Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'ai tué le.....
Message Publié : Ven Mars 09, 2012 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut Pato,

de mon coté il n'y a pas eu d'entente que j'éliminerais le coyote sur les terres des proprios,mais bien une baisse du nombre de coyotes.Je leurs dis aussi que le coyote fait sa part sur le controle de d'autres indésirable.

Pour le surtrappage et bien j'ai peut-être un exemple qui peut illustrer ce terme.L'an passer j'ai un secteur ou j'ai abbatu quelques coyote + un problème de gale...... et apres un suivi de ce secteur j'usqu'a la fin de la saison l'an passé et cette année l'augmentation de ce secteur a été nul.C'est a dire que l'an passé il ne resait qu'un coyote et cette année aussi. Je crois que lorsqu'il y a un (MÉNAGE) dans un secteur sa peut prendre de 2 a 3 ans avant que le nombre de coyotes redeviennent a un nombre semblable a celui du départ.
Je crois aussi que dépendant des zones une trop grande collectes de ce gibier peut ce traduire par une année avec peu ou pas d'individus.J'ai un secteur semblable a celui la cette année (3 coyotes par moi et 3 autre recoltés par des chasseur avec chien + 1 trappeur avec un nombre x) j'ai hate de voir si ce secteur va être en santé l'an prochain.

Il faut dire aussi que lorsque l'on pratique la chasse avec un arme a feu ,la difficulté est plus élevé et pour avoir des résultats il faut avoir une bonne population de coyote. De la aussi la crainte d'un surtrappage ou de récolte par des chasseurs en ski-doo.Si je n'aurais que 2 a 3 coyotes sur une supeficie de 25 km carré ....est-ce que j'irais a la chasse au predateur?

Je suis sûr de ne pas avoir la vérité totale mais bon sa fait un bon sujet de conversation :lol: :lol: .....je n'est pas énormément d'année d'experience en arriere de moi et il m'en reste beaucoup a connaitre mais selon mes observations a ce jour sa reflete ce qui se passe dans mes secteurs.

Au plaisirs

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Domisa

Si ont recule dans les années 1973-4 ,le gouvernement nous donnais $35,00 la paire d'oreille de coyote .
Je peut tu te dire quand il avait une trace y fesais pas long ,il avais pas de chasseur de coyote dans ces années là.
LE SKI DOO ,dans notre secteurs il ce tuais beaucoup de coyote ( je te dirais que c'étais pas rare d'entendre dire **cette hiver j'en ai eu 100 ou 80 ou 50 ** il est toujours revenus en force année après année .
OK il a des secteurs ,si il a plus de bouff ,il en a surement plus de coyote au Km .
Sur la rive sud ,les savanes sont rare ,les bois pas très grand ( selon le secteur ) ca là un impacte sur la quantité et la reproduction .

J'ai des gars dans Lanaidière qui fond ca toute l'hiver ,chasse ,trappe et même En Ski-d__
et il en récolte un très bonne quantité peut importe le moyen ,et il en a toujours .

Vous avez des secteurs qui en a moin ou qui sont rusé il vous contourne ,il ce cache ...... :D

le plus important c'est d'avoir du plaisir et de passé l'hiver a l'extérieur

HD

HD

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
HDPrédat air a écrit :
Salut Domisa

Si ont recule dans les années 1973-4 ,le gouvernement nous donnais $35,00 la paire d'oreille de coyote .
Je peut tu te dire quand il avait une trace y fesais pas long ,il avais pas de chasseur de coyote dans ces années là.
LE SKI DOO ,dans notre secteurs il ce tuais beaucoup de coyote ( je te dirais que c'étais pas rare d'entendre dire **cette hiver j'en ai eu 100 ou 80 ou 50 ** il est toujours revenus en force année après année .
OK il a des secteurs ,si il a plus de bouff ,il en a surement plus de coyote au Km .
Sur la rive sud ,les savanes sont rare ,les bois pas très grand ( selon le secteur ) ca là un impacte sur la quantité et la reproduction .

J'ai des gars dans Lanaidière qui fond ca toute l'hiver ,chasse ,trappe et même En Ski-d__
et il en récolte un très bonne quantité peut importe le moyen ,et il en a toujours .

Vous avez des secteurs qui en a moin ou qui sont rusé il vous contourne ,il ce cache ...... :D

le plus important c'est d'avoir du plaisir et de passé l'hiver a l'extérieur

HD

HD

Je sais qu'on pourrais s'en parler longtemp mais une chose est sûr, mon spot de l'an passer et celui de cette année ne se sont pas rempli en 2 semaines...en tout cas j'attend toujours :lol: :lol:

Je crois que plusieurs sont du pour une récolte .....dont moi :lol: :lol:

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Je comprends bien ton point de vue Domisa ,mais ça n`a rien à voir avec du surtrappage . :lol:

Juste mon petit secteur; après les récoltes ce fut tranquille deux semaines et il y a déjà au moins 4 individus nouveaux que j`ai pu prendre sur mes caméras qui ont prit la place .En passsant ,ils sont trappé,chassé(aux chien,carabine, etc) depuis leur arrivé dans notre région et ça ne les empêche pas d`être toujours omniprésent .

Demande aux longliners qui prennent près de 100 coyotes par an et ce depuis longtemps ; est-ce du surtappage parce quìls ont de bon résultats années après années ? :D
Non parce que les résultats sont là,il y en a du coy !

Certains que si ils(les coys) se font toujours tarrauder de part et d`autres dans de petit secteurs et qu`ils reconnaissent les routines de tous et chacun qui essaient de les récolter à outrances avec trop de pressions ; ils quiterons temporairement pour revenir lorsqu`il y retrouveront une certaine quiétude ...

Continuer à me faire rigoler avec votre surtrappage de coyote :lol: :lol: :lol: J`ai hâte de pouvoir lire un argument vraiement sérieux pour m`en convaincre .

A + Pato

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Salut les ''Coyoteux'',

c'est vrai que notre gibier est pas facile a chasser. Depuis les Fêtes, je n'ai que quelques ''stands'' de fait. Que ce soit en solo ou avec mon ''vieux barbu qui ne l'est plus'' ou en team, ils ce font rares. Il ne faut pas oublier a quel point notre giber est ruser, qu'il est là mais que l'on ne le voit pas ou qu'il nous laissent très peu d'indices sur ça présence sur les lieux de chasse.

Depuis les 3 dernières semaines, mon secteur bouge un peu plus par endroit. Ils sont dur a ''spotter'' mais il y sont. J' en ai vu encore un hier, mais la ''shot'' imposible en raison de la distance. J'ai aussi vu 2 ''grosses madames'' (dindes) sur le bord du bois en fond de champs.

Sur ce, ils nous reste 21 jours de chasse, et je compte bien faire quelques ''drives'' avant la fin de cette saison. Alors bonne chance a vous autres.

a plus

Luc

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Surtrappage !

Bien content de t'avoir apprit un nouveau mot !

Je vais pouvoir me vanté de t'avoir apprit quelques choses ! :lol: :lol: :lol:

Disons que je m'expliquerai plus sur le sujet , car je sais très bien que les gens comprennent mon point de vue...

Mes secteurs de chasse et les gens qui s'y promènent avec et sans la permission, je les connais et je vois beaucoup ce qui se passe et plus que l'on pense.

Je le redis , dans plusieurs de mes spots de chasse , le surtrappage, les ski-doo, les VTT, et aussi la GALE ont faient un ménage négatif au cheptel...IL EN RESTE et il en reviendra...bien d'accord , mais malheureusement le meilleur potentiel n'est plus......A ce que je sache....ca vole pas dans les air un coyote...ca laisse des traces au sol....voilà !

Merci ! de garder respect dans vos propos, toujours intéressant d'échanger

A+

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 10:48 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Surtrappage !

Bien content de t'avoir apprit un nouveau mot !

Je vais pouvoir me vanté de t'avoir apprit quelques choses ! :lol: :lol: :lol:
4 Bras !

Malheureusement tu ne m`apprends pas de nouveau mot. :cry: Surtrappage ne s`applique pas à la situation à la situation que tu décris.

Disons que je m'expliquerai plus sur le sujet , car je sais très bien que les gens comprennent mon point de vue...

Mes secteurs de chasse et les gens qui s'y promènent avec et sans la permission, je les connais et je vois beaucoup ce qui se passe et plus que l'on pense.

Je le redis , dans plusieurs de mes spots de chasse , le surtrappage, les ski-doo, les VTT, et aussi la GALE ont faient un ménage négatif au cheptel...IL EN RESTE et il en reviendra...bien d'accord , mais malheureusement le meilleur potentiel n'est plus......A ce que je sache....ca vole pas dans les air un coyote...ca laisse des traces au sol....voilà !¸
La situation que tu décris ;la plupart d`entre nous qui chassons le prédateur le vivons même sur nos propre terre comme propriétaire (pas où on demande des permissions que le proprio donne à plusieurs à notre insu)!
Merci ! de garder respect dans vos propos, toujours intéressant d'échanger
A+
Par respect pour les membres ; je t`invites à venir en discuter à la maison en prenant un café .Apportes ta poche de linge sale ;j`ai une laveuse ¨grande capacité ¨.On fûmera le calumêt de la paix pis après on prendra la pépine du voisin pour enterré la hache de guerre,juste pour être certains que tout finisse bien ;j`apellerai tôlérance zéro pour le service de raccompagnement ! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

En tout respect mon p`tit 4Bras .

Pato

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
salut la gang ,

disons en partant que je n ai rien contre le trip du trappeur. qui je crois est un sport ou la personne veut absolument récolter , et récoltera .

mais la chasse est un un autre trip completement différent , ou l ont souhaite récolter sans savoir si on aura la chance d en voir .

C est important pour un trappeur de récolter parcequ il y met temps, argents et passion ...

Mais trop c est comme pas assez, si ont trappent les coycoy en malade , lesquels viendront me voir 25km plus loin sur mon terrain a moi... a -25 c a chaques sorties.

j aime ca chasser, mais j aime ca aussi recolter.

a la trappe c est tres agréable de récolter et a la chasse c est tres gratifiant de reussir.

si on me disait que le chevreuil est maintenant légal au collet , croyez vous que j en poserais ou que je me ferais un plaisir d aller attendre dans le bois a la chasse.

l équilibre entre les sportifs des forets est dur a avoir , si l un a beaucoup de succes l autre a de la difficulté a récolter.

j avoue que c est plutot difficile de revenir bredouille coup sur coup a chaque sortie , voir frustrant meme, mais je suis pas pret a aller porter des collets pour capturer des coycoy par pendaison encore , je préfere encore le déjouer devant moi et m appliquer pour qu il tombe. bang bang lucky luck...

hasta la vista a tous les types de coyoteux

la chouette

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

BON ! pour une dernière fois....je vais encore m'expliquer pis tant qu'a pourrir le post , ben est aussi bien de le faire comme il faut !

PATO ! jamais jamais jamais que je te "CITE" dans mes propos , dans mes posts et dans mes commentaires...j'ai toujours garder respect en vers ta personne ainsi que le monde qui t'entour...

Jamais que mes propos ou mes commentaires sont a double sens et qui te vise.....

VA LIRE TOUT les post depuis 3 mois que j'ai écrit et que tu a écrit et tu verra rapidement que tu est le seul qui possède une "pôche de linge sale "...comme tu dit , tu possède une grosse laveuse....donc toi un coup de pouce et lave le.... :lol: :lol:

POUR ma part , J'AI ABSOLUMENT RIEN contre toi , et je te laisse libre de tout dire ce que tu veux dire...lorsque je ne suis pas d,accord avec tes propos qui me concerne pas , je passe a une autre appel...tu comprend....JE RESPECT tous les gens de ce Forum et j'essai d'être équitable pour tous et chacun et avec toi inclus

Tu me cite , tu essai de ridiculiser ce que je peu faire, penser et agir etc.....ET JE NE SAIS PAS POURQUOI ??????????

Est-ce que je te dois quelque chose ?

Est-je fais quelque chose pour te nuire ?

Est-je été méchant QU'UNE SEUL FOIS a ton égart ?

La hache de guerre n'a jamais existé et si tu en possède une , fou ca au feux au plus vite....car moi et la guerre ont a jamais été amis.

Malheureusement , je ne fûme pas de calumêt de la paix..je crois que c'est pas très bon pour la santé et la mienne est déjà fragile :lol:

Et pour ce qui est du raccompagnement , a ce que je me souvienne , j'ai 45 ans et j,en ai eu besoin 1 fois dans ma vie et celà a cause de la boisson...MAIS depuis plusieurs année , je prend rarement une bière ou simplement dans des occasions....donc pourquoi aurai-je besoin de ca ????? peut-tu t'expliquer ?

J'aurais pus tout mêtre ca par É-MAIL ou par MP mais malheureusement tu a choisi de passé par le Forum, donc je respect ton veux et je te répond par le Forum.....

Si tu aime mieux , fait un nouveau post et payé toé la traite tu peut même l'appeler " Les défaut de 4 Bras "....pis vide toé la pôche de linge sale.......

C'est drôle , tu me connais et moi aussi et je suis TRÈS surprit que tu me reprôche quoi que ce soi....mais si tu en a ...vas-y.......

Le seul reprôche que j'ai a ton égart , c'est de me citer et toujours pour du négatif....c'est malheureux je trouve car je te connais plus que la majorité des gens et venant de ta personne j'en demeure pas indiférent.

Tu disait : "je m'étais promit de ne pas répondre "....t'aurais dû t'écouter............

Pour ma part , je t'en veux pas , aucun problème a prendre un café n'importe ou mais dans des conditions positive et sans brasser ce qui est négatif !

Si mes écrits ton chôquer parce que je parlais de trappage , dis toi bien que je parlais en général et non de toi.

Je garde aucun mauvais sentiment a ton égart , tu est libre d'y croire ou non !

Sincerement !

4 Bras !

Sylvain

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
BON ! pour une dernière fois....je vais encore m'expliquer pis tant qu'a pourrir le post , ben est aussi bien de le faire comme il faut !

PATO ! jamais jamais jamais que je te "CITE" dans mes propos , dans mes posts et dans mes commentaires...j'ai toujours garder respect en vers ta personne ainsi que le monde qui t'entour...

Jamais que mes propos ou mes commentaires sont a double sens et qui te vise.....

VA LIRE TOUT les post depuis 3 mois que j'ai écrit et que tu a écrit et tu verra rapidement que tu est le seul qui possède une "pôche de linge sale "...comme tu dit , tu possède une grosse laveuse....donc toi un coup de pouce et lave le.... :lol: :lol:

POUR ma part , J'AI ABSOLUMENT RIEN contre toi , et je te laisse libre de tout dire ce que tu veux dire...lorsque je ne suis pas d,accord avec tes propos qui me concerne pas , je passe a une autre appel...tu comprend....JE RESPECT tous les gens de ce Forum et j'essai d'être équitable pour tous et chacun et avec toi inclus

Tu me cite , tu essai de ridiculiser ce que je peu faire, penser et agir etc.....ET JE NE SAIS PAS POURQUOI ??????????

Est-ce que je te dois quelque chose ?

Est-je fais quelque chose pour te nuire ?

Est-je été méchant QU'UNE SEUL FOIS a ton égart ?

La hache de guerre n'a jamais existé et si tu en possède une , fou ca au feux au plus vite....car moi et la guerre ont a jamais été amis.

Malheureusement , je ne fûme pas de calumêt de la paix..je crois que c'est pas très bon pour la santé et la mienne est déjà fragile :lol:

Et pour ce qui est du raccompagnement , a ce que je me souvienne , j'ai 45 ans et j,en ai eu besoin 1 fois dans ma vie et celà a cause de la boisson...MAIS depuis plusieurs année , je prend rarement une bière ou simplement dans des occasions....donc pourquoi aurai-je besoin de ca ????? peut-tu t'expliquer ?

J'aurais pus tout mêtre ca par É-MAIL ou par MP mais malheureusement tu a choisi de passé par le Forum, donc je respect ton veux et je te répond par le Forum.....

Si tu aime mieux , fait un nouveau post et payé toé la traite tu peut même l'appeler " Les défaut de 4 Bras "....pis vide toé la pôche de linge sale.......

C'est drôle , tu me connais et moi aussi et je suis TRÈS surprit que tu me reprôche quoi que ce soi....mais si tu en a ...vas-y.......

Le seul reprôche que j'ai a ton égart , c'est de me citer et toujours pour du négatif....c'est malheureux je trouve car je te connais plus que la majorité des gens et venant de ta personne j'en demeure pas indiférent.

Tu disait : "je m'étais promit de ne pas répondre "....t'aurais dû t'écouter............

Pour ma part , je t'en veux pas , aucun problème a prendre un café n'importe ou mais dans des conditions positive et sans brasser ce qui est négatif !

Si mes écrits ton chôquer parce que je parlais de trappage , dis toi bien que je parlais en général et non de toi.

Je garde aucun mauvais sentiment a ton égart , tu est libre d'y croire ou non !

Sincerement !

4 Bras !

Sylvain

Mon invitation tient toujours mon p`tit Sylvain !

Pour le reste , je te connais et je sais que tu es assez intelligent pour faire la part des choses et deviner assez facilement que c`est de l`ironie que je fesais ,pour les choses sérieuses on en reparlera en prenant un café ensemble mon ami . À toi d`accepter mon invitation :wink:

Au plaisir de te recevoir !

Pat

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
[quote][u][i]si on me disait que le chevreuil est maintenant légal au collet , croyez vous que j en poserais ou que je me ferais un plaisir d aller attendre dans le bois a la chasse.

l équilibre entre les sportifs des forets est dur a avoir , si l un a beaucoup de succes l autre a de la difficulté a récolter.

j avoue que c est plutot difficile de revenir bredouille coup sur coup a chaque sortie , voir frustrant meme, mais je suis pas pret a aller porter des collets pour capturer des coycoy par pendaison encore , je préfere encore le déjouer devant moi et m appliquer pour qu il tombe. bang bang lucky luck...

la chouette

Je trouve ça plate un peu comme propos, tu compares des pommes et des oranges!

Comme chasseur de coyote ,tu ne vises que le coyote!

Comme trappeur, j'en vise environ 8 espèeces: l'ours, le rat-musqué, le vison, le pékan, le raton-laveur, le renard, le coyote, l'hermine et ce, souvent a la demande de propriétaires fonciers aux prises avec des indésirables...

Chaque espèce me demandes des connaissances, des techniques, de l'équipement, des leurres et des appâts propres a chacun et mes résultats de récolte sont proportionnels a mes investissements!

Je ne veux pas partir de débat mais un bon trappeur de par ses connaissances de la nature, des animaux et de par l'équilibre des espèces qu'il rétablit dans un environnement donné en contrôlant les surplus de population mérite autant de respect que n'importe quel chasseur de prédateur!

P.S. Je ne tendrai jamais de collet a chevreuil

Amicalement!

Sébastien Hudon, Trappeur et fier de l'être

Image

Message Publié : Sam Mars 10, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Récolte à tout prix ? Étrange propos la chouette....

La chasse comme la trappe des prédateurs ont tout deux le même but: maintenir une pression sur les coyotes.

c'est pas parceque tu as accès à une dizaine de champs et que tu es capable de compter le nombre de coyote que tu as sur "ton" territoire.
Le territoire d'un coyote est très variable, pendant 3 ou 3 jours ils vont être à un endroit, et après ils vons être à 20km plus loin. Mais overall sur une superficie beaucoup plus grande la population va rester stable. Comme pato l'a mentionné, seulement les long liner sont en mesure de dire si un "vrai" territoire à une baisse ou une hausse de population, parcequ'à la trappe le facteur chance est beaucoup moins élevé qu'à la chasse et les résultats parlent beaucoup plus.

Une prise à la trappe, c'est une prise à la trappe, et une shot à carabine et bien c'est une shot à la carabine ! Comme pato et d'autres j'en ai tiré à la carabine et j'en ai récotlés au collets, dans les deux cas j'ai apprécié récolte de la bête, et dans les deux cas le résultats a été le même: moins de coyote dans le bois, ce que je crois est but souhaité.

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Une prise à la trappe, c'est une prise à la trappe, et une shot à carabine et bien c'est une shot à la carabine ! Comme pato et d'autres j'en ai tiré à la carabine et j'en ai récotlés au collets, dans les deux cas j'ai apprécié récolte de la bête, et dans les deux cas le résultats a été le même: moins de coyote dans le bois, ce que je crois est but souhaité.

Exact Stranger ! les récoltes de coyotes qui sont font avec art et ,que ca soi a la chasse ou a la trappe , demandent une connaissance, une habilité ,ainsi qu'une patience. Rien ne ce fait tout seul.

je m'y connais pas en trappe , mais je sais très bien qu'il y a beaucoup de possibilité que le collet reste vide si les précautions nécessaire ne sont pas prit. On ne peut pas comparer la trappe de ce prédateur a la chasse ET même que je dirais avec expérience que nous pouvons même pas comparer la chasse à l'appel (bouche) vs l'appel avec call électonique.

On le sais tous que la dificulté de l'appel a la bouche est une des méthodes la plus dificile a réaliser mais reste quand même la plus gratifiante a mes yeux. Toute les méthodes sont bonne a condition d'être satisfait de celle que l'on choisit. Faut pas oublier qu'il y a aussi la chasse avec des chiens et que c'est completement une autre méthodes qui elle aussi demande une autre connaissance completement.

Pour ma part, j'aime bien celle que je pratique et je respect celle des autres mais comme dans toute chose , la modération a bien meilleur goût.

Quand c'est rendu trop facile, je crois que l'on se tanne et on augment la barre...depuis quelques année , je ne chasse plus le chevreuil a la carabine ni a la poudre noir, je réalise mes shot à l'arbalete et toujours a moin de 30 M...pourquoi ? je ne trouve plus rien de gratifiant a lui mêtre une balle dans le cou à 100 verges et plus.....les shots a courte distance ainsi que l'arme utilisé (arbalete) me donne un plus grand défis.

Cet saison-ci , je m'ai suis promis un coyote a moin de 100 verges et seul et avec call à bouche seulement , j'ai réussi mais je peu vous dire qu'il en a passé plus qu'un un avant de réaliser....je ne suis pas compétitif avec les gens , je le suis seulement avec moi même.

Plusieurs d'entre vous sur ce Forum ont eu de belle récoltes et je crois que la plus part ont tous été mérité. Nous sommes pas dans l'Ouest ici , notre population n'est pas comparable et surtout notre coyote est mélanger avec une génétique bien différente. Ici ils ne manquent pas de bouffe, ils sont gros et en santé...a nous d'en profité et de pratiquer notre sport.

Bonne fin de saison à tous..... il nous reste quelques jours de chasse.......

A+

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Désolé pour mes propos plutôt plate j avoue.
Mon manque de jugements et de connaissance envers le trappage ont laisser remonter certaines émotions négatives intérieures en accumulations.

La prochaine fois j écrirai des propos plus respectueux et fondé.
J ai été plate et sec et en tout humilité, je me sens stupide agressant envers vous.

Je m en excuse, je ne suis pas trappeur mais si j avais a l etre, S Hudon j aimerais etre de ton calibre.

Pardon
La chouette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]