Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : initier solide
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Bonjour a tous! Aujourd'hui j'avais une petite sortie en tant que guide a faire! J'ammenais Will E. Coyote sur mes spots pour une journée de chasse au coyote. Pas besoin de vous dire que j'ai pas dormie de la nuit car je stressais de pas reussir a lui faire sortir de predateurs. Will agissait en tant que caméraman car il n'a pas le droit de tirer, malheureusement il fesait tellement froid que l'equipement etait geler donc pas de film. Dommage car on a eu de l'action en masse!

La journée commence a 5:15 lorsqu'on se retrouve au petit resto du coin pous se rencontrer. A ma grande surprise Will m'attendait avec un beau decoy homemade qui fonctionne a merveille comme cadeau de fête :D

Donc on se dirige vers le premier spot, la ou j'avais deja recolter deux coyotes. Plusieurs dindons se jette dans le champ a notre arriver nous laissant admirer un beau petit spectacle avant de commencer la journée.

Je commence les premiers appels avec mon quaker boy jack rabbit et des la premieres pauses un coyote nous repond. Malheur a nous il est dans le sens du vent et dans le meme bord de bois que nous, c'est sur qu'il sortira pas.....MAIS! les choses changères! Un autre coyote repondi au appel de ce coyote, il etait droit en face de nous a bon vent! Donc je relance une serie d'appel et le voila qui sort dans le champ! Je le laisse avancer, il hesite, je lache quelques appels tres bas et il repart dans notre direction. A 250 je lache la shot, un tir de face, il s'ecroule sur place et nous laisse fêter la premiere recolte de la journée! Je lache quelques cris de coyotes blesser pour voir comment le premier coyote va reagir et finalement c'est un troisieme coyote qui nous repond!! c'etait le male qui etait avec la femelle qu'on venait de tirer!

Image

Donc direction deuxieme spot la ou on a un coyote de recolter. A peine sommes nous rendu au spot que mon frere me dit call ye la!!! On se penche et le renard venait de sortir dans le champ. Je commence les call et il semble interesser, avance prudemment, mais n'est pas a bon vent donc n'ose pas aller plus pres. La, je doit dire que j'etait fiere de mon frere car c'est un des plus beau tir que j'ai vu a vie, je doit lui lever mon chapeau car je connait pas grand monde qui aurait reussit ce tir. Il evalue la distance a l'oeil, n'a pas de position stable pour le bipod donc s'accote sur son genoux, compense le nombre de pouces de drop en verifiant sur sa charte et laisse partir le coup. Boom!!! Droit dans le vital, le renard s'ecroule sans le moindre mouvement. Quel distance rendu au renard??? 438 verges!!!!!!!!! Une shot tout a fait hallucinante!

Donc direction 3ème spot! On s'installe, commence les appelle, et moi et will croyons avoir entendu une reponse de coyote au loin, mais le resultat fut nul.

Donc on va se faire un petit diner a la maison question de se rechauffer!

On retourne pour la passe du soir maintenant. Premier spot, on est meme pas rendu qu'on apercoit deja un coyote dans le champ! Il se couche en plein centre, donc on rentre dans l'entrée de la fermer mais le petit cr***** nous entend et commence a se pousser tranquillement! On a essayer de caller mais rien a faire. Donc on repart en truck vers ou il est partit car j'ai d'autres permission de ce coté. A peine 1 km plus loin will spot un coyote coucher sur le bord d'une cloture. Malheur a toi pauvre poilu on a le permission. Donc je traverse le fosset et m'accote sur la cloture. Distance de 275 verges. Il est bien coucher en boule. Boom! La 223 frappe encore et il n'a pas la chance de se relever! Donc troisieme prise de la journée!!! Une autre belle femelle!

Et la question au connaisseur, est-ce que c'est un début de gale ou juste une blessure ou erafflure quelqu'onque.

Image

Donc will pour sa premiere fois au coyote a été initier solide! 2 coyotes et 1 renard :D
Image
Image

La saison progresse bien!

bonne chasse a tous!!!

Sujet du message : Re: initier solide
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Super belle journée ca.
Il y a eu de l'action en masse.Pour ton coyote difficile a dire(gale)ceux que j'ai vu c'était tous au niveau des pattes.

Encore bravo! :wink:

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO la gang :lol:

Gaston J.

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yes ! Messieurs !!!!

Ben content pour vous autres , bon secteurs , bon chasseurs et bon tirreurs.....toute des qualitées requis pour cette chasse !

Félicitation !

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Bravo!

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Felicitations pour une autre journee couronnee de succes deer, et fidele a votre habitude encore une fois des tirs hallucinants, vraiment tu m'impressionnes...si j'etais ton pere je serais fier de toi pas a peu pres!
Continue tes belles chasses et bravo pour l'initiation de ton chum, si ye pas mordu la, il ne le sera jamais!

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bravo deeramator et Cie !!

Quelle journée ! Bon récit et bonnes photos.

Ton frère a du Mator dans l'oeil !

PC00STRESS

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Méchante belle journée Deer, bravo ! Ton on pourrait dire que ton frère, opère.

;)

Vous avez quoi, une dizaine de centimètres de neige ?

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958

belle journée ,belle récolte et bon chum .

HD

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

fpilot a écrit :
Felicitations pour une autre journee couronnee de succes deer, et fidele a votre habitude encore une fois des tirs hallucinants, vraiment tu m'impressionnes...si j'etais ton pere je serais fier de toi pas a peu pres!
Continue tes belles chasses et bravo pour l'initiation de ton chum, si ye pas mordu la, il ne le sera jamais!

Il est tres fier de ses gars! On lui redonnes le gout de chasser. Il chasse le chevreuil, a commencer l'outarde apres que j'ai commencer, et la il commence tranquillement le coyote :D sa fait une belle activité a pratiquer en famille :D

Stranger: Depuis deux jours qui neigait en fou alors on avait quand meme une dizaine de pouces de neige, mais il y avait une bonne croute solide donc on callait pas tant que sa.

PC00STRESS: Je sais pas si il a du Mator dans l'oeil mais la mettons qu'on commence a tripper pas mal maintenant qu'il tir comme sa. On se fait une petite competition entre frère a savoir qui va avoir fait le plus de verges de tir a la fin de la saison :lol:

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bravo Deermator super de chasse et une belle initiation à ton copain bravo bravo :D :D :D

coyotte1

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Hé ! Bravo les Boys!

C`est tout un tableau que vous avez à nous présenter aujourd`hui !

Vous avez toute mon admiration !

Lâchez pas ,il y a un très bon potentiel dans votre coin ;continuer à vous amuser !

Pour ton coy, je croirais à un début de gale.

Pato

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne

Donc ya rien a faire avec la peau??

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
deeramator a écrit :

Même que les précautions sont importante a prendre.....laver le linge qui a été en contact avec l'animal et si c'est des gants de peux de valeur...foute ca a poubelle.....

La gale est tranmissible à l'homme...soyez prudent

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
deeramator a écrit :

J`en ai déjà skinné un qui avait la même chose mais plus près du cou ... J`ai eu un gros 0.75cents à l`encan !

Pas pire pour environ 1 heure d`ouvrage .... :roll: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]