Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 09, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Vous avez raisons les boys .

À une de nos passes , 4 Bras fesait le rabbit distress, pèse sur le ¨piton¨ pour mettre le son de la tétine... et se trompe !
C`est un beuglement de vache qui se fait entendre plutôt que la tétine !! On se regarde et on retient nos fous rires.... Il remédie à la situation et moins de 10 minutes plus tard je récoltais mon premier coyote de la saison !

J`imagine le coyote penser : Ost... de vache ,elle viens de me voler mon lunch .... :lol: :lol: :lol:

Tout celà pour vous montrer que rien n`est impossible comme situation et que parfois même si ça peut paraitre un peu bizarre ,ce qui compte c`est le résultat ! :wink:

A+ Pato

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
C'est funny Pato,

4Bras,

Je comprends que je ne te ferai pas changer d'opinion, mais voici une autre citation :

Honestly, I really do not think there is a predator out there that can hear one animal in distress sound and think, 'That is a baby Cottontail.' or 'That is a Jackrabbit.' They know what animals in distress sound like and can key in on the high pitched squeals.

L'auteur mentionne que le coyote connaît ce qu'est un son de détresse mais ne peut pas dire c'est quoi l'animal en question. Le coyote allume seulement sur le ''high pitched squeals''. C'est pour ça que ce n'est pas important que l'animal en détresse en question soit présent ou non dans ta région. L'idée est de faire des tests avec n'importe quel type de son d'animal en détresse et d'utiliser celui qui fonctionne le mieux à votre endroit de chasse. N'hésiter pas à être inventif!!!!

Source : http://utahvarminters.org/techniques.htm

Ne te gêne pas pour faire tes recherches et de lire des revues, tu verras que les gens semblent tous partager la même opinion.

Bonne soirée!

Frank

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 7:39 pm 
Hors-ligne

Justement à ce propos, je vous joins un lien pour accéder au ¨TOP 25 ¨ des sons qui furent voté par les chasseurs utilisant les Foxpro .Vous serez supris de voir que quelques uns sont si populaire .
En passant mon son préféré ;le son de la ¨tétine¨ :mrgreen: est 12 ième !!!! :lol: :lol:

http://gofoxpro.com/active_content/fp_s ... on=results

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Cool merci Pato pour le liens ! intéressant à voir ce que le monde ont voté !

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Disons que je me base sur mon humble expérience car pour moi certain son¸n'ont jamais fonctionner et d'autre oui....

Tes dires semblent très plausible Franky , je ferai les tests assurément.

Je ne crois pas tous savoir crois moi , mais lorsque j'explique ou je conseil quelqu'un , j'essais le plus souvant de me fier a ma propre expérience.

Ce que j'aime, c,est d'être capable d'en discuter avec respect...comme tu le fait présentement.

J'ai encore a apprendre !

Merci !

A+

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Salut 4Bras,

Je tiens a te dire que j'apprécie lire test expériences et que tu es quelqu'un qui aime partager son savoir. Je te respecte énormément et continue de raconter tes récits puisque c'est très instructif.

Pour ma part, j'ai beaucoup moins d'expérience dans le champs mais j'ai lu énormément sur ce sujet. C'est intéressant de voir qu'il y a des gens avec qui l'on peut discuter et échanger des opinions différentes sans que ça tourne au vinaigre.

Je te souhaite une belle saison et la neige ne devrait pas tarder pour nous apporter le plaisir de pratiquer cette chasse dans un monde en blanc.

Sur ce, je te souhaite une belle soirée

Frank

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Ah oui, un point intéressant que j'ai lu également. Foxpro est un très gros vendeurs aux USA, les gens utilisent souvent les mêmes sons et les coyotes s'éduquent avec ces sons. Il est parfois de mise d'essayer un nouveau son moins fréquent et M. coyote qui n'a jamais ou pas souvent entendu ce son se pointe par curiosité.

Bye les boys

Frank

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :
Ah oui, un point intéressant que j'ai lu également. Foxpro est un très gros vendeurs aux USA, les gens utilisent souvent les mêmes sons et les coyotes s'éduquent avec ces sons. Il est parfois de mise d'essayer un nouveau son moins fréquent et M. coyote qui n'a jamais ou pas souvent entendu ce son se pointe par curiosité.

Bye les boys

Frank

Très bon point !

A+ Pato

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
FrankyBoy a écrit :

Bye les boys

Frank

Plausible, je le mêtterai a l'épreuve..

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal