Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coyote
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 5:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
bonjour a tous apres un discussion entre amis on se posait cette question a quel distance le coyote peut il entendre la son emis par un call elextronic exemple foxpro ou autre marque .j aimerais avoir votre opinion a ce sujet car un ami placé a environ 1000 pieds de mon call disait qu il ne entendait pas le call moi je lui ai repondu en blaguant ahah c est ton age qui te cause un probleme...... merci a bientot je pars faire un tour ce matin

Sujet du message : Re: coyote
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Randy Anderson call avec ces calls a bouche et a des réponses a 1 km de distance....l'electronique doit être encore un peu plus....

A+

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
4 Bras a écrit :
Randy Anderson call avec ces calls a bouche et a des réponses a 1 km de distance....l'electronique doit être encore un peu plus....

A+

Sûr ! mais sa veut pas dire qu'ils vont venir....je vais aller voir si avec un vent de 15 km/h y vont me répondent :lol:

A+

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
L'autre jour avec un call foxpro spitfire et un vent de coté de 10km/h, le coyote est sortie a 700-800verges dans le champs (en plus de la distance qu'il doit avoir eu a parcourir en foret.

Donc je dirait un peu plus de 1km

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Boa,

D'après moi, tout est une question de vents, de topographie et de densité de la forêt.

Sur le plat, sans presque de vent, moi aussi j'estime au moins 1 KM, considérant de plus que l'ouie du coyote est nettement supérieure à la nôtre. Les tests que tu peux faire avec un humain donne une idée, mais c'est loin d'être la bible...

Par contre, par vent contraire, le son ne portera pas très loin. D'ailleurs, plusieurs chasseurs s'abstiendront de caller par temps trop venteux.

En forêt montagneuse, à moins d'être sur un point surélevé, le son portera peu d'autant plus que la densité de la forêt fera écran au son.

Bonne chasse !

PC00STRESS

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Je sais pas a quel distance ca peut porter mais moi quand les coycoy ou les chiens me repondent il me paraissent assez loin,disons 700-800 verges minimum. De plus je me dit que le cri du lièvre en détresse naturel, vivant, a une puissance bien a lui.
qui n est surement pas démesuré. Si c était un vrai lièvre au lieu du call électronique il aurait lui aussi une portée maximale, je me dit qui faut paschercher a avoir 2900 watts de son juste pour etre sur que si y a des coycoy y vont nous entendrent.
A+
La chouette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]