Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : force idéale pour un scope
Message Publié : Sam Avr 23, 2011 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonsoir tlm
Selon votre expérience qu'elle serait la force idéale pour chasser le coy,(3-12, 4-16) et en situation de chasse le side focus peut-il être une nuisance plus qu'autre chose.Les seuls que j'ai vus en haut de 12 x sans l'ajustement de paralaxe est le Leupold 4.5-14.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous
Pour répondre a ta question ,quel distance de tir ........

moi j'ai un vx111 6.5 x 20 x 40mm de léopold et j'en suis satisfait .

moyenne des tires 350 verges ,et des shots jusqu'a 550 verges .

Mais grossissement de 14 et de 16 ca commence a être respectable

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

bonjour HDPrédat air
C'est justement ça le problème, ont ne sais jamais ou ça vas sortir et à quel distance il va arrèter(coy), en haut de 12 x les scopes ont presque tous un ajustement de paralaxe, est-ce que tu a le temp d'ajuster ton paralaxe ou tu le laisse sur infini. J'ai choisi un vortex viper 4-16x50 mais pas capable d'en avoir un avant juillet :x Alors je regarde les Leupold 4.5-14X40 ou 50 et le weaver super slam 4-20x50. Si l'ajustement du paralaxe est plus de trouble (perte de temp) ça rapetisse le choix pas ,a peu près :cry:
Merci de partager votre expérience.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 10:50 pm 
Hors-ligne

C'est sur que c'est pas évident ,sur une table de tire est une chose et à la chasse c'est autre chose .

Moi comme je t'ai dit j'ai un 6.5 x 20 ,oui il a le paralaxe en position chasse je place a 10x et j'ajuste le paralaxe au mieux,si un coy sort et je doit faire une shot vite ,c'est pas si pire de 100 @ 300 verges je suis capable ( en passant je n'ai pas de tourelle ,c'est une autre chose a ajusté et quand tu a pas le temps ??? désavantagé ???) ,si il est plus loin ,je présume que j'ai le temps de refaire quelque petite ajustement.

J'ai faite un coy cette hiver et il étais loin en ta ... j'avais le temps de rapproché a 12 a 14 x et de réajusté mon paralaxe ,bon cé pas toujours le qu'a .

Je lève mon chapeau a ceux qui ont paralaxe,tourelle up/down et pour le vent ,moi chu pas vite ,le coyote y vas être partie . :D

Le plus important ,pratique ,pratique et pratique ,connaitre son arme ,sa lunette et ces capacitées personnelle ,si à la table de tir passé 300 verges tu a de la misère ,bien limite toi a 300 verges et apprivoise ton arme et ta lunette ,après ca tu vas a 400 verges.Une nouvelle arme et lunette sa s'apprivoise pas en deux boites de balle .Tu es mieux d'être allèse a 300 verges et avec le temps de monté en distance .

Pour la lunette a 14 x ca fait la job mais si tu a besoin de plus ,tu a plus rien ,c'est pour ca que je vais a 20 x .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 4:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut,
rarement, j'ai ou je tire avec un grossissement de plus de 20x...en raison de la qualité de mon ''défunt'' scope. Mais, avec mon prochain, je verrai bien. Le ''vieux'' comme le ''nouveau'' ont un grossissement de 6x24 50mm, paralaxe au bout du tube que je me sert qu'a la marmotte sinon ajuster a 100-200 verges.

Pour ce qui est de ton 1er choix, c'est un très bon scope. FPilot, sur ce forum a un 6.5x20 et c'est fou comme c'est clair. J'ai choisis un Crossfire et il est tout aussi clair.J'ai bien hate de mettre un marmotte dedans cet été dedans :wink:

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Salut a tous et bonjour M.Rossi

Sans vouloir te taquiné :D ,tu dit que tu vas avoir une nouvelle lunette ,pour l'arme a tu faite des dépences ou tu a fait réparé :?:

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je peux peux être te répondre , mais c'est selon ma propre expérience.

Sur ma 204 , j'ai un Leupold 4.5 x 14 - 40mm tacticle avec tourelle , paralaxe etc....

Sur ma 243 , j'ai un Leupold M'ark 4 8,5 x 25 -50mm avec tourelle etc...

Pour ce qui est de la chasse au coy , sans problème avec les ajustements...tu aura le temp et FAUDRA que tu le prenne pour réaliser une shot en haut de 200 verges anyway....

A plus de 200 verges , tu tire pas a cette distance a la main lever...tu comprend TU DEVRA être solidement installée et faudra tu prenne le temp de t'ajuster.

Tu peux réaliser tes chasses avec des scopes 3 x 9 et attendre que le coy ce place et vienne a porter OU prendre des shots plus loin etc.... avec autres équipements....

Ca dépend de ta méthode et de ce que tu veux en faire....pour ma part , le scope est jamais assez gros et puissant CAR je fait aussi beaucoup de longue shot a la marmotte l'été et ca me permêt de connaître d'avantage mes distance ainsi que mes corrections.....

Plusieurs bonne méthode sont employées par des gens différent , mais personne possèdent LA méthode...tu comprend...chacun ca réussite.

Ps : Disons que ma vue est médium aussi , je porte des lunettes et j'aime bien un bonne qualité optique....

Bonne chance dans ton choix...

A+

Dernière édition par 4 Bras le Mar Avr 26, 2011 9:16 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne

Salut 4Bras

Je ne savais pas que Leopold avais du 56mm ,je cherche .....et je ne trouve pas.

Hd

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous
4bras tu as parfaitement raison quand tu dis que c'est selon son expérience personnelle, mais je me trouve chanceux de pouvoir en discuter avec des chasseurs qui ont de l'expérience sur le terrain et qui veulent bien la partager, parcqu'investir entre 500. à 700.$ pour un scope j'aime mieux etre conseiller avant :D. Et si vous me permetter une 2ieme question, sur vos photos que vous mettez dans vos post vous utilisez des bipods asser haut, pourriez-vous me dire quelle hauteur SVP
Merci Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 7:44 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

pour le by pod ,moi j'en a trois
Un Harrys 9-13'' +- ( lui je l'aime bien sur une table de tire et l'été à la marmotte )

un Cardwell qui vas a 30'' pour l'hiver avec des rondelles de baton de ski ( lui c'est l'hiver pour la chasse aux coyottes ,pour les tires assie )

un By pod télescopique ,pour les tirs debout,style baton de marche ( lui ,il suis tous le temps Hiver comme été )

encore là ca reste un choix personelle

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
HDPrédat air a écrit :
Salut a tous et bonjour M.Rossi

Sans vouloir te taquiné :D ,tu dit que tu vas avoir une nouvelle lunette ,pour l'arme a tu faite des dépences ou tu a fait réparé :?:

HD

:roll: Mmmmmm....pas chager ce gun, un gros netoyage a fond du bloc culasse et du trigger groups,un brin d'huile Militech sur les points pivots.Mais l'optic fait défaut a grosse brunante.scope cheap oblige :wink: pourquoi chager le gun quand ca groupe en malade...j'ai une recette de reload en cours de développement qui donne dans le .500 bas :wink:

a plus

coté bipod ma longueur est de 13'' a 27''

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 8:25 pm 
Hors-ligne

salut HDPredat air
OK celui que j'ai vus avait des rodelles de batons de ski donc 30". Je possède un monopod primus mais je trouve ça trop instable pour une petite cible comme un coy surtout si loin un peut. Je m'en sert pour l'orignal seulement
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Salut 4Bras

Je ne savais pas que Leopold avais du 56mm ,je cherche .....et je ne trouve pas.

Hd

Ben raison , c,est 50 mm

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 9:28 am 
Hors-ligne

chasseur-pro a écrit :
Bonsoir à tous
4bras tu as parfaitement raison quand tu dis que c'est selon son expérience personnelle, mais je me trouve chanceux de pouvoir en discuter avec des chasseurs qui ont de l'expérience sur le terrain et qui veulent bien la partager, parcqu'investir entre 500. à 700.$ pour un scope j'aime mieux etre conseiller avant :D. Et si vous me permetter une 2ieme question, sur vos photos que vous mettez dans vos post vous utilisez des bipods asser haut, pourriez-vous me dire quelle hauteur SVP
Merci Luc

Voici les bi-pod employé

http://www.harrisbipods.com/HB25CS.html

Pour la position assis au sol et très important qu'il soit swivel car les terrains ne sont pas toujours au niveau

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

4 Bras ou un autres ,c'est quoi la différence dans Leupold entre Mark 4 et le vx 3 ,c'est tu juste les tourelles ajustable ?
entre le 40mm le 50mm et le 56mm as t'il vraiment plus de clairté ?

le VX3 L 6.5x 20 x 56mm c'est pas des tourelles qui a dessus ?? c'est quoi ??

pour ma 243 il me reste la lunette a choisir ?? Leupold c'est sur .

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]