Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : collet casser
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
je suit aller a mes collets hier, arriver l'a j'etait heureux de voir plein de traces, :o mais rien dans les collets a part un qui a ete casser. :( D'apres la trace il etait quand meme asser gros , mais je croit que ma broche etait trop courte, il avait poutant des petit arbres qu'il aurait pu s'enrouller dedans pareille. Les arbres etait remplis de sang et j'ai pu suivre sa trace pendant une centaine de metres , il c'est coucher 2 foit et dans les 2 couches il avait du sang , avec la neige qui tombait j'ai perdu la trace ou bien je me suit meler avec les autre traces. Ca fait chier. :( :evil: :cry: :x J'ai penser qu'il avait peut-etre entrer une patte et la tete dans le collet, mais il restait encore environ 10 pouce de collets sur ma broche. Ca fait trois ans que je trappe et c'est mon premier perdu a cause d'un brit. Esque ca vous a deja arriver et aver vous quelque bon conseils ?

Sujet du message : Re: collet casser
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Quel grosseur de collet ?

Quel type de barrure ?

Quel hauteur tu as attaché ta broche ?

Tes collets étais neuf ou vieux ,peut être rouille et pourrie ?

Il a bien des facteurs ,moi j'amais il ont cassé mes collets

HD

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

se sont des collets neuf slim lock 48" 3/32 7x7. bouillie moi meme, la broche etait a 2 pieds environ. le collet environ 10 pouce de terre.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Les seuls qui n'en perdent pas , c'est ceux qui ne trappent pas!

J'en ai perdu 1 il y a 2 semaines, 11 pieds de liens en tout et il ne s'est pas mêlé... quand t'es dû, t'es dû!!!

Même scène que toi, branches mâchées, sang etc... mais on n'est jamais la pour vérifier: prise par une patte???, par le corps??? on ne sait jamais??? Le pire, c'est qu'on perd confiance dans nos set-up et qu'on a la maudite manie de se mettre a aller voir les collets trop souvent donc on fait plus de traces et on aiguise la méfiance des coyotes...

Moi, c'est sût que ça me fait ch... de perdre une capture mais c'est surtout pour le coyote que ça m'attriste...

Mais je le redis, depuis que j'ai goûté aux broches longues et que j'ai vu comment ils se chokent rapidement, je suis beaucoup moins craintif de subir des pertes!

Tu as bien fait d'en parler, ça fait toujours du bien...

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut !

Comme S. Hudon a si bien mentionné ; ça arrive à tous ceux qui trappe pour la peine un jour ou l`autre ....

Mais c`est important de prendre des notes pour trouver le ¨pourquoi¨ celà c`est produit .

Est-ce la barrure, la longueur de la fixation versus collet ou l`installation elle même ???? Habituellement le temps te donnera ta réponse.

Une bonne barrure pardonnera quelques erreurs ,mais avec le temps j`ai appris qu`une broche trop courte et un collet fixé à l`horizontale = une grande cause de mes insuccès ....

Bon Succès !

Continue à t`amuser tout en pratiquant cette belle activité marginale qu`est le trappage !

Pato

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
C'est le cable du collet (3/32) qui a laché ? Il l'a machouillé ?

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :

le collet lui meme avait l'ere machouiller ou bien tordue avec quelque plis. a ma prochaine passe il m'a ete conseiller de fermer mes ouverture un peu plus. je vait aussi r'allonger quelque broches.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
hiker39 a écrit :
stranger a écrit :

le collet lui meme avait l'ere machouiller ou bien tordue avec quelque plis. a ma prochaine passe il m'a ete conseiller de fermer mes ouverture un peu plus. je vait aussi r'allonger quelque broches.

Ne te gène pas pour allongé tes broches ,moi j'ai des collets de 10' ou il a une broche de 8 a 10' et ne te gène pas pour les attachés assé haute .

3/32 machouiller et coupé ?? ,il a une bonne dentition pour coupé un 3/32 ,des broches cassé ( pas assé grosse ) ,des ferrures mal serré oui ca mais arrivé .....
Bon ,ont en apprend a tous les jours .

Je connais quelqu'un qui a prie un ours avec ce type de collet ,bien choké ,il a pas eu de chance,y avais fait du ménage mais pas longtemps .

HD

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
j'en aie perdu un moi aussi la semaine passé j'ai fais ma tournée dimanche et la nouvelle neige avais déja effacé les piste la broche étais bien entortiller autour des arbuste mais le cable a cédé au niveau de la barrure :( jétais bien décu il avais du sand sur les arbre autour

mes prochain collet seron avec des barrures amberg avec ressort plus cher mais réutilisable année apres année :wink:

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Oui c' est assez difficile de dire clairement se qui a pu se produire, une chose qui peut aider est vraiment de mettre des broches de bonnes longueur soit de 7 à 10 pieds de longueur, alors le coyote va partir rapidement et au bout il aura un coup très sévère qui le "choke" bien et après s'il y a de petits arbres aux alentour, il va finir par s' enrouler et mourir rapidement. Aussi le diamètre du collet s' il est trop grand soit de 10 à 12 pouces va faire en sorte que le coyote sera capturé au niveau ds épaules et non en arrière des oreilles et cela va augmenter les chances qu'il se débat plus longtemps et risque de rompre son collet et aussi de faire des têtes d' eau. Avec les années maintenant j'utilise de la broche #9, plus grosse et plus rigide et j' ai de meilleurs résultats. Plusieurs trappeurs utilisent des "swivell" pour éviter que le collet et la broche se roule sur elle même et risque de rompre. Mais quelques fois c' est très difficile de comprendre pourquoi on l'a perdu!!! J' espère que cela va t' aider un peut à comprendre pourquoi tu en a perdu un!!! Tom

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]