Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un call Foxpro, le nouveau modèle « Wildfire ». Je suis pleinement satisfait pour l’instant, j’ai eu la chance de le tester sur le terrain et samedi dernier, j’ai fait sortir un renard roux sans toutefois avoir l’occasion de le mettre dans ma lunette!

Avec ce call, venaient 35 sons d’animaux sous le format .FXP alors que le support miniSD me permet de gérer 200 sons. Foxpro offre gratuitement quelque 70 sons sur son site internet, mais bien peu de ces sons gratuits me semblent utiles pour la chasse au Québec. Et pour en acheter, Foxpro en vend au montant de pratiquement 2$ par fichier. C’est dispendieux!

Ben voilà, je suis allé sur le site d’une compagnie concurrente à Foxpro – Western Rivers pour ne pas la nommer – et j’ai téléchargé gratuitement une tonne de sons sous format Mp3. J’ai ensuite transférer certains de ces sons sur mon call Foxpro et ce dernier les joue très bien.

Certains sons sont moins bons que ceux offert par Foxpro. Néanmoins, certains sont supérieurs. Je n’ai pas fait une écoute et une comparaison exhaustive entre les sons de Foxpro et ceux de Western Rivers. Mais à titre d’exemple, je peux vous garantir que les sons Field mouse et Fawn distress de Western Rivers sont meilleurs que leur équivalant Foxpro.

Voilà, j’espère que ma démarche pourra vous être utile et je souhaiterais savoir si vous dégoter de bons sons qu’il serait utile d’ajouter sur nos call Foxpro. Tant qu’à faire cette démarche tout seul dans notre coin, pourquoi ne pas partager nos découvertes!

http://www.western-rivers.com/Links-and-Downloads.asp

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci de partager avec nous !

Je vais aller y jeter un coup d`oeil ....

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal