Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CARABINE 223 RUGER
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
CROYEZ VOUS QUE CETTE ARME EST ASSEZ FORTE POUR LE RENARD ET COYOTE??

MERCI DE VOS RÉPONSES

Carabine semi-automatique calibre .223 de marque Ruger modèle mini-14 sur laquelle ont été ajoutés: crosse tactique STI téléscopique et repliable, bandouillère tactique, chargeur 5/40 balles, téléscope Vism 3x-9x et flash suppressor. Vient avec un étuit tactique camo. Très peu utilisée et nettoyée à chaque fois. Acheté neuf en 2010. Cette arme est NON-RESTREINTE, vous pouvez donc la trainer partout. ** permis d'acquisition en règle exigé.

Sujet du message : Re: CARABINE 223 RUGER
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ben oui !

C`est une mini 14 .

Pourquoi tu croyais qu`elle ne l`était pas ?

Une 223 rem peut importe la marque et le modèle reste une 223 rem. :lol:

A+

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Domdom a écrit :
CROYEZ VOUS QUE CETTE ARME EST ASSEZ FORTE POUR LE RENARD ET COYOTE??

MERCI DE VOS RÉPONSES

Carabine semi-automatique calibre .223 de marque Ruger modèle mini-14 sur laquelle ont été ajoutés: crosse tactique STI téléscopique et repliable, bandouillère tactique, chargeur 5/40 balles, téléscope Vism 3x-9x et flash suppressor. Vient avec un étuit tactique camo. Très peu utilisée et nettoyée à chaque fois. Acheté neuf en 2010. Cette arme est NON-RESTREINTE, vous pouvez donc la trainer partout. ** permis d'acquisition en règle exigé.

salut
Bienvenu sur le forum
Tu as acheté cette carabine pour quoi en particulier?...Tir à la cible?
merci
Serge

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

je ne l'ai pas acheté encore mais ca viendra. merci

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut Domdom ,

quel genre de chasse pratique-tu et possède tu déja des armes?

A+

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

oui j'ai déjà des armes, je fais la chasse au chevreuil et petits gibiers. J'ai mon permis de trappage mais la chasse aux chiens chiens m'intéresserait aussi.

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Domdom a écrit :
oui j'ai déjà des armes, je fais la chasse au chevreuil et petits gibiers. J'ai mon permis de trappage mais la chasse aux chiens chiens m'intéresserait aussi.

Quel calibres possede-tu?

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

carabine poudre noire, une .22, une 308 et une 303 ainsi qu'un 12

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
domdom. a moin de vouloir absolument un calibre comme ca, ta .308 fait la job.Bien sur , elle est moin rapide si elle est bolt action.

fPilot, en tirent de coyotes a course, pis ''headshot'' en plus :wink: mais ca c'est un autre récit!!!

a plus

Luc

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 12:24 am 
Hors-ligne

rossi luc a écrit :
domdom. a moin de vouloir absolument un calibre comme ca, ta .308 fait la job.Bien sur , elle est moin rapide si elle est bolt action.

fPilot, en tirent de coyotes a course, pis ''headshot'' en plus :wink: mais ca c'est un autre récit!!!

a plus

Luc

Luc a raison ta .308 fait la job et surtout te permet d'essayer cette chasse. Après si tu aime ca tu pourras faire des choix plus éclairer en frais d'arme et de télescope. Dans cette section du forum il y a plein d'écris sur les arme utilisées pour la chasse aux coyotes.

C’est toujours frustrant de devoir changer d'arme ou de scope quand on a pas fait le bon choix. Lis beaucoup et pose tes questions . Moi j’ai commencer avec une 30-06 et un télescope Bushnell 4200 4 a 16 x.J’ai changer pour une carabine .243 pour pouvoir garder mes peaux. Il me reste a changer le télescope que je ne trouve pas assez puissant.

Je ne suis pas un grand connaisseur en arme a feu mais d’autre sur le forum le sont.

Bon début de lecture et bienvenu sur le forum:

viewtopic.php?f=35&t=26413&p=216178&hilit=calibre+coyote#p216178

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Un autre facteur qui n`est pas à négliger aussi :

Les calibres 204 ,222,223 sont des calibres avec les quels il est très plaisant tirer ; ils ont très peu de recul,ils sont très précis et offrent une durée de vie du canon exceptionnelle,d`autres très bon calibres varminter n`ont pas cette avantage.

Donc en plus de servir pour la chasse ,tu peux te servir de ce calibre pour te pratiquer aussi souvent que tu le voudras pour améliorer ton tir ,etc... Les munitions sont de plus assez abordable si on compare à des gros calibres .

A+ Pato

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

parfait merci a tous

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
4 Bras a écrit :
deer14 a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir une carabine pour le coyote et les deux choix qui reviennent le plus sont la 223 et la 22-250. Sachant que je tirerait a max 350 pieds, que me consseiller-vous?

Salut !

Qu'elle est la meilleur ??? celle que tu sera a l'aise avec...mais elle sont similaire mais certaine d'entre eux ont leur propre qualitée.

Pour ma part, si tu veux une arme pour garder l'oeil dans le scope sans modifier ou investir pour modifier l'originalité de ton arme, certain choix son a considérer.

Je possède une 243 et c'est ma préférer...car j'aime ce qualibre a cause de ca performance, son choix de boulet ainsi que la stabilité de la balistique. L'ajustement à 250 verges BULL.....donc tous ce qui passe (coyote example) à 350 verges et moin...pas besoin de correction ( a moin de très garnd vent )....
Son défaut : besoin d'un muzzle breake pour maintenir l'oeil dans le scope, munition de CIE plus dispendieuse que les autres (222-223-204-22-250)...

J'ai aussi une 204...même balistique que la 22-250 mais avec un plus petit boulet...pas besoin de muzzle breake et les munitions ne sont pas dispendieuse * moitier prix env que la 243 *
Son défaut : les boulets de certaine compagnie ne sont pas assez dure pour la récolte de LOUP et de Coyote...il te faut donc "reloader".....PRÉSENTEMENT...je fait des tests avec de nouveau boulet que j'ai acheter et d'autre que je vais acheter.....sur les marmottes et sur les renards..aucun doute...mais MOI ..je ne suis pas satisfait encore sur un coyote..PS : Dominic Imbeault chasse avec ce qualibre et récolte beaucoup de coyote annuellement sans problème avec une RELOAD....tu comprend..

J'ai eu aussi une 223, que j'ai bien aimer..mais côté balistique j'aime mieux les 2 autres plus haut....m,ais c,est très bien comme calibre et aussi les munitions ne sont pâs trop dispendieuse.....

La 22-250 est très bien aussi sans aucun doute.....balistique de la 204 , boulet plus gros que la 204...pas besoin de reload ( a moin de bien vouloir une meilleur attente) mais les munitions sont plus dispendieuse que la 204 et 223...elle s'apprôche de la 243.... ET si tu veux faire de la longue shot....passé 300 verges.....elle te débarque elle aussi l'oeil dans le scope.....( celle que j'ai essayé avec un boulet de 55 gr )...

SI TU VEUX PAS "reloader " et que tes tires seront MAX 350 pi comme tu l'a dit sur un coyote......La 243 , la 22-25 , la 223 seront ta solution......

SI TU RELAODE : Mon choix serais nul autres que la 204.....

Pour la marque : SAVAGE est très bien , Wheatherby est exellant , Tikka est mon choix...pis si tu a le moyen COOPER est dans un TOP......

CE TEXTE n'est pas la vérité absolut , mais seulement mon humble expérience.....

Ps : Ton choix de scope est très important...prend le temps de bien choisir....

A+

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
4Bras tu voulais sûrement dire 350 verges ...
350 pied c est pas tres loin y me semble. :lol:

La chouette

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
c'est pas loin sauf que 350 verges avec une 223 avec des boulet leger c'Est TRES loin.

J'imagine que deer14 avait dit qu'il tirerait a max 350 pi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]