Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CALL ELECTRONIQUE....ACCEPTER
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dès demain, il y aura plusieurs nouvelles règles qui toucheront principalement les chasseurs, et qui entreront en vigueur pour les saisons à venir.

Un des rôles de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est d'assurer une représentation de ses clientèles auprès des instances gouvernementales. Chaque année, les chasseurs, pêcheurs et associations suggèrent des changements dans les règlements, suggestions qu'ils acheminent aux représentants de la FédéCP de leur région respective. Les recommandations jugées pertinentes et applicables par la FédéCP sont ensuite envoyées au ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), dans le but de faire des demandes de modifications réglementaires.

En vigueur dès demain

En fonction des demandes de la FédéCP et des différents paliers du MRNF, voici les nouveaux règlements qui seront officiellement entérinés demain, avec beaucoup de retard.

Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines. Ce droit est toutefois encore accordé pour les chasseurs d'oies des neiges.

Vous pourrez maintenant vous servir d'un amplificateur de sons, de type oreillette. Entre vous et moi, je n'ai jamais utilisé ce type de produit, mais je n'avais aucune idée qu'il était illégal de le faire. La FédéCP a fait cette demande en sachant très bien que ces appareils ne révolutionneront pas la chasse, mais qu'ils contribueront à agrémenter l'expérience, argument important selon eux dans l'objectif de maintenir, voire d'augmenter l'intérêt pour la chasse au Québec.

Il sera dorénavant permis d'opter pour une carabine à air comprimé de calibre .177 ou plus, ayant une puissance supérieure à 1000 pieds/seconde, pour chasser le petit gibier, sauf pour la marmotte, le loup, le coyote et le renard. Il sera toutefois permis de chasser avec des engins de type 3, les oiseaux considérés comme petit gibier, le lièvre, le lapin à queue blanche et le raton laveur. Il est impératif de savoir que toutes les armes à air comprimé ayant une vitesse de plus de 500 pieds/seconde à la bouche du canon sont assujetties aux mêmes règles qu'une arme à feu.

Pour la chasse au dindon sauvage, il vous sera maintenant possible d'opter pour les calibres 16 et 20 afin de pourchasser ces superbes oiseaux.

Il y aura certaines modifications qui seront apportées à des périodes de chasse au cerf de Virginie, dans certaines zones.

Finalement, le plan de gestion de l'orignal sera prolongé pour la saison 2010.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 55716.html

Message Publié : Mer Avr 14, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
4 Bras a écrit :
Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines. Ce droit est toutefois encore accordé pour les chasseurs d'oies des neiges.

Vous pourrez maintenant vous servir d'un amplificateur de sons, de type oreillette. Entre vous et moi, je n'ai jamais utilisé ce type de produit, mais je n'avais aucune idée qu'il était illégal de le faire. La FédéCP a fait cette demande en sachant très bien que ces appareils ne révolutionneront pas la chasse, mais qu'ils contribueront à agrémenter l'expérience, argument important selon eux dans l'objectif de maintenir, voire d'augmenter l'intérêt pour la chasse au Québec.

Il sera dorénavant permis d'opter pour une carabine à air comprimé de calibre .177 ou plus, ayant une puissance supérieure à 1000 pieds/seconde, pour chasser le petit gibier, sauf pour la marmotte, le loup, le coyote et le renard. Il sera toutefois permis de chasser avec des engins de type 3, les oiseaux considérés comme petit gibier, le lièvre, le lapin à queue blanche et le raton laveur. Il est impératif de savoir que toutes les armes à air comprimé ayant une vitesse de plus de 500 pieds/seconde à la bouche du canon sont assujetties aux mêmes règles qu'une arme à feu.

cool :!:

Peut etre j'vais envisager l'achat d'un foxpro pour le coyote lhiver prochain.

merci pour l'info

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Ça risque d'être assez drôle à la chasse à l'orignal, il risque d'avoir des chasseurs qui vont chasser d'autres chasseurs. il va y avoir des abus, genre système de son dans le plancher avec deux chasseurs à l'affût dans un pick-up.
Affaire à suivre...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Ont vas mmagaziné les calls , les quelles .....

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 10:28 pm 
Hors-ligne

Avant que ca dérape et que des gens viennent dire que le call electronique va tout bouzillez les chasse, cette nouvelle viens seulement de légaliser les 50,000 call electronique que les magasins ont venduent depuis 2 ans......faux quand même pas jouer a l'autruche !!! hein !!

OUI un call au coyote sera dans mon target, ca viendra seulement aider a la récolte au MÊME titre qu'une BAITS......plus facile a l'appâtage, plus facile au call....

FOXPRO et Fury seront de TRÈS bon choix....pour ceux qui veulent dépenser un petit quatre chiffres !! :lol:

A suivre !!! AOOOOOUUUU !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
4 bras tu parles du call Phantom, as tu entendu le call à l'orignal??? c'est une vrai farce.
Peut être qu'il y a eu 2000 call de vendu, mais pour moi cela faisait 2000 braconniers car il faut pas faire l'autruche le gars ne l'achetait pas pour pratiquer dans sa cour arrière.
Moi aussi j'aurai mon call à coyote, même qu'il y a déjà des bonnes trames MP3 sur internet.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Exact ! même si le call au chevreuil est légal et aussi celui à l'orignal, ce ne sont pas pour moi des choses que je utiliserai...

Pour ce qui est du coyote ou pour le renard, oui ca m'intéresse MAIS je doit te dire que je viens d'en acheter encore des nouveaux call a la bouche et je n'arrêterai pas de m'en servire....

Le call nelectronique sera une outil de travaille et non un résultat absolut...faut pas oublier que l,on essai de déjouer M. COYOTE qui est rusé et très intelligent.......y commence a les reconnaître les petits sniper du Québec ! :lol:

La partie n'est pas gagner ! elle sera plus gènante lorsqu'elle ne fonctionnera pas même avec le call electronique :lol: :lol: :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Bientôt nous pourrons chasser sur des mini soucoupes volantes invisibles. Personnellement, je suis contre tout ce qui n'est pas reproduit par l'humain. Je me questionne sur mon avenir en tant que chasseur !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 9:17 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
4Bras,

Bientôt nous pourrons chasser sur des mini soucoupes volantes invisibles. Personnellement, je suis contre tout ce qui n'est pas reproduit par l'humain. Je me questionne sur mon avenir en tant que chasseur !

Gaston J.

Ti a peut être raison, mais rester sur place dans la vie est d'accepter et de refuser d'avancer....faudra vivre avec quoi !

Même si la loi est permise, elle reste qu'elle n'est pas obligatoire !

la décision nous reviens !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
4 Bras a écrit :
Gaston J. a écrit :
4Bras,

Gaston J.

Ti a peut être raison, mais rester sur place dans la vie est d'accepter et de refuser d'avancer....faudra vivre avec quoi !

Même si la loi est permise, elle reste qu'elle n'est pas obligatoire !

la décision nous reviens !

A+

100 % d'accord avec toi, 4 Bras. C'est quand même une minorité de chasseurs qui servirons de calls électroniques et dans ben des cas...ça en fera pas de meilleurs chasseurs! La seule utilisation qui me semble pertinente est quand on chasse la corneille ou SURTOUT...le COYOTE!! Avec tes expériences de cet hiver ça aurais sûrement attirer l'Attention de bêtes en approche qui focuserait sur l'endroit du câll électro(agrémenté d'un appât visuel) ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
c'est quoi engine de type 3 ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
paramedik a écrit :
c'est quoi engine de type 3 ???

C'est ca un call électronique ( un modèle parmis t'en d'autre )

[img][img]http://img72.imageshack.us/img72/9041/s7229618imageset01.jpg[/img][/img]

tu peut en trouvé chez CABELA'S

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne

http://www.gofoxpro.com/products/digita ... ct_gx7.php

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
De ce que j'ai entendu venant des appeau électronique, ca va sourtout éduqué le gibier. Les sont d'orignal et de chevreuil sonne ''cacanne'' autant de pres que de loins. Je doute que ca augmente le succes de chasse de plusieurs chasseurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]