Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut la gang !

hier matin arrivé à notre spot de chasse à 6:30 am , durant notre habillement et préparation on entendait les coyotes hurler au fond de la terre ce qui monta notre cran d'adrenaline pour notre première passe de l'année.rendu à nos sites on installe nos moumouttes home made que j'ai fabriquer à partir d'un vieux casque de raton sur une tige fixer à un ressort de porte,j'attache ma ligne à pêche et déroule un bon 100 verges de corde,la séance de call commence et mon gizmo (décoy)se fait aller sur toé bord,après 1:30hr on décide de tenter notre chance sur une autre parcelle de la terre sans plus de résultats sauf 5 chevreuils qui nous ont approcher en tapant du pied sur notre gizmo.
début de l'après-midi j'ai été appaté avec des poulets congelé dans des sacs dans l'eau et de la trim de boucherie également congelé en bloc dans l'eau pour qu'il ne parte pas trop rapidement avec mes appats et j'installe ma camera de surveillance sur l'appat.
je décide d'y retourner seulement aujourd'hui en fin d'après-midi,rendu à mon site de chasse je refait le même set-up ramasse ma carte mémoire en passant et constate qu'il y à eu une visite d'un coyote sur les p'tites heures du matin,après plusieurs séance d'appel de call en détresse et mon gizmo essoufflé pas vue l'omdre d'un canidé.
j'ai remarquer que lorsque le coyote s'est fait prendre par la caméra de surveillance il à surement pas aimé ca car il n'as pas été manger rien et seulement une photo.
ca peut prendre combien de temp pour s'adapter à une bait dans un champ isoler à 1km de la route?

je suis ouvert à toutes bonne suggestion !!!

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Si tu mets un leurre genre XLDC de Forget à proximité,tu éveilleras leur curiosité et ton site sera fréquenté un peu plus rapidement.

Bonne chance!

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Attention, un coyote c'est pas un chevreuil, camera=danger pour lui. Tu peux donc t'attendre a ce qu'ils ne fréquentent pas ton bai t tant que ta camera sera la bas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tu peu aussi placer des restants de boucherie...c'esr ROUGE sang et les corneilles diront au coy OU est ta BAITS......pour s'y habituer...ca sera rapide

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Pour ta camera place la assez loin et cache le flash il en on peur .Même si tu n'a pas de photo clair de nuit tu saura a qu'elle heure ils viennent.

a+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
fabrique toi un support pour ta camera que tu pourra incliné
vers ton site d`appats et met ta camera en hauteur dans
un arbre et incline ta camera sur tes appats.ils auront moins
peur et plus souvent qu`autrement,ils ont plus de chance de ne pas voir la camera.

bonne chance pie

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
J'ai 2 sites appâtés depuis 2 semaines: une carcasse de castor, des poules, des restes de boucherie (surtout du porc) + un leurre à coyote. Il y avait déjà des traces mais ils n'ont rien touché depuis. La neige durcie n'a pas permis de laisser d'autres traces.
Je crois que la température a favorisé les coyotes qui se déplacent sans difficulté sur la neige durcie et les proies sont présentes et plus faciles à attrapper. Mais je persiste, je vais appâter 2 autres sites ou les coyotes semblent actifs.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
jai trouvé un buck chevreuil mangé a moitié par les coyote je l ai trainé pour le changé de place ,je ne lui est meme pas touché avec mes main ,je lui ai passé la loupe du cable autour du cou pour ne pas mettre d odeur ca ait plus d une semaine et il ne lui on pas encore touché .tu na pas besoin qu il mange ta bait tout ce que tu veut c est quil vienne tourné autour . bonne chance .je crois qu il aime bien quand c est enterré dans un fossé met de l urine de renard et n y retourne plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 12, 2011 10:36 pm 
Hors-ligne

merci pour vos suggestions les gars !

avez-vous des préférences pour la période du jour pour les chasser car le premier matin comme je disais on les entendaient japper au fond des champs à environ 1 km de notre stationnement et lorsqu'on à quitté à 6.30hrs rendu à nos site d'affut et notre set-up de fait il fesait jour,il me porte à croire qu'on les à poussés et non pas revenus sur nos appels.

le lendemain j'ai essayer en fin de journée sans plus de résultat sauf qu'il ventait et neigait assez fort !!!

j'ai vu l'émission Québec à vol d'oiseau l'autre semaine sur la chasse au coyote et il était à son poste d'affut bien avant le lever du jour !

faut que je me trouve une solution avant la fin de semaine car j'ai un beau gros tas de poulet et de viande de boucherie qui vont avoir passé la semaine à les attirés. :roll: :roll: :roll:

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 12, 2011 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
utilise les fossés si tu le peux pour te cacher. Par ici, y a pas d'heures, j'en ai même vu a 11hr en avant midi.Prend les lune en considération.

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 13, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

je reformule ma question !

à qu'elle heure ête vous sur vos spots !
fréquense de vos appels !
durée de vos appels !
c'est tu préferable le distress call ou le glapissement !
rester vous longtemp sur le même site s'il n'y à pas rien qui bouge !|

je suis ouvert à tout vos conseils !!! :P

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 13, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

racoon a écrit :
je reformule ma question !

à qu'elle heure ête vous sur vos spots !

N'importe quel heure , vas-y selon tes observations..le matin , le soir , en avant midi etc...

fréquense de vos appels !

[color=red]Detress...plus que tu peux , un animal blesser est blesser jusqu'à la mort..[/color]

durée de vos appels !

Alterne au 5 minutes

c'est tu préferable le distress call ou le glapissement !

Ca depend des endroits et du temps de la saison

rester vous longtemp sur le même site s'il n'y à pas rien qui bouge !|

Maximum 1 heures

je suis ouvert à tout vos conseils !!! :P

VIENS a la journée Chevreuil.net , tu aura une Formation d'une 1hrs par un guide de chasse au coyote

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 13, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
souvent la nuit quand je chasse le raton avec mes chiens les coyote vienne chercher mes chiens pour les emmener plus loin .tres souvent je l ai ai vue il me jappait pour m attirer ailleur de leur porté .j en ai vue a 20 pied de moi .la nuit c est autre chose pour presque tous les gibiers . je suis tres actif pour trouvé les coyote je les trouves a 99pour cent et plus d un je dois te dire ,tu ne peu a peu pres jamais savoir ou il sont couché ou ou,il vont aller se couché ,mais tu doit toujours tenir compte de ton vent ,et surtout le plus important ,laise lui de l espace laisse lui sa securité ,laisse lui un endroit a bon vent pour lui ou il voudra passé pour aller se couchéapres avoir mangé ,s il ne peut te sentir ,il voudras voir tout autour de lui suit leur trace et tu saura ou te placé.

Sujet du message : crinqué à l'os !
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

merci les boys !!!!

demain matin je vais mettre en pratique vos conseils mélangé avec mon instinct de chasseur de chevreuil !!!!

je vous reviens avec mon histoire et des photos !

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

Laisse de la distance pour qu'il sorte....trop près , tu te fera prendre a son jeu....

Bonne chance

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]