Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Contact animal - L'attaque des coyotes
CANAL D
dimanche 22 janvier, 06h00

Taylor Mitchell, une jeune chanteuse folk, est tuée par des coyotes alors qu'elle fait de la randonnée seule dans un parc national canadien.

:)

http://www.tvhebdo.com/

==============================

pour les vents avant la chasse voici mes sites:

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=79764
http://www.meteomedia.com/weather/maps/ ... ather_maps
http://www.cyberpresse.ca/meteo/ville/m ... qc0363.php

:shock:

Dernière édition par decormoi le Ven Jan 20, 2012 11:55 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Excellent reportage. Pour ceux qui ne l’ont pas vu ou qui ne pourront le voir dimanche, les principaux éléments qui ressortent de l’enquête:
1. Les coyotes de l’est sont une nouvelle espèce hybride suite aux croisements avec le loup lors de l’arrivée des premiers coyotes, donc beaucoup plus gros et capables de s’attaquer à des proies plus grosses. De plus ils ont gardé une caractéristique du loup : les coyotes chassent en solitaire ou en couple alors que le loup chasse en meute, les coyotes de l’est chassent en meute aussi. Au moins 3 coyotes ont participé à l’attaque.
2. Dans le parc ou l’attaque s’est produite les coyotes étaient protégés et voyaient 200,000 visiteurs par année. Ils n’avaient plus aucune crainte de l’homme. Les 3 jeunes qui ont essayé de faire fuir le coyote près de la victime n’ont pas réussi, il les fixait et leur tenait tête.
3. Les coyotes n’étaient pas malades ou affamés; il s’agit d’une attaque de prédateurs sur une proie qu’ils ne craignaient pas. Quand la victime est partie à la course elle a déclenché l’attaque de coyotes qui étaient à la chasse.

À mon avis ils ont manqué une belle occasion de valoriser le rôle des chasseurs et des trappeurs qui contribuent à maintenir l’animal craintif de l’homme donc à le rendre beaucoup moins dangereux en plus de contribuer au contrôle de la population. D’ailleurs suite à cette attaque et à une autre l’année suivante dans le même parc, depuis 2010, la Nouvelle-Écosse donne aux trappeurs une prime de 20$ par coyote.

Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Dans le sentier chasse et peche septembre 2011on y dit qu en Saskatchewan en 2009 il ont offert 20$ pour chaque 4 pattes ramené. Il en ont chassé 70 000 coyotes.il en resterais encore énormément.

La chouette

Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
Dans le sentier chasse et peche septembre 2011on y dit qu en Saskatchewan en 2009 il ont offert 20$ pour chaque 4 pattes ramené. Il en ont chassé 70 000 coyotes.il en resterais encore énormément.

La chouette

Je suis allé en Saskatchewan au chevreuil en novembre et j'en ai vu plusieurs, il y en a beaucoup plus qu'ici au Québec. Au Manitoba ils ont mis une prime aussi en 2010 et là aussi on en voyait plusieurs, 2 gars qui chassaient en même temps en ont même tiré 6 le même matin, ils sont moins peureux que les notres. Ici il y en a moins en 2012, la plupart des trappeurs disent que la population a baissé à cause de la galle.

Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
mgamh a écrit :
la chouette a écrit :

La chouette

Je suis allé en Saskatchewan au chevreuil en novembre et j'en ai vu plusieurs, il y en a beaucoup plus qu'ici au Québec. Au Manitoba ils ont mis une prime aussi en 2010 et là aussi on en voyait plusieurs, 2 gars qui chassaient en même temps en ont même tiré 6 le même matin, ils sont moins peureux que les notres. Ici il y en a moins en 2012, la plupart des trappeurs disent que la population a baissé à cause de la galle.

salut Michel
Les chasseurs de ton groupe qui en ont tiré 6 ? (Manitoba ou Sask)
Serge

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
salut Michel
Serge

C'était au Manitoba

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
merci pour l'info decormoi!!

et mgamh aussi pour tes explication!

ou j'ai de la misere a comprendre cest comment deux ennemis ont reussise a s'acouplé?

qui est le coupable , le loup ou le coyote?

bizzare ou quoi :lol:

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut Michel
Serge

C'était au Manitoba

salut Michel
Donc beaucoup de coyotes au Manitoba,est-ce qu'on doit seulement posséder son permis de chasse aux chevreuils ou il faut se procurer un autre permis ?
Merci Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Mar Jan 24, 2012 11:20 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ce que l'on m'a dit , tu doit avoir le permis de petit gibier de l'endroit et aussi avoir un Host...tu ne peut pas si non...

A+

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
mgamh a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut Michel
Serge

C'était au Manitoba

salut Michel
Donc beaucoup de coyots au Manutoba,est-ce qu'on doit seulement posséder son permis de chasse aux chevreuils ou il faut se procurer un autre permis ?
Merci Serge

Avec le permis de chevreuil on peut chasser le coyote tant qu'on n'a pas abattu de chevreuil; après un chevreuil le permis n'est plus valide.

Message Publié : Ven Jan 20, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

Merci Michel

Serge

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
pour la lune

http://www.meteomedia.com/index.php?product=moonsun

bonne chasse

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Dimanche, malgré que j'étais bien en ta dans les couvertures, je me suis levé afin d'écouter ce reportage. Je ne parlerai pas du fait qu'il répète plusieurs fois la même information commercial après commercial, quoi que ce reportage était 1 millions de fois mieux que ceux des attaque de prédateurs dans d'autres cadres... Anyway....

ce que je retiens surtout de cette émission c'est :

- Le coyote de l'est est un croisement avec des loups ce qui explique qu'il n'a pas la même stature et taille que ceux dans le sud des states.

- Le coyotes de l'est peut s'avérer une réelle menace pour l'humain dans certains cas bien précis

- Partir à la course lorsqu'on est présence de ces canidés, c'est pas une bonne façon de fuir. Cela déclenche l'attaque.

Ce qui m'a surpris le plus dans le reportage c'est qu'ils considéraient que les coyotes chassent individuellement alors qu'au Québec, à mon avis, l'on sait depuis longtemps que le coyote chasse en meute, surtout pendant l'hiver. L'expert en coyote dans l'émission avait l'air surpris de cette constatation.

Pour ma part, j'ai vécu une situation ou j'ai vraiment eu une crainte que je considère fondé. Je ne dis pas qu'il m'aurait attaqué nécessairement mais il n'y avait rien de rassurant. Je n'ai pas un tempérament nerveux en forêt mais cette fois là, je vous jure que j'étais pas gros dans mes shorts malgré mon 205-210 lbs.

Merci decormoi pour l'info, j'ai bien apprécier ce reportage qui aurait sans doute passé dans le beurre pour ma part.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Pour ma part, je connaissais les dates de rediffusions et j ai quand même tout manqué ... :cry: :cry: :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]