Grosse journée rempli de record ...record de froid.....record de passe (4) et j’ai battu mon nombre de coyotes abbatus de l’an passé.J’avais emmené avec moi quelqu’un qui ma montrer a arranger mes peaux.
1re sortie ce matin aucun coyote n’a sortie après 40 minutes de call.
2ieme passes ont se dirigent vers un autre spot mais désirant lui en faire tirer un je décide d’aller a un spot plus prometteur même si le vent laissait une petite fenêtre pour une erreur.
On s’installe et seulement 5 minutes après le début des lamentations, le tournoiement des corneilles, et la visite d’un oiseaux de proies qui je croyait partirait avec le jack attack. Mon Partner m’indique la présence de coyotes qui viennent de faire leurs entrées dans le grand champ. 2 coyotes a 500 vergrs montent vers le jack attack. Les deux bêtes allèrent plus haut que le decoy pour aller chercher le vent et redescendirent en direction du decoy. Je decida de les faires stoppers en leurs lachant un hou hou. Le coyote que je suivait dans mon téléscope arrêta pour regardé dans notre direction, j’attendis quelques secondes dans l’espoir que mon Partner fasse feu mais croyant que le coyote repartirait je fis feu. Le coyote tomba et j’attendis que mon comparse fasse feu mais entre temp mon coyote se releva et descendit vers le bois avec un leger boitement je lui lachat 2 autres coups mais trop loin. Pendant se temp mon Partner fit feu sur le 2ème qui fit (la dance de la douleur ) en tournant sur lui même. Ce dernier essaya de le stoper dans sa dance en tirant un second coup qui ne donna pas de résultat. Nous attendîmes quelque minutes avant d’aller voir mon coyote qui avait terminer sa course dans un fosset. Je me demande encore comment il a put se relever et courir cette distance avec un trou énorme au poumon. Ces encore un mâle d’une trentaine de lbs.
Le 2ème coyote, malgré une très longue recherche ne fut pas retrouver.
3ème et 4ème passes aucune réponse .Je crois que passer une certaine heure les coyotes sont moin receptif.
Peut-être aurons nous un nouveau adepte qui se joindra a la gang des coyotteux de cette section prédateur.
Ceux qui veulent voir le trou que peut faire une .243 avec un boulet 55grains n’aurons qu’a me le demander, car c'est la 2 fois que ca fait un gros trou comme ca cette année
A+