Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HDPrédat air a écrit :
Salut a tous

4 Bras ou un autres ,c'est quoi la différence dans Leupold entre Mark 4 et le vx 3 ,c'est tu juste les tourelles ajustable ?
entre le 40mm le 50mm et le 56mm as t'il vraiment plus de clairté ?

le VX3 L 6.5x 20 x 56mm c'est pas des tourelles qui a dessus ?? c'est quoi ??

pour ma 243 il me reste la lunette a choisir ?? Leupold c'est sur .

HD

Le MARK 4 est tactical au niveau des tourelles " M1" le VX-3 ne l'a pas....
ce sont des finger clic...donc tu doit regarder au dessus pour voir OU tu est rendu lord de chaque ajustement...le Mark 4 avec les tourelles M1 , tu n'a qu'à lever l'oeil pour voir tes ajustements (sans bouger la tête )

Le MARK 4 au niveau lentille ont un procéder spécial ou différant des autres....voici un résumé

Index Matched Lens System

Le système a presque perfectionné la gestion(direction) de la lumière réflectable déjà existante et impeccable de Leupold. Les ingénieurs de Leupold ont spécifiequement appliquée des matières de couche différents pour chaque surface de lentille dans le télescope, basé sur l'indice de la lentille de réfraction, le placement et la fonction de chaque couche pour éliminer des réflexions(reflets) et maximise la transmission de lumière. Le résultat est la luminosité inégalée et la résolution extrêmement aiguisée à travers le champ visuel entier du télescope.

Le VX-3 possède le système de lentille

DiamondCoat 2 Lens Coatings

Des surfaces de lentille extérieures sont traitées avec DiamondCoat 2 ™, une couche de lentille aide pour la transmission légère plus haute et le niveau le plus grand de résistance d'abrasion que nous avons jamais offerte. DiamondCoat excède déjà des normes standards militaires pour la dureté et la durabilité. DiamondCoat 2 offres la durabilité sans égal et prouvera sa valeur en endroits les plus sauvages sur la terre. DiamondCoat 2 a l'avantage supplémentaire d'assistance dans la transmission légère, pour la luminosité , la clarté et le contraste.

Les première lentilles avec un système DIAMOND COAT ce sont réaliser avec les Leupold " LPS " ancienne série des année 80

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 7:30 pm 
Hors-ligne

HD ! si les tourelles te semble quelques chose qui ne t'intéresse pas , vas-y sans problème avec le VX-3

Tu ajuste ton arme bull à 200 verges et tu te casse plus la tête avec l'ajustement jusqu'à peut être 300 verges dans ton calibre...(22-250 si je me souviens)

En plus , le VX-3 possède + de MOA d'ajustement que le MARK 4 donc pour les boulet pesant sur un pluus gros calibre tu est gagnant si non tu augment avec une barre de 20 MOA et tu te prend un MARK 4......

Ca dépend seulement de ton utilisation et de tes attentes

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
UN GROS merci 4Bras

Tu ma éclairé dans mon choix ,Mark 4 8.5 x 25 x 50 mm

croix illuminé c'est tu un bon choix .........

et il a ERT et LRT c''est quoi la différence

Désolé pour les questions mais je ne lit pas l'anglais et je vais te dire que dans le technique iciT a Québec les connaisseurs son rare en Ta....
là je veut pas me trompé je mais proche $4000,00 sur un arme ,des infos j'en ai besoin

Merci encore HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

LR/T = Longue range Tactical

ER/T = Extended Range Tactical

Le ER/T possède des tourelles plus haute comme sur ma 243 tandis que le LRT les tourelles sont low profil (plus basse) souvant employé par des tireurs de cible que des chasseurs mais l'un empêche pas l'autre....

Sélectionne sur ce lien et regarde l'image...

http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... ts/scopes/

Pour ce qui est du reticule , j'ai choisi le mildot car quand j'aurai le temps et la patience , je verrai les corrections que les mildot peuvent me procurer sans y en changer l'ajustement des tourelles...shot rapide ou correction du vent(+-).....

Pour ce qui est de la croix illuminer , la seul endroit ou ce gadjet me rend la diférance est sur mon arbalete...pour ma part , ca vaut ce que ca vaut...quand y commence a faire noir pis que tu vois pas bien , il est temps de s'en aller......mais dans certaine condition de température ou la journée est sombre CA PEUT te donner une certaine avantage...mais si tu vois pas bien avec un MARK 4...va t'en chez vous... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
entre le 40mm le 50mm et le 56mm as t'il vraiment plus de clairté ?

HD

NON ! seulement le champs de vision qui sera différant car dans cette qualitée optique ce qui fait la différance majeur de la luminosité est le tube...soit du 1" ou du 30mm...LÀ il aura une différance

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 9:15 pm 
Hors-ligne

Merci

ont vas ce couché moins nièseux :D :D :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :
Pour ce qui est du reticule , j'ai choisi le mildot car quand j'aurai le temps et la patience , je verrai les corrections que les mildot peuvent me procurer sans y en changer l'ajustement des tourelles...shot rapide ou correction du vent(+-).....

Salut 4 Bras,

je ne crois pas que l`utilisation du mildot soit un avantage en soit pour faire un tir rapide ou correction latérale rapide pour la chasse.Le mildot est populaire pour les sniper de l`armée et pour les tirs tactiques.

Un réticule ¨balistic plex¨ sera plus facile et rapide d`apprentissage et d`utilisation qu`un mildot pour la chasse.

Mon humble avis.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 3:21 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

Ca serais intéressant d'avoir la croix Varmint Hunter ( comme le VX 3L ) en plus de tourelle .....

Dans mon VX-3 6.5 x 20 x 40mm LR c'est cette recticule que j'ai et allé jusqu'a 350-400 verges ca fait la job .

Je ne sais pas ,ont peut peut être le commandé ???

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonsoir a tous
Les scopes weaver m'interresse et il ont un reticule qui ressemble beaucoup au varmint de leupold . Je n'arrive pas a compter les moa en élévation. J'aime bien leur grossissement x5 surtout le 4-20.
http://www.weaveroptics.com/optics/rifl ... superslam/
c'est le 800355

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 2:18 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
4 Bras a écrit :

Salut 4 Bras,

je ne crois pas que l`utilisation du mildot soit un avantage en soit pour faire un tir rapide ou correction latérale rapide pour la chasse.Le mildot est populaire pour les sniper de l`armée et pour les tirs tactiques.

Un réticule ¨balistic plex¨ sera plus facile et rapide d`apprentissage et d`utilisation qu`un mildot pour la chasse.

Mon humble avis.

A+

Voici la différance

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras,

ton exemple ne montre pas un réticule mildot .

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Les reticules MILDOT ont été concus pour :

Estimer les distances avec une lunette

Comme vous le savez très certainement, il est indispensable d'estimer le plus précisément possible la distance à laquelle se trouve votre cible. Une balle chutant sur sa trajectoire, des corrections doivent être effectuées sur votre lunette.

Le moyen le plus efficace et le plus rapide pour estimer la distance d'une cible est de l'isoler (la rendre nette) avec une faible profondeur de champ à l'aide du réglage de parallaxe de la lunette. Cette méthode demande une lunette avec un très fort grossissement, car plus un grossissement est élevé, plus petite est la profondeur de champ, et plus la distance à laquelle se trouve votre cible est grande, plus la profondeur de champ l'est aussi. Comme c'est à plus de 100m que les réglages doivent être les plus fins, vous comprenez pourquoi le grossissement doit être élevé. En pratique, pour effectuer des mesures précises, le grossissement doit être au strict minimum 32x.

Le problème, c'est que vous ne disposez peut-être pas d'une telle lunette, et que les bonnes lunettes avec de tels grossissement sont chères.

Une autre méthode, utilisant le mil-dot, peut-être utilisée.
Voici à quoi ressemble un réticule mil-dot :

Image

A un grossissement donné (souvent aux alentours de 10x), on compte combien de "petits plots" (millièmes en réalité, c'est une mesure d'angle, qui vaut 1 mètre à 1000m, soit à peu près 0,057° ) mesure la cible et on applique une formule pour connaître la distance :

(taille de la cible en millimètre)
----------------------------------------- = distance en mètres
(nombre de mil)

Le nombre de mil (millièmes) est la "place" que prend la cible dans le réticule.

Donc, par exemple, une cible qui mesure 1 mètre (en réalité), et qui "mesure" 2 millième dans le réticule est exactement à 500 mètres.
Un mil-dot n'est pas l'autre. Sur l'exemple suivant, il y a 0,8 mil entre deux "plots", parfois c'est 0,75 mil.
N'oubliez pas que cette formule n'est valable dans la plupart des cas qu'à un seul grossissement.
Vous devez vous reportez à votre manuel d'utilisation pour connaître les caractéristiques de votre réticule.

Image

Il est toujours possible de connaître la taille de votre cible. Cela vous permet de faire votre calcul

Une autre technique existe aussi pour les lunettes avec ce type de réticule :

Image

L'idée est de bloquer une cible dont la taille est connue dans le centre du réticule, et de faire varier le zoom jusqu'à ce que la cible occupe tout le centre du réticule. On peut alors déduire la distance en fonction du grossissement nécessaire.

MON point de vue et les tests que je veux réaliser sont que ca soit des lignes, des points etc.... CE SONT des références qui peuvent être utiliser en mode chasse lord de tire rapide d'ou on a pas le temp d'ajuster les tourelles...ca donne une bonne appercus de ce que l'on peut réaliser AVEC une certaine précision dans la zone vital.....

C'est évidant que le groupement ne sera pas de 2" à 300 verges avec ce type de système MAIS plusieurs vidéo sur le net montre quelques belle shot réaliser a de très bonne distance sur des cibles ou animal d,une certaine grosseur......

Est-ce la meilleur méthode...j'en doute mais il y a du bon a aller chercher dans ce système et c'est a ca que je voulais en venir.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Je suis allé au champ de tir pour faire le rodage de mon canon de 22-250 sur mon T/C j'ai monté sur cela un scope rien de haut de gamme High Contry 6 x 24 x 40 qu'un de mes amis m'a donné.
Ce scope me joue des tours,voici lorsque je tire à 100 vgs à 12x il groupe à l'intérieur de 3/4'' au centre,si je le monte à 14x il groupe toujours dans 3/4'' mais 1'' plus bas,si je monte à 18x il groupe toujours dans le 3/4'' mais 2'' à gauche et si je le monte à 24x c'est toujours dans le 3/4'' mais 2'' plus haut,je nettoie le canon à tous les 5 tirs j'en déduit que ce scope ne garde pas son ajustement lorsque on modifie le grossissement voyez-vous une autre raison.
Cet été je m'en vais aux USA pour quelques jours je vais voir pour un scope de qualité.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 11:04 am 
Hors-ligne

Je ne connais pas ce type de scope Mais tu as un problème c'est sur ....

HD

Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun Juin 20, 2011 11:49 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Je suis allé au champ de tir pour faire le rodage de mon canon de 22-250 sur mon T/C j'ai monté sur cela un scope rien de haut de gamme High Contry 6 x 24 x 40 qu'un de mes amis m'a donné.
Ce scope me joue des tours,voici lorsque je tire à 100 vgs à 12x il groupe à l'intérieur de 3/4'' au centre,si je le monte à 14x il groupe toujours dans 3/4'' mais 1'' plus bas,si je monte à 18x il groupe toujours dans le 3/4'' mais 2'' à gauche et si je le monte à 24x c'est toujours dans le 3/4'' mais 2'' plus haut,je nettoie le canon à tous les 5 tirs j'en déduit que ce scope ne garde pas son ajustement lorsque on modifie le grossissement voyez-vous une autre raison.
Cet été je m'en vais aux USA pour quelques jours je vais voir pour un scope de qualité.

Ca ressemble beaucoup a un problème de paralaxe ! je crois.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]