Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 01, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ce matin malgré que je me sois couché tard je me lève a 5:30.Je prend un café regarde les vents ,les terres et go on part.. Une première terre ou rien ne se passe a 7:45 je décide de changer de place. J’arrive a mon autre spot ou j’avais il y a 13 jours fait sortir 3 coyotes et réussi un doublé. Je me place au même endroit et au lieu d’installer mon lièvre dansant j’installe le jack attack de la compagnie foxpro. Et oui un beau cadeau de ma conjointe.

Seul petit bémol qui me tracasse ,le black jack émet un petit son que je n’aime pas trop. Je me dit: je laisserai le call fonctionner si il sort un coyote ca enrayera se petite bruit.

Je démarre le foxpro qui est a 100 verges de moi avec un son différent (snowshoes)de la dernière fois. En quelques minutes je vois apparaitre un coyote solitaire ,je laisse fonctionner le foxpro et il avance toujours et il ne stop pas. J’arrête le foxpro mais il continue toujours sa course. Je le suis dans mon scope et j’ai toujours dans l’idée du son que fait le black jack .Je décide de repartir le call alors que le coyote s’approche de plus en plus de mon decoy. Rendu a 10 verges il décide de stopper voyant que le tout cloche, et je le tir avant qu’il se décide a repartir. Il fait 1 verge et s’écrase avec quelque soubresaut .

Et voila mon premier de l’année...encore un mâle ......52 lbs........de plus comme vous remarquerez il lui manque un bout de pattes. Sûrement qu’il doit avoir mis sa patte dans un piège ou bien il a reçus une balle .
La blessure est très bien cicatriser et lorsqu’il venait vers moi je n’ai pas remarquer de problème dans sa démarche. Malheureusement un petit spot derrière un patte me laisse pensée a de la gale et je devrais m’en débarrasser de façon convenable. Celui la je l’ai surnommer Moignon :lol: :lol:

Après trois coyotes récolter a cet endroit je laisserai ce coin de côter pour cet année.

Image

Et voici le moignon

Image

Mon set-up

Image

Dernière édition par domisa le Dim Jan 01, 2012 11:53 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation pour ton premier 2012

Le petit son ,c'est le moteur ? un espèce de zinnnk!!zinnnk! quand la moumout tourne de gauche a droite

Moi j'ai le Black Jack et il fait la même chose ,mais a 50' je l'entemps plus ..

HD

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Félicitation pour ton premier 2012

Le petit son ,c'est le moteur ? un espèce de zinnnk!!zinnnk! quand la moumout tourne de gauche a droite

Moi j'ai le Black Jack et il fait la même chose ,mais a 50' je l'entemps plus ..

HD

Oui c'est le moteur ...qui fait du bruit
:idea: Ce n'est pas le jack attack que j'ai mais bien le black jack.J'ai corrigé le tout dans l'histoire...

Dernière édition par domisa le Dim Jan 01, 2012 12:06 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Bravo domisa, j, espère pouvoir en récolté un cet année.
Je me suis achete du tissu snow camo et je suis en train de me fabriquer un habit combiné avec un habit de peinture...
J ai nourrit, il sont venu j ai vu des excrément, il y a des traces mais je n ai que 2-3spots alors il me faudra etre un novice-pro.j ai hâte d y retourné

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 12:02 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
Bravo domisa, j, espère pouvoir en récolté un cet année.
Je me suis achete du tissu snow camo et je suis en train de me fabriquer un habit combiné avec un habit de peinture...
J ai nourrit, il sont venu j ai vu des excrément, il y a des traces mais je n ai que 2-3spots alors il me faudra etre un novice-pro.j ai hâte d y retourné

L'important ....ne pas bouger ou du moins, le moins possible j'usqu'a temp d'avoir un visuel et après on voit leur réaction face a nos mouvement.

A ma premiere année de chasse aux coyotes je n'en ai vu que deux .Les deux en même temp et j'en ai récolter un.J'avais alors comme toi que quelques terres.

Persevère tu va y arriver.

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yes ! Bravo.... :lol:

Tu a des méchants bon spot ! :lol:

Lâche pas , tu est plus effectif qu'un trappeur ! :lol:

A+

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Yes ! Bravo.... :lol:

Tu a des méchants bon spot ! :lol:

A+

Des bons spot et d'autres moins bons...mais même les moins bons nous font une suprise de temps en temps :)

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bravo Domisa,

Un beau début d'année 2012 je vais te dire ça marche ton affaire je suis allé ce matin et rien, mais faut dire quand abitibi y'en a pas beaucoup de coyote en deux ans j'en ai 10 de vue deux que jai tiré et manqué, mais ce n'est pas grave on prend l'air !!

bravo encore

coyotte1 :lol:

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 1:25 pm 
Hors-ligne

coyotte1 a écrit :
Bravo Domisa,

Un beau début d'année 2012 je vais te dire ça marche ton affaire je suis allé ce matin et rien, mais faut dire quand abitibi y'en a pas beaucoup de coyote en deux ans j'en ai 10 de vue deux que jai tiré et manqué, mais ce n'est pas grave on prend l'air !!

bravo encore

coyotte1 :lol:

Le contact avec la nature et le gibier....la récolte n'est qu'un plus

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations Domisa !

Une bonne gestion de son territoire de ta part sans surexploiter le nombre de visite à tes spots semble faire partie de la clef du succès d`après tes résultats ...Un autre bonne leçon à retenir . :D

A+ Pato

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Félicitations Domisa !

Une bonne gestion de son territoire de ta partà tes sans surexploiter le nombre de visite spots semble faire partie de la clef du succès d`après tes résultats ...Un autre bonne leçon à retenir . :D

A+ Pato

Exact Pato,
des fois ces tentants de retourner a un spot ou il y a eu du mouvement mais si ils ne sont pas venus c'est peut-etre parce qu'ils nous ont detecter et ces bien de faire le mort un certain temps.

Toi qui trappe est-ce que sa blessure resulte d'un piege a patte?

A+

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Bravo Domisa, on voit bien que tu es un chasseur intelligent; un véritable artiste!

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :

A+

Avec les nouvelles normes pour les pièges à pattes,les pièges avec lesquelles nous devons travailler ne donne pas ce résultat ; on les perds si ils sont pris trop près des orteils...
De plus ,celui qui se sert de p.p. sait pertinament qu`il doit faire sa run à tout les jours....

Un collet de faible diamètre dans lequel il se serait prit le bout de la patte qu`il aurrait couper avec facilité et que la barrure est resté fermée me semble un hypothèse très probable dans ce cas ci . Le bout du pied a due geler et tomber par la suite pour guérir comme on le voit.

A+ Pato

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 3:46 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
domisa a écrit :

A+

Avec les nouvelles normes pour les pièges à pattes,les pièges avec lesquelles nous devons travailler ne donne pas ce résultat ; on les perds si ils sont pris trop près des orteils...
De plus ,celui qui se sert de p.p. sait pertinament qu`il doit faire sa run à tout les jours....

Un collet de faible diamètre dans lequel il se serait prit le bout de la patte qu`il aurrait couper avec facilité et que la barrure est resté fermée me semble un hypothèse très probable dans ce cas ci . Le bout du pied a due geler et tomber par la suite pour guérir comme on le voit.

A+ Pato

Se pourrait-il que piege type belisle (lacet) en sois la cause j'ai eu un commentaire la dessus.(piege a probleme)

A+

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Je n`ai jamais essayé le lacet Beslile ,donc je ne peux en parler et porter un jugement....Je n`étais pas attiré par ce systême lorsque je l`ai vu à des démos.Mais certains tirent très bien leur épingles du jeu avec ce systême.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]