Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : oeuvre de coyote?
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 28, 2009 9:12 pm
Message(s) : 199
Localisation : Fermont
J'ai faite cette découverte durant l'hiver qui vien de se terminer. J'était en raquette avec un chum de gars et nous avions apperçu plusieurs tats de poil d'orignal sur un lac et dans une petite baie du lac nous avons vus c'est reste d'orignal.

Je croi que c'est l'oeuvre d'une meute de coyotte!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
Haaa ca c'est plate !!

Ouais on peut voir une des traces de canidés, surment des coyotes !! :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 4:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
Des coyotes sur un orignal ??????

Pas sur !!!!!

Sa sent le loup !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 4:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Un animal malade, mort nature , sera manger par tout prédateur du secteur....Loup, Coyote, Renard, Corneille etc......même que j'ai vue sur des BAITS à coyote des lièvres venir gruger les os de boucherie.....

Les coyotes ne ce sont pas attaquer a un orignal en santé .....un seul coup de sabot et UP fini le coyote......mais une meute de loup....surement...ca dépend des secteurs car ils en a pas partout des loups....

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 28, 2009 9:12 pm
Message(s) : 199
Localisation : Fermont
Je suis certain qu'il n'était pas mort naturellement, car j'ai retrouver plusieurs tats de poil à différente place sur le lac, cela veut donc dire qu'il avait essayer de fuir.

Image

j'en ai retrouver environ 5-6 comme celui çi!

Et des loup, je ne suis pas sur car, je sais pas si il en as qui connaisse la ville de st-tite (festival western), je suis tout près(environ 15 km a vol d'oiseau) et je n'ai jamais vus de loup dans le coin, mon père en a déjà vus un mais sa fait quelques année.

J'opterais d'avantage vers la théorie suivante:

Cette orignal était surement blesser, malade et ou il c'est épuiser à force de ce faire poursuivre dans la neige par ces prédateur. Et à force de se faire harceler, il a rendu l'âme.

C'est ce que j'appelle la sélection naturel!
Mais c'est quand même domage car j'ai un orignal de moin sur mon territoire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 889
Localisation : Lorraine
Kill Shot,

Des loups aux environs de St-Tite ? Pourquoi pas ? Il y avait une meute de loups à Mirabel il y a deux ans sur un territoire de piégage, à quelques kilomètres de Montréal. Alors...
Quand j'étais directeur du Parc St-Maurice, c'est pas le loups qui manquaient sur ce territoire...ils n'ont qu'à traverser la rivière St-Maurice vers l'est pour se retrouver dans la région de St-Tite.

Quant à l'orignal, je crois qu'un jeune pris dans quelques pieds de neige peut y passer devant une famille de coyotes. Suis d'accord avec 4Bras, pas un orignal mature et en santé. Mais blessé et malade, oui.

Pour savoir ce qui s'est réellement passé, il aurait fallu être sur place avant la chute de neige. Juste par les pistes, cela aurait été facile.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Possible que l'animal a caller dans neige ou blesser a une patte......oui la nature a fait son oeuvre....

Dans un de mes secteurs de chasse, les coyotes bouffent les petits chevreuils qui naissent a chaque saison.

Il me reste 3 femelles dans ce secteur !!!! pas fort le cheptel...j'ai récolté seulement 2 coyotes sur ce secteur en 2009/2010.

Prochaine saison, j'espère d'avoir la chance de récolté encore au moin 2 autres..si un jour je veux chasser ce secteur....

Pour cette année, ma chasse au chevreuil sera peut être mit de côté et je me concenterai d'avantage sur le coyote. J'ai encore de beau secteur a découvrir et a travailler fort.....un É-Call viendra peut être donner un petit coup de main a ma saison...on verra le résultat...

Bien malheureux tes images, mais la loi de la jungle et la chaîne alimentaire existait avant nous...

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
A++ c'est la vie!!!!
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
kill shoot a écrit :
Je suis certain qu'il n'était pas mort naturellement, car j'ai retrouver plusieurs tats de poil à différente place sur le lac, cela veut donc dire qu'il avait essayer de fuir.

Image

j'en ai retrouver environ 5-6 comme celui çi!

Et des loup, je ne suis pas sur car, je sais pas si il en as qui connaisse la ville de st-tite (festival western), je suis tout près(environ 15 km a vol d'oiseau) et je n'ai jamais vus de loup dans le coin, mon père en a déjà vus un mais sa fait quelques année.

J'opterais d'avantage vers la théorie suivante:

Cette orignal était surement blesser, malade et ou il c'est épuiser à force de ce faire poursuivre dans la neige par ces prédateur. Et à force de se faire harceler, il a rendu l'âme.

C'est ce que j'appelle la sélection naturel!
Mais c'est quand même domage car j'ai un orignal de moin sur mon territoire.


Les loups on tendance éparpiller pas mal les morceaux !! il prenne un gros morceau et vont le manger plus loin voila pourquoi tu a trouver des touffe de poil un peu partout !!
Et c'est pas parce que vous en voyer pas qu'il y en a pas un loup c'est vraiment rare d'en voir même dans les régions ou ce u'il en a beaucoup !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 5:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 08, 2009 1:40 pm
Message(s) : 281
Localisation : drummondville
Bonjour a tous

Si c'est dans le coin de st-tite, il est possible que se sois des loups. Un ami en a quelques uns de récolté dans ce secteur.

Bonne journée

Jocelyn


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?