Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Échec ce matin
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
bon et bien c'était un échec pour moi ce matin a la chasse! Le cadran a sonner a 5hrs...je me suis lever de peine et misère pour commencer a me préparer. Mon boss est passer me chercher a 5hrs45 pour qu'on se rende a mon nouveau spot! En arrivant au spot je vois que de la forêt épaisse partout on ne vois pas plus loin que 15 verges devant nous...pas l'idéal pour chasser le coyote mais bon! Nous continuons sur le sentier qui monte vers les champs sur lesquels nous allions chasser. Avant d'arriver au champ je regardais autour de mois et me disais que les champs ne pouvais pas être si gros que sa et que sa n'allais pas être un aussi bon spot que je penssai....tout le contraire lol...j'arrive en haut de la coline au bord du champ..waow un beau gros champ entourer de foret nous avons environ 1000 verges de champ dans toute les directions et une belle ligne semi-boisée qui sépare le champ en deux. Nous nous installons dans le milieu un de chaque bord afin d'avoir le plus de chance possible de les voirs peu importe d'où ils arrivent. J'installe le MOJO a environ 50 verges en avant de moi et retourne m'asseoir pour ensuite commencer a caller. Sa prend environ 30 minutes et j'entend un coyote commencer a me répondre... je continu a caller pour essayer de l'attirer vers nous mais ce dernier ne sort pas du bois...il n'est pas loin dutout mais il ne sort absolument pas! Finalement après 1hrs je me dirige tranquilement dans le fossé vers mon boss sans que le coyote puisse me voir ( cer dernier continuait a répondre a mon call pendant que je me déplacais. J'arrive aux côtés de mon boss et il m'explique comme quoi qu'a l'instant ou j'avais fini ma première série de call le coyote était sorti a environ 800 verges devant lui et se dirigeait droit sur nous...mais quand j'ai arrêter de caller il a figer. Comme nous n'avions aucun moyen de se rejoindre je n'ai pas pu savoir qu'il était devant lui donc j'ai attendu 10 minutes avant de faire une autre série de call...c'est pendant ce dix minutes que le coy est aller se réfugier dans le bois et ne voulait plus sortir!
Nous avons terminer la chasse après sa car le froid commençait a vraiment se faire sentir.
Bref prochain coup on se met un a côter de l'autre tout en regarder dans les 2 directions opposé comme sa on va pouvoir communiquer ensembles.
Aux moins nous sommes allez essayer mon nouveau spot et savons qu'il y en a dans les environs...le champ était tapisser de traces de coyotes donc d'après moi il est loin d'être tout seul!
Prochain coup je vais l'avoir!
J'espère que vos chasses ont été plus productives!
a+
pat

Sujet du message : Re: Échec ce matin
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Tente avec des appels de detresse tu peut les faires a intervalle raprocher.Lorsqu'un coyote monte vers nous et qu'il n'y a plus de sons sa prend pas grand chose pour qu'il change d'idée et bye bye coyote.Un leurre visuel peut augmenter les chance que le coyote se rapproche de toi .De plus son attention ne sera pas sur toi mais sur le decoy.

Pas facile ce prédateur.....

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yes ! mon homme....

C'est l'expérience qui entre......

Bravo ! belle essai !

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:30 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :
Tente avec des appels de detresse tu peut les faires a intervalle raprocher.Lorsqu'un coyote monte vers nous et qu'il n'y a plus de sons sa prend pas grand chose pour qu'il change d'idée et bye bye coyote.Un leurre visuel peut augmenter les chance que le coyote se rapproche de toi .De plus son attention ne sera pas sur toi mais sur le decoy.

Pas facile ce prédateur.....

A+

J'ai un Mojo que j'utilise pour le coyote en combinaison avec un call de détresse et sa marche a merveille d'habitude! Mais le problème ce coup ci c'était que c'était moi qui callait et d'où j'était je ne pouvais pas voir si un coyote venais dans la direction de mon boss et nous avions absolument aucun moyen de communiquer..j'était face a l'autre champ de dos a lui l'autre bord d'une petite lisière d'arbres. Avoir su qu'il y en avait un qui s'en venait j'aurais continuer de caller! Je l'ai su une fois qu'il était retourner dans le bois et que je l'entendais hurler mais il était déjà trop tard..il ne sortait plus de là!
4 Bras a écrit :
Yes ! mon homme....

C'est l'expérience qui entre......

Bravo ! belle essai !

A+

Merci beaucoup! Prochain coup nous allons être plus proche ou avec des petit walkie-talkie pour pouvoir se dire s'il y en a un qui approche afin de continuer a caller! Parce-qu'il s'en venait a la course vers nous il était mort ce coyote là...si seulement j'avais su et j'avais continuer a caller! lol Ce sera pour une prochaine fois! Et toi t'es tu lever tôt ce matin ou ce sera pour un matin cette semaine ta chasse?

a+
pat

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Dans ton titre tu dit echec...moi je dit aprentissage.Moi aussi j'ai déja manquer ma shoot parce que la vu que j'avais n'était pas complete sur l'environnement devant moi.Maintenant je fait plus attention mais sa ne peut pas être parfait.

Si on ferait mouche a chaque fois que l'on sort, il n'y aurait plus de coyote....et le plaisir ne serais pas la.

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :
Dans ton titre tu dit echec...moi je dit aprentissage.Moi aussi j'ai déja manquer ma shoot parce que la vu que j'avais n'était pas complete sur l'environnement devant moi.Maintenant je fait plus attention mais sa ne peut pas être parfait.

Si on ferait mouche a chaque fois que l'on sort, il n'y aurait plus de coyote....et le plaisir ne serais pas la.

A+

Effectivement tu as raison...j'aurais du le formuler d'une autre façon! Car oui c'est de l'aprentissage! Et effectivement si on apprenais plus sa ne serais pas plaisant! C'est sa qui est plaisant du coyote...c'est que chaque sortie est différente et il n'y en a pas une qui est facile...c'est toujours un challenge!
a+
pat

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Lorsque tu a VISUEL d'un coyote , le son qui est le meilleur est le "leap squick "...bruit que l'on fait avec la bouche pour appeler un chien ou un chat.......ce son les appels a coup sure.....MAIS tu ne doit plus bouger et être prêt a tirer.....

Au moin vous en avez vue.....

Première terre ce matin....des ski-doo dans le champs.....je vais a ma deuxième place....des VTT dans le champs :evil: ....3 ième place...rien.......4 ième place...assez tard pour cette endroit et rien...mais une discution avec le proprio et ca été très agréable....

1 hrs par endroit ce matin c'était le max....le -27 venait nous chercher assez rapidement....

BON ! cette après midi , une terre qui dort depuis un certain temps...le proprio en entend y paraît !!! :lol: ......je vais donc aller voir ce GROS CHEPTEL de coyote :roll: :lol: :lol:

A+

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Lorsque tu a VISUEL d'un coyote , le son qui est le meilleur est le "leap squick "...bruit que l'on fait avec la bouche pour appeler un chien ou un chat.......ce son les appels a coup sure.....MAIS tu ne doit plus bouger et être prêt a tirer.....

Première terre ce matin....des ski-doo dans le champs.....je vais a ma deuxième place....des VTT dans le champs :evil: ....3 ième place...rien.......4 ième place...assez tard pour cette endroit et rien...mais une discution avec le proprio et ca été très agréable....

1 hrs par endroit ce matin c'était le max....le -27 venait nous chercher assez rapidement....

BON ! cette après midi , une terre qui dort depuis un certain temps...le proprio en entend y paraît !!! :lol: ......je vais donc aller voir ce GROS CHEPTEL de coyote :roll: :lol: :lol:

A+

Merci pour le "leap squick" mais a 800 verges y doit pas entendre ben ben? Mais je vais garder sa en tête pour la prochaine fois!
Bonne chasse cet après midi!
a+
pat

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
patlap a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Merci pour le "leap squick" mais a 800 verges y doit pas entendre ben ben? Mais je vais garder sa en tête pour la prochaine fois!
Bonne chasse cet après midi!
a+
pat

je pense que oui les coyote entendre 10x plus que nous, le lip squeak est une bon coaxer quand le coyote s'arrête à 400 mètres et veulent pas venir plus proche.

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
la prochaine sera la bonne!

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
patlap,

En effet, c'est loin d'être un échec. Tu as un beau terrain, un chum qui te sert de yeux derrière la tête, de bons calls et de la persévérance.

2 walkie-talkie et le tour est joué...ou presque, car la prochaine fois, ce peut être autre chose qui cloche...

Vive la chasse !

PC00STRESS

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

PC00STRESS a écrit :
patlap,

En effet, c'est loin d'être un échec. Tu as un beau terrain, un chum qui te sert de yeux derrière la tête, de bons calls et de la persévérance.

2 walkie-talkie et le tour est joué...ou presque, car la prochaine fois, ce peut être autre chose qui cloche...

Vive la chasse !

PC00STRESS

Yess! et c'est sa qui me fait tripper la dessus...ce n'est jamais la même affaire! Cet été je vais prendre le temps d'aller faire le tour de tout les cultivateurs de mon coin pour avoir le plus de spot possible!!! D'ici la fin de la semaine je vais avoir mon gps donc je vais pouvoir me promener en masse pour marquer les spots que je trouve promettant!! Mais d'ici là la saison est loin d'être fini...avis aux coyotes...je serai de retour bientot loll
bonne chasse a tous
a+
pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]