Bonjour a tous! Aujourd'hui j'avais une petite sortie en tant que guide a faire! J'ammenais Will E. Coyote sur mes spots pour une journée de chasse au coyote. Pas besoin de vous dire que j'ai pas dormie de la nuit car je stressais de pas reussir a lui faire sortir de predateurs. Will agissait en tant que caméraman car il n'a pas le droit de tirer, malheureusement il fesait tellement froid que l'equipement etait geler donc pas de film. Dommage car on a eu de l'action en masse!
La journée commence a 5:15 lorsqu'on se retrouve au petit resto du coin pous se rencontrer. A ma grande surprise Will m'attendait avec un beau decoy homemade qui fonctionne a merveille comme cadeau de fête
Donc on se dirige vers le premier spot, la ou j'avais deja recolter deux coyotes. Plusieurs dindons se jette dans le champ a notre arriver nous laissant admirer un beau petit spectacle avant de commencer la journée.
Je commence les premiers appels avec mon quaker boy jack rabbit et des la premieres pauses un coyote nous repond. Malheur a nous il est dans le sens du vent et dans le meme bord de bois que nous, c'est sur qu'il sortira pas.....MAIS! les choses changères! Un autre coyote repondi au appel de ce coyote, il etait droit en face de nous a bon vent! Donc je relance une serie d'appel et le voila qui sort dans le champ! Je le laisse avancer, il hesite, je lache quelques appels tres bas et il repart dans notre direction. A 250 je lache la shot, un tir de face, il s'ecroule sur place et nous laisse fêter la premiere recolte de la journée! Je lache quelques cris de coyotes blesser pour voir comment le premier coyote va reagir et finalement c'est un troisieme coyote qui nous repond!! c'etait le male qui etait avec la femelle qu'on venait de tirer!

Donc direction deuxieme spot la ou on a un coyote de recolter. A peine sommes nous rendu au spot que mon frere me dit call ye la!!! On se penche et le renard venait de sortir dans le champ. Je commence les call et il semble interesser, avance prudemment, mais n'est pas a bon vent donc n'ose pas aller plus pres. La, je doit dire que j'etait fiere de mon frere car c'est un des plus beau tir que j'ai vu a vie, je doit lui lever mon chapeau car je connait pas grand monde qui aurait reussit ce tir. Il evalue la distance a l'oeil, n'a pas de position stable pour le bipod donc s'accote sur son genoux, compense le nombre de pouces de drop en verifiant sur sa charte et laisse partir le coup. Boom!!! Droit dans le vital, le renard s'ecroule sans le moindre mouvement. Quel distance rendu au renard??? 438 verges!!!!!!!!! Une shot tout a fait hallucinante!
Donc direction 3ème spot! On s'installe, commence les appelle, et moi et will croyons avoir entendu une reponse de coyote au loin, mais le resultat fut nul.
Donc on va se faire un petit diner a la maison question de se rechauffer!
On retourne pour la passe du soir maintenant. Premier spot, on est meme pas rendu qu'on apercoit deja un coyote dans le champ! Il se couche en plein centre, donc on rentre dans l'entrée de la fermer mais le petit cr***** nous entend et commence a se pousser tranquillement! On a essayer de caller mais rien a faire. Donc on repart en truck vers ou il est partit car j'ai d'autres permission de ce coté. A peine 1 km plus loin will spot un coyote coucher sur le bord d'une cloture. Malheur a toi pauvre poilu on a le permission. Donc je traverse le fosset et m'accote sur la cloture. Distance de 275 verges. Il est bien coucher en boule. Boom! La 223 frappe encore et il n'a pas la chance de se relever! Donc troisieme prise de la journée!!! Une autre belle femelle!
Et la question au connaisseur, est-ce que c'est un début de gale ou juste une blessure ou erafflure quelqu'onque.

Donc will pour sa premiere fois au coyote a été initier solide! 2 coyotes et 1 renard


La saison progresse bien!
bonne chasse a tous!!!