Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 22-250 ou 243?
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut les boys,

Je commence à regarder pour une ''predator rifle'' et j'hésite entre une 22-250 et une 243.

Dans le 50-55gr, les trajectoires se ressemblent pas mal. Pour des tirs en dedans de 500 yards, 55gr est suffisant pour le coy?

Merci de votre input.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut !

Moi, jai choisis la .243 a cause que ce calibre m'offre une grande plage sans trop de correction en mode chasse.....0-250 verges..je tire bull avec un vent de 10 KM ou pas....donc jusqu'à 750 pi , je me casse pas la tête

Mais ce calibre après vérification, n'est pas fait pour le renard...trop puissant même avec un gr 75....la balistique de cette arme est foudroyante...certain gars que je connais réalise des distance que je ne suis pas renduent.....et ici je parle du 1000 verges.....avec connaissance de la balistique et aussi les aptiutudes pour le réaliser.

La 22-250 est aussi très bien et c'est un des calibres les plus venduent pour le coyote......avec un 55 gr , il n'y a pas grand différance comparativement avec une .243 gr 75.......le seul hic , tu devra compensser pour le vent plus rapidement avec ce calibre car vue que le boulet est plus petit , il prendra le vent plus rapidement.......le coût des munition est similaire avec la .243........mais , toujours juste pour le coyote car le renard sera encore maganer après la reception de ce boulet... des distance de 450 verges sont très réalisables avec technique et habilité et connaissance....

La 223 , est un très beau calibre aussi , ont diminue encore le boulet ce qui nous permêtera de faire coyote et renard...une belle plage pour la balistique avec une boulet de 50 gr , l'énergie est un peu moin grand que les calibre ci-haut et te permêtera de récolté un renard sans trop le maganer ou presque....ca dépend l'angle que tu tira.......ici ont est rendu a des distance encore mon loin...ont parle de 250 verges sans trop de correction ..ou presque et 400 verges sont réalisables..avec ce que ca prend......

La 204 est le deuxième calibre les pluis aimer des USA et de certain chasseur qui revende les peaux. Avec un boulet de 36 gr qui aura besoin d'une correction du vent assez rapidement, il te permêtera la récolte de coyote et renard à 500 verges si tu veux CAR il te donne encore 220 lbs de frappe à 500 verges....MAIS la compensation du vent et de la drope sera vraiment considéré avec de bonne pratique....les munitions a moitier du prix de ces voisins , ce calibre est une arme idéal pour la récolte de Coyote , renard, marmotte , etc...sans débiter le giber dans le champs...les peaux seront récupérable et pas endômager...les tires devront être calculer et précis........DOMINIC IMBAULT ne jure que pour ce calibre et récolte c,est coyote a des distances très respectable........ CA SERA dans mes achats futur J'en suis convaincus.....

La .243 et la 22-250 t'enlèveront la vision dans ton telescope du gibier visé après le tire pour en voir le résultat , tu devra avoir un bon pad et aussi penser au Muzzle Breake qui viens règler le problème

La 222, 223 , 204 , ne punch pas et te garde l'oiel dans l'objectif.......

L'arme est importante , mais le telescope est très important aussi......les tourelles tactiques t'aideront et feront le travaille a ta place....ton tire sera toujours BULL même a des distances dépassant nos visions......

Tu veux pas te casser la tête avec un telescope fixe ( sans tourelle)
tu poura tirer BULL sans correction et tu restera dans 4"
AVEC !

A titre d'example:

La .243.........0 à 350 verges

La 22-250.....0 à 300 verges

la 223..........0 à 200 verges

La 204.........0 à 250 verges

Ce texte est a titre d'information receuillit sur les dires des gens que j'ai chasser avec , ou tirer dans les champs de tire.....personnellemnt , j'ai tirer avec la 22-250 la 223 et la .243.....

La .243 te donne aussi la possibilité d'aller au chevreuil...........

Voilà ! a toi de voir quesque tu veux en faire et a quoi tu t'attend de ton arme..... tirer loin , garder les peaux , coyote seulement ou renard aussi.....pour la marmotte...tous les calibres sont bon....

Bonne chance dans ton choix.........

Ps : Je ne suis pas un PRO , je suis un simple amateur comme tout vous autre qui est passionner

4 Bras :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut as tous

Bon il a rien a ajouté ,je pence que 4Bras a tous dit :)

Moi je chasse avec une 22-250 coyottes et marmotte ,c'est mon choix.

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai une 22-250, une 223 et une 243 pour la chasse aux coyotes et aux renards. Toutes ces armes sont équipées d'un canon Bull et équipées de scope aux grossissements allant jusqu'à 24 pour des tubes de 50mm.

Je dois dire que la description de 4Bras est juste et équilibrée. Comme lui, j'ai un faible pour la 243 en utilisant des projectilles que je recharge moi-même.

Si tu veux une combinaison chevreuil/coyotes, tu peux faire un excellent choix en regardant aussi la 25-06 qui est un calibre tr;es recherché aux USA. Ce calibre est un mélange de 30-06 (douille) et de 25 pour le boulet. J'ai un point faible pour ce calibre qui propulse des boulets à des vitesses hors du commun.

Tu pourras t'informer auprès d'experts qui pourront te donner les exploits balistique de ce calibre et je peux te jurer que son efficacité sur le chevreuil et le coyote sont exceptionnel.

Si tu veux avoir un apperçue sur ce calibre, visite le site de Winchester sur internet et fait une recherche avec Google en y inscrivant 25-06. Il y a beaucoup de possibilités afin de trouver armes et munitions.

Bonne réflexion.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
4 Bras a écrit :
...

Ps : Je ne suis pas un PRO , je suis un simple amateur comme tout vous autre qui est passionner

4 Bras :wink:

Pas un pro ... ok :) mais calinne, tu viens d'en éclairer plus qu'un ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

Merci les boys pour les informations pertinentes.

Avez-vous de ''bull barel''? Si oui, pourquoi?

Merci

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne

Salut,

J'ai des Bull et Semi Bull. Pour le coyote et la vermine en générale, je recommande le semi bull. C'est une question de poids quand tu marche beaucoup.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :
Merci les boys pour les informations pertinentes.

Avez-vous de ''bull barel''? Si oui, pourquoi?

Merci

Frank

Canon ordinaire, semi-bull ou bull barel...POURQUOI !

BULL

De UN..enlever la vibration = précision...

De DEUX plusieur tire AVANT que le canon chauffe..OU ca prendra PLUS de temps avant qu'il chauffe.

Bull barel OUI c'est pesant sauf que: le coyote se chasse PAS a la chasse fine ou presque...sauf pendant les déplacements entre les sîtes.

La chasse au coyote se fera en majeur partie assi au sol sans bouger...donc si ton arme se repose sur un bi-pied ou un bâton stick, tu ne verra pas la différence d'une arme à 9lbs / 12 lbs.

Si tu te déplace a pieds sur de longue distance a tes sîtes, le poids peut être un facteur important autant que ton pac sac, bottes, linges, etc.....

Une arme plus pesant absorbe plus le recule aussi......

Pour ma part, ma 223 et ma 243 pèsent 12 lbs.....pesant !! OUI mais ca jamais été un problème majeur..ca fait que garder le bonhomme en forme !! :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:02 pm 
Hors-ligne

Salut,

En fait, quand vous dites le canon prend plus de temps à chauffer, mais la chasse au coyote ça ne doit pas être le viet-nam?

Pour la précision, sako garantisse 1 MOA à 100 yards même avec un barrel ordinaire, cette précision n'est pas acceptable pour le coyote?

Merci de m'éclairer.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne

1 MOA à 100 verges = à 1" à 100 verges et c'est basé sur des munitions de compagnie....c'est très bien CAR IL LE GARANTISSE donc tu fera au MAXIMUM 1"...mais tu peut en réaliser a moin que ca ! tout dépend de ce que ton arme va digèrer...marque , grain, etc....

Tu vois avec une munition "Reloader" , j'ai réussi de belle exploi avec la mienne et ici je parle du 1/4" à 100 verges...casi impossible avec des munitions de compagnie..a moin que...ca pourais mais !!! je suis septique.

ce que j'ai fait !

Diminution de ma gachète à moin de 2lbs, donc moin de pression et diminution de la possibilité de bouger l'arme.

Un installation d'un Muzzle Breake...régularisation a la sortie des gaz et enlève aussi l'effect de recule et aussi le DRIFT ( levage de l'arme après la mise a feu)..

Pade LIMBSAVER sur la crosse = absorbtion du reste du reticule qui reste...

Bi-pod "Harris" swivel avec Pod Lock....moin de chance de bouger....

Niveau sur l'arme...je m'assure que mon arme est toujours au niveau....

Voilà ! j'ai mis tout les chances de mon côté pour réaliser le meilleur résultat que mon arme peut me donner même si j'ai ma propre erreur de tire personnel...tu comprend...

Le résultat, mon arme est capable de réaliser mieux que je suis capable d'en faire...les pratiques ainsi que ma connaissance viendrons avec les année de pratique...comme le reste si on veux...

Voilà ! c'est aussi fesable avec d'autre marque et model...pas seulement TIKKA ....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:45 pm 
Hors-ligne

Salut,

Hot le 4Bras... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

Ouin, tu as travaillé fort pour arriver à des résultats comme cela; félécitations.

Si je reviens au ''bull'', j'imagine que tu ne tires pas en malade au coyote, si une fois ton arme est bien ajusté au champs de tire, est-ce que le fait que le canon chauffe moins est tjs aussi pertinent?

J'essaie de bien comprendre les points positifs du ''bull barel'' comparativement à un barel standard sur une arme de qualité...

Merci

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :
Ouin, tu as travaillé fort pour arriver à des résultats comme cela; félécitations.

Si je reviens au ''bull'', j'imagine que tu ne tires pas en malade au coyote, si une fois ton arme est bien ajusté au champs de tire, est-ce que le fait que le canon chauffe moins est tjs aussi pertinent?

J'essaie de bien comprendre les points positifs du ''bull barel'' comparativement à un barel standard sur une arme de qualité...

Merci

Frank

Au coyote, la première balle est toujours définitif, la deuxième est pour continuer a espérer et la troisième est pour digerer d'avoir manquer les deux autres ! :lol: NON ! sérieux...comme dans plusieur film que tu a surement visionner, la chasse au coyote te permet de faire plus d'un tire a cause que SOUVANT ils sont deux a sortire a l'appel.....et aussi si tu manque ta première shot et que ton coyote se sauve, il te donnera la possibilité d,un deuxième coup ! CAR avant d,entrer dans le boisé, il s'arrêtera pour vérifier la distance entre toi (adversaire) et lui..ou simplement en lui criant AOUUUUUU ! il arrêtera !!! donc Oui tu aura la possibilité de tirer quelques coup de suite.....

Un canon qui chauffe EXPANT automatiquement donc si le "flotting bed " est absent,c,est l'emplacement entre le canon et la crosse n'est pas libre...le canon ira toucher a la crosse ce qui changera la régularisation de la vibration de ton canon. DONC si le canon mesure 26" et que dans la trajectoire de la balle , le canon ossille pas à ex : 18" a cause qui est fixe sur la cross, ben tu viens de changer la constance de la variation ce qui ne te donnera pas le même résultat que si ton canon aurais été froit et dégager de ta crosse....

Pour tirer seulement 1 coup et le coyote est mort ! tu ne verra aucune différence entre un BULL ou un canon standard a certaine distance bien sur.....

Le but du Bull barell , est la RIGIDITÉ pour l'empêcher de vibrer ou ossillier.....simplement ainsi comme je disait plus haut, ca prendra plus de temp au canon de chauffer....le métal est plus facile a faire bouger CHAUD que froid....

Ce sont des petit détails, mais si on les prend tous en considération et que l'on mêtes tous les chances de notre côté, on ne peu que Réussire...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 2:33 pm 
Hors-ligne

Je vous remercie pour les explications constructives. C'est plaisant de poser des questions et d'avoir des réponses basées sur des faits techniques.

BTW, avez-vous déjà regardé la CZ 550 varmint laminated?

Merci encore et bonne St-Jean!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

CZ , jamais essayer.....

Mais a lire plusieur Forum, cette arme est de très bonne qualitée...

Je laisse donc la place a ceux qui en possède une...

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]