Farce à part,
J'ai toujours eu pas mal de coyote dans mon coins. Même qu'une année en 1998 si je me r'appelle bien, un de mes chums avait tiré une femelle à l'arc. Un tire dans le foie alors comme il avait tiré à la brunatre, nous l'avons rechercher mais pas trouvé. Le lendemain, on cherchait et ma copine de l'époque s'écrit: "il y a une caracasse icitte".... calvaire, quand on trouve un chevreuil, on dit pas carcasse....

y restait la marde et les os.
Je me r'appelle une autre fois dans un autre secteur totalement, je voyais fréquemment 6-7 coyote sortir dans le champs de luzerne et se coucher là en plein soleil....(une famille)
ceci dis, j'ai toujours fréquenter ce genre de gibier.
Cette année, c'est pire que pire. en fait cela a commencé en 2008 ou pour la première fois on s'est mis à poser des coyotes venir au appâts à chevreuil et à voir des coyotes en plein jours. Aussi, on s'est mis à entendre à n'importe quel heure de la journée...Cette année, c'est le bout de la marde.
Comme je suis un chasseur de gros gibier avant tout,cette chasse ne m'a jamais vraiment attiré, surtout que ça se mange pas. Tsé, du petit gibier ça se mange, quand ça se mange pas, j'ai pas tendance à courir après, ça doit être pour ça que je suis gros

Une fois j'ai récolté des tétras de savane, j'ai pas aimer le gout prononcé de cette venaison alors asteur je les regarde quand j'en vois.
By the way, maintenant je trouve qu'il y a trop de coyote dans mon coin, vraiment beaucoup trop.
Comme notre territoire est restreint, c'est difficile d'appâter chevreuil et canidé en même temps mais je pense savoir ou je mettrai des appâts à coyote. Il y a une place ou l'on éviscère la majorité de nos bêtes(ours, chevreuils orignaux). C'est pas super loin de l'un de mes spots mais c'est quand même à un endroit ou les coyotes sont habitué d'aller manger des panses d'année en année. C'est pas ben ben à plus de 1500 pieds de mon spot principale pour le chevreuils mais bon, je dois sacrifier en quelques parts si je veux aider mon cheptel et du coup m'assurer des chasses future au chevreuils intéressantes.
Vous en pensez quoi ? je pourrais chasser le chevreuils et de temps en temps aller m'assir pour voir s'il y a pas des yotes à ce spots appâtés ? Même si j'en tuerait juste une couple, me semble que ça en vaut la peine....
Finalement, vous faite quoi avec les coyotes que vous abbattez ? Moi si j'en veux pas, est-ce raisonnable de le laisser pourrir dans le bois ?