même ''feeling''. J'ai quand même des armes qui n'ont pas de thumhole que j'adore.

Gilles

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Nicolas
Je possèdes une carabine comme HD et je constate exactement les mêmes avantages et désavantages.«Je trouve que pour la chasse fine,la poignée thumbhole est plus ...tannante à transporter pendant de longue période à cause de sa forme et on a pas la même grip.Par contre,pour le tir à la table ,je trouve que c'est le summum.
Mais tout dépend des goûts car tu vois Gilles adore son arme donc emprunte une thumbhole à un de tes chums et promène-toi dans le bois un avant midi et tu verras le feeling que tu ressens car il y a pas d'autres manières de savoir si tu aimes ça ou non
bonne chance
Serge

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 12:43 pm 
Hors-ligne

Merci,

Dans mon cas je vais faire surtout de la chasse aux coyotes. Je ne me promènerai jamais en forêt avec mon arme. Je fais aussi du tir et de la chasse à la marmotte. J'ai pris une Browning dans mes main l'autre jour et j,ai vraiment aimé la sensation de contrôle que l'on a sur l'arme. Je vais aller de l'avant dans mon projet. Voici le modèle que j'envisage achté. Plusieurs m'ont donné de bon commentaires sur cette compagnie. C'est ça où je la ferai faire par Bob Fortier de Thetford Mines!

http://www.boydsgunstocks.com/PhotoDeta ... de=660-728

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Écoute, c est tellement hot, on est centré sous l arme.
Difficile d être plus confortable pour ma part.
Pour la chasse fine c est vrai que ca doit etre une autre affaire...
Belle couleur en passant.
Beau projet...
la chouette

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
J`en ai eu une et moi aussi pour le tir avec appui sur table je trouvais celà parfait,mais pour faire de la chasse je reposait la crosse ¨normale¨ . Beaucoup plus rapide pour viser et plus à la main.

Tu aurras les deux ,tu pourras en juger par toi même .

A+ Pato

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour NicolasG

Si ta savage possède un clip ou box magazine tu ne peut l'installer à moin de faire modifier la crosse. Elle est conçus pour un blind magazine, je l'ai regarder moi aussi mais j'ai la 12 FCV donc box magazine. Je n'ai rien trouver d'autre. :cry:

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai tiré beaucoup avec une Thumbhole au club de tir et c'est très confortable.

Quand je suis revenu à mon arme de chasse sans thumbhole, mon pouce cherchais à se loger à sa place et ça me déconcentrait.

Mais mon expérience ne veut pas dire que tout le monde va la vivre. Pour ma part, après l'avoir essayé, je ne racheterai pas de carabine avec thumbhole, mon fils va hériter de la thumbhole :wink:

Un petit bémol, ce n'est vraiment pas ambidextre.

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Quand je l'ai tenue dans mes mains, je me suis dit en moi-même: «Elle est faite pour moi!»

Image

Il s'agit d'une Savage, modèle 25 Lightweight Varminter-T en calibre .204

J'en suis à ma 1ère saison de chasse au prédateurs, mais j'ai tout de même 16 sorties à ce jour. J'aime beaucoup la prise de la main droite et mes amis sont jaloux. Y a-t-il d'autres arguments plus forts que ça!?

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 9:12 am 
Hors-ligne

chasseur-pro a écrit :
Bonjour NicolasG

Si ta savage possède un clip ou box magazine tu ne peut l'installer à moin de faire modifier la crosse. Elle est conçus pour un blind magazine, je l'ai regarder moi aussi mais j'ai la 12 FCV donc box magazine. Je n'ai rien trouver d'autre. :cry:

J'ai un blind magazine sur ma carabine, alors pas de problème. C'est certain qu'il y a toujours un peu de fittage à faire, mais comme je la ferai bedder tout sera ajousté en même temps!

La modèle 25 est très belle en passant!

Merci!

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Satan petit coeur a écrit :
Quand je l'ai tenue dans mes mains, je me suis dit en moi-même: «Elle est faite pour moi!»

Image

Il s'agit d'une Savage, modèle 25 Lightweight Varminter-T en calibre .204

J'en suis à ma 1ère saison de chasse au prédateurs, mais j'ai tout de même 16 sorties à ce jour. J'aime beaucoup la prise de la main droite et mes amis sont jaloux. Y a-t-il d'autres arguments plus forts que ça!?

La question c est...dans neige ca donne quoi comme résultat.le bois finis-tu par ce maganer. J espère que non, moi ca me tente mais ca me fait braker un peu. Est belle en maudit en tout cas.
Chus pas jaloux MAIS EN J EN VEUT UNE... :lol:

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
J'ai toujours eu un penchant pour le bois versus tout ce qui peut être synthétique. Pour le froid et la neige, je crois pas que ça pose problème en ce sens que je prends soin à mon retour de la réchauffer en dehors de son étui de transport et de l'essuyer au besoin; pas de condensation de cette façon.

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Une crosse synthétique ne sera aucunement affecté par le froid ,humidité etc... Une crosse de bois elle, elle subira les caprice de dame nature ; elle travaillera toujours un peu , ce qui peut influencer à un certains point la précision de l`arme . Une crosse laminée ne se compare pas à une une crosse de bois et de par sa fabrication et de ce que j`avait déjà lu je ne sais trop où ,ne serait que très peu ou pas affecté par tous ces facteurs.

A+

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Ti gui doo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]