Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coyote plein de question
Message Publié : Sam Nov 05, 2011 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
bon sa y est jai trouver mes terre de chasse au coyote un chemin de terre denviron Km 14 des prairis a grandeur qui longe le chemin et du bois en arriere moi jai acces au prairi ya 2 ferme de mouton sur le territoire qui on des probleme avec les coyote semble til yen a masse qui mont dit !! je metait acheter le petit lapin quick criitter quelque chose du genre jai le phantom call avec les sons de coy et des sons en masse sur mon iphone je peut le pluguer sur des speacker mais si ya quelque chose de mieux plus productif vous navez qua dire je court lacheter je connait absolument rien sur la chasseau coyote je sais pas si cest mieux nourrir ou caller mais jai acces a des restant de boucherie juste en masse et pour la carabine jai ma 17 hmr que je trouve pas assez fort pour sa alors dans toute mes carabine celle que jesuis le plus a laise etla plus precise et de loin sur mes autre arme est ma 7mm mag avec un 4-16-40 donc meme si sa parait fort un peu pour le coyote jaurai pas peur de le blaisser et je connait tres bien mes ballistic avec ma carabine cest mon bébé alors tousssssss les conseil seront aprrecier je veutpas bruler mon spot en fesant les mauvais move alors jattend vos conseil pour debuter le plus vite possible jai tressss hate !!

Sujet du message : Re: coyote plein de question
Message Publié : Sam Nov 05, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

Il y a différentes stratégies de chasse pour le coyote :

1) Avec des baits. Tu nourris puis t'attends qu'ils viennent.
2) Call à coyotes ( locator, femelle invitation, etc ). Il y a des moments dans la saison ou ça fonctionne mieux que d'autres. Ex, female invitation va mieux marcher quand on est proche de la période d'accouplement...
3) Call d'animaux en détresse ( lapin, souris, chevreuil, pic-bois, etc ). Encore une fois, tout dépendant de la période dans la saison ça fonctionne mieux.
4) Pour ta carabine, si tu comptes garder la peau oublie ça!!!

Un article très intéressant pour apprendre :

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Je suis un débutant mais il y a des gens sur le forum qui pourront te donner des conseils beaucoup plus évolué que les miens.

Frank

Message Publié : Sam Nov 05, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
+1 ici, l'article de Dom couvre pas mal tout sur le sujet.

Message Publié : Sam Nov 05, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

merci tres interresant ton lien pour les autre faite moi part de vos techique de vos resultat et tout jai hate dessayer sa
!!

Message Publié : Sam Nov 05, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
TU DIS : Ils ont des problèmes avec les coyotes, semblent ils. Il en a masse qui m'ont dit !!

Si ils ont des problèmes, il a un agriculteur qui dompte de animaux ou il les jètent dans une fosse ou sur le tas de fûmier...

Premièrement : Les coyotes ont déjà une habitude de créer, il te reste a faire de la prospection (obsevation) OU ILS PASSENT....et a quel heure....matin , soir etc......donc tu fais de l'observation de très loin avec une bonne paire de jumelle ou télescope etc.......souvant je le fais a partir de mon camion...

TU DIS : Je me suis acheté le petit lapin "critter " quelques chose du genre, et j'ai aussi le "Phantom Call" avec les sons de coyotes et des sons en masse sur mon iphone...

C'est exellant pour chasser au endroit OU tu n'a pas de " BAIT ".....ou plutôt ou tu vois des sentiers (Trail) ou simplement les passages entrent deux terrains. Place le à minimum 100 verges de toi et aussi un peux en angle..pour que lorsqu'ils sortiront , ils garderont la concentration sur ton appelant et le son et NON sur toi....

Arme (7mm) et télescope 4 x 16 -40mm feront amplement le but...récolter tes coyotes...ils seront pas trop bon pour la peau , mais encore...tu verra le résultât...surtout pas ta 17 HMR...pas assez puissant.....(sauf pour un trappeur qui récolte a 50 pi )

TU DIS : Je ne veux pas bruler mon spot en fesant les mauvais "move" alors j'attend vos conseilles pour debuter le plus vite possible j'ai trèssss hâte !!

Pour ne pas brûler tes spots , beaucoup de chose a éviter...en voici quelques une...

- Ne jamais chasser le vent dans le dos...toujours en angle ou de face....pour l'odeur..

- Ne jamais sur-chasser tes spots, 1 passes par jours et pas plus d'une heure a la même place...et alterne le plus souvant que possible. Si il y a récolte, laisse l'endroit tranquille pendant 1 semaine minimum...

- A moin d'avoir une belle accès facile, évite d'entrer a la noirceur si tu dois passé a travers tes spots de chasse...tu verra pas et tu videra tes spots en entrant...entre de claireté..tu aura peut être la chance d'une shot.

- Priorise l'entrer a tes spots a pieds et en silence...évite les VTT , Ski-doo, camion etc.....ils connaissent et reconnaissent très bien les sons et ils les évitent.

- Ton camoufflage doit être selon l'environnement....camo blé d'inde , bois , feuillus , neige (en blanc)...surtout protège tes main et ta figure...ils voient très bien de loin...c'est un prédateur....

Gros so modo....tu pourra faire aussi ta propre expérience....

Bonne chance !

A+

Message Publié : Sam Nov 05, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

aaaaaa merci 4bras TRES apprecier !!! juste 2 petite question quand tu dit ne pas chasser plus quun heure sa veut dire que si le coyote decide qui va venir sur mes appel y va le faire en dedans dune heure ?? je suis suprit la moi je men allait passer ma journer la hahaha donc si je comprend bien une heure il se passe rien pas de reponse pas de coyote pif paf pouf je prend mes affaire et je change de place et ma deuxieme question vous caller combien de temps en ligne ? pause de combien de minutes? et ya tu une sorte de call qui marche mieux que dautre ? merci davance je viens de parler a un agriculteur il va aller me montrer les spot ou qui a vu le plus de coy parceque il cest fait manger pas mal demouton cette année

Message Publié : Sam Nov 05, 2011 9:48 pm 
Hors-ligne

Exact pas plus d'une heure pour ne pas éduquer les coyotes a tes appels....

Call en détress...PRIMOS..de Randy Anderson sont exellant

Un animal en détress et blesser cris jusqu'à temps qui meurt......

Un coyote hurle , cris pendant quelques appel..et un autre cris..etc....tu peut espacé de 5 a 10 min....

A+

Message Publié : Sam Nov 19, 2011 4:19 pm 
Hors-ligne

Petite question quand vous faite une couple de call de coyote location et quau bout dun certain temps toujours pas de reponse de coy sa vaut tu la peine de sacharner ou on est mieux de changer dendroit

Message Publié : Sam Nov 19, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

juneg a écrit :
Petite question quand vous faite une couple de call de coyote location et quau bout dun certain temps toujours pas de reponse de coy sa vaut tu la peine de sacharner ou on est mieux de changer dendroit

Souvant, ils ne répondent pas au call de localisation. Après 2 ou 3 shot d'appel de localisation......commence tes appels de détresse.....maximum 1 hrs par endroit

Souvant j'ai vue jusqu'à 45 min avant que ca réagisse...mais lorsqu'ils sont présent dans ton secteur , tu verra rapidement que ca peut se passé vite.....

TU VEUX un vrai cadeau......Masterig The Art de Primos....un DVD qui est le plus complet....tu a tous les truc et conseil....une bible....

Image

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 2:19 pm 
Hors-ligne

merci 4bras jevias esseyer de trouver sa sa va etre bon pour mon englais en plus jai fait 3 passse en fin de semaine ou yavait des piste de coyote fraiche mais rien une samedi soir une dimanche matin pis dimanche midi a 3 spot different pas de reponse pas rien a par une corneille qui croyait a mon petit setup fox pro et ti lapin qui bouge je pensait quelle allait partir avec au moins bonne nouvelle jai rencontrer un agriculteur et jai environ 700-800 acres de prairie en terrain de jeu juste a lui pars des autre que javait deja je lache pas sa va finir par payer !!! merci pour les conseil en passant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]