Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 27, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ça fait un bout de temps que je vous lis et j'ai commencé à aller voir dans les rangs pour trouver quelques bons spots. J'ai quelques calls à bouche et je tente tant bien que mal de les apprivoiser.

Comme maintenant nous pouvons utiliser des calls électroniques au Québec, j'aimerais faire l'achat du call Spitfire. Je ne veux pas mettre trop de $$ et j'ai vu que des membres ici l'utilisent.

J'ai deux questions:

1- est-ce que le Spitfire répond aux attentes de ceux qui l'ont acheté?

2- Comme je ne connais pas trop les noms de calls en anglais (il faut des calls de localisation, de détresses etc..) quels calls me suggéreriez-vous parmi ceux qui nous sont offerts sur le site de Foxpro lorsque nous commandons?

Merci!

Message Publié : Mar Déc 27, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
macpes,

Suite aux conseils de plusieurs sur ce forum, je me suis procuré le Spitfire de Foxpro.

Bien que je n'ai pas encore eu de succès en 3 sorties à date ( peu de pistes de coyotes sur le terrain où je chasse pour l'instant ), je suis très satisfait de ce call électronique.

La portée entre le call et la commande est très bonne ( + de 120 mètres ). J'ai monté le call sur une tige filée 1/4 de pouce ( trou femelle en dessous du call ), tige de 24 pouces pris sur un bloc de bois de 12'' X 16''. Le fait qu'il soit un peu surélevé favorise la réception de la commande. Il est simple à faire fonctionner. Je camoufle le call avec quelques branches de conifères. J'ai peinturé le call " camouf " .

Le Spitfire possède de base 24 sons différents. C'est bien suffisant pour la chasse aux coyotes, loups ou renards.

Je pense que la plupart des chasseurs utilisent surtout les appels de détresse ( distress ) du JackRabbit, Cottontail, Calf. Les sons de coyotes peuvent aussi être utiles sûrement.

J'ai constaté comme d'autres utilisateurs une trop grande différence de volume entre le grade 3 et 4. Mais c'est pas vraiment un gros problème.

Il est équipé de branchements pour ajouter un haut-parleur ( pour appeler en ville peut-être...? :) ) et un Jack poilu. Le son des volumes 4 et 5 sont suffisamment forts pour les oreilles de ces prédateurs selon moi.

Je l'ai payé 200 aux USA.

Je ne pense pas que tu vas regretter cet achat.

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Déc 29, 2011 10:57 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup PC00STRESS!

Je vais faire le choix des calls à y mettre (en commandant sur leur site ils nous offrent de choisir les 24 calls à y insérer). Je vais essayer de m'y retrouver parmi les nombreuses possibilités.. pour faire les bons choix mais pas évident quand on ne connais pas le nom des calls et la fonction de chacun.

Message Publié : Jeu Déc 29, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
macpes,

Je savais pas que tu pouvais choisir les 24 calls en commandant directement chez Foxpro.

Quand j'ai acheté le mien, les 24 calls étaient déjà insérés. Il l'ont monté comme ça pour la chasse aux prédateurs.

Voici quelques calls que j'ai sur le mien : Coyote locator ( une meute qui crie )...Crow fight ( bataille de corneilles, les corneilles réagissent vraiment sur ce call ), Ranting Red Bird...Prairie dog Distress ( chien de prairies en détresse )...Distress calf ( faon blessé )...adult Cottontail ( lapin blessé )...BayBee Cottontail...SnowShoe 2...Jackrabbit distress ( lièvre blessé )...lightnin Jack...Bobcat in heat ( lynx en chaleur )...Juvenile Red Fox Distress ( renard roux blessé )...Coyote pup howl ( hurlement du jeune coyote )...coy pup scream ( plaintes jeune coyote )...female coyote Long Howls ( hurlement femelle coyote )...Female coy barks ( jappements de la femelle )...Coy Chalenge Scream ( cri de défi du coyote ).

Tu peux donc en choisir quelques uns parmi ceux-ci ( ou tous ). Cela dépends si tu veux chasser d'autres espèces que les prédateurs.

Espérant que cela t'aidera !

PC00STRESS

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

Un GROS merci!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]