bon vent a écrit :
pour les amateur de sensation forte hahahha
Les prédateurs ne sont pas si prime que ça, ils cherchent à identifier leur proie avant de sauter dessus et dès qu'un détail ne colle pas ils deviennent très méfiants; j'en ai fait l'expérience bien malgré moi.
Il y a presque 10 je chassais à pied en plein bois avec ma boussole, aux abords de champs nourricier et je lâchait un ptit call plaintif de temps en temps, quelques chose m'a tourné autours toute la journée et au début j'ai cru que mon call avait du succès. En après midi je savais que c'étais un prédateur isolé et j'ai commencé à m'en retourné parce que de toute façon ya pas un chrétien d'orignal qui était pour me répondre avec ça dans mes jambes (j'avais quand même 2 heures de marche à faire pour arriver au chemin bouetteux pour me rendre au chalet).
Le lendemain matin j'avais de belle grosse traces de loup qui suivait les mienne dans la bouette et je n'en ai "plus jamais entendu parler".
Il était "bruyant parce qu'il tentait probablement de signaler sa présence pour que je me sauve là ou il le voulais mais comme je n'ai pas réagit comme une proie l'aurait normalement fait, quelques chose ne tournais pas rond dans son livre à lui et ils s'est contenté de "m'étudier" .... ce qui lui à sauvé la vie cette journée là.