Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
tout un art cette chasse au coy..j`espère ben qu`il ne neige pas trop en fin de semaine car j`aimerais ben aller a la journée chevreuil.net....jaser avec vous autre...si il neige je travaille :? carl

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
en passant moi je voyage dans les champs en raquette est-ce corect??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Moi j'ai remarqué avec les années que les coyotes on tendance à rester dans les bois apres une tempête de neige.De mon côté j'attend toujours quelques jours avant de retourner à la chasse.Comme vous avez remarqué il n'y jamais de traces le lendemain d'une tempête de neige.Soyez patient ils vont bouger d'ici quelques jours.Je tente ma chance en fin de journée.Pout-pout

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
vilcoy a écrit :
Moi j'ai remarqué avec les années que les coyotes on tendance à rester dans les bois apres une tempête de neige.De mon côté j'attend toujours quelques jours avant de retourner à la chasse.Comme vous avez remarqué il n'y jamais de traces le lendemain d'une tempête de neige.Soyez patient ils vont bouger d'ici quelques jours.Je tente ma chance en fin de journée.Pout-pout

Michel ! t'a pas le droit de me rappeler que tu est a ta pension..... :lol: :lol:

Aie pitier de moi simonack......faut que je travaille... :roll:

Bonne chasse ! donne moi des news...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
ceci est un tres bon post
+1
beaucoup d'info en banque

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 9:57 am 
Hors-ligne

carlos a écrit :
en passant moi je voyage dans les champs en raquette est-ce corect??

OUI , le bruit des VTT et des ski-doo vident ton secteur ......

J'ai un VTT et rare que je m'en sert...je suis toujours à pieds.....

Longe les boisés aussi est très bien , ta silouette est mieux cacher que en plein centre du champs....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
2 jours apres une tempete de neige ca commence a etre mieux tout depend de la neige si elle est durcie .presque tout les trace de ski doo et meme ceux de raquette vont avoir ete emprunter pas les coyotes ,demande a un trappeur il utilise ses traces de moyoneige ppour installé ses collets enplein centre ,et le coyote ou renard va sy faire prendre ,fait une trail jusqua tes appats il va y aller le lendemain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

christian beauregard a écrit :
2 jours apres une tempete de neige ca commence a etre mieux tout depend de la neige si elle est durcie .presque tout les trace de ski doo et meme ceux de raquette vont avoir ete emprunter pas les coyotes ,demande a un trappeur il utilise ses traces de moyoneige ppour installé ses collets enplein centre ,et le coyote ou renard va sy faire prendre ,fait une trail jusqua tes appats il va y aller le lendemain

VRAI ! sur une terre d'ou je chasse , le proprio me fait des trailles dans le champs jusqu'à la BAITS....il souffle avec la souffleuse ou il passe la gratte....

De un ca marche mieux pour ce rendre a destination et de 2 les renards ainsi que les coyotes passent par les sentiers entretenuent.......plus facile de marcher

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Voici ce que je pense pour notre petite expérience du weekend:

On est entré sur le spot en plein jour (c'était notre 3e stand), ils nous ont donc peut-etre vus???

Ils commencent a être un peu allumés a cet endroit: un coyote de tué en début de saison, deux autres fois des coups de feu tirés, coyotes manqués, et une autre occasion ou on est rentrés de noirceur et ou les coyotes ont fuis quelques minutes après.

J'ai employé plusieurs sons de challenge mâle et femelle; ils répondaient sans cesse tout en se déplaçant de long en large sur le bord du bois mais sans sortir.

J'ai commencé avec un whitetail fawn distress et du coyote+fawn à tour de rôle en alternant puis après une quinzaine de minutes, j'y suis allé avec un coy pup distress #3 et c'est ce son qui a semblé les réveiller...

On a pas réussi à leur voir la bette mais je vous garantis qu'on en a eu pour notre argent :D :D :D Le fury s'est fait aller pas à peu près,héhé.

D'un commun accord, on va laisser reposer le site pour quelques semaines et aussi essayer de profiter d'un vent contraire pour les prendre a revers par une autre terre avoisinante...stratégie et ruse de sioux viendront peut-être à bout de ces petits futés...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

Petite idée en passant :idea:

Sur ce spot ,si vous placé un joueur dans le bois ( 25 a 30 ' ) près du champ et qu'il vas ce placé 1 hres avant que les autres arrive dans le champs .

Si les coy se présente sur le call des gars qui sont dans le champ ,ben y vas avoir quelqu'un pour les acceillirs.

J'ai déjà utilisé cette tactic et ca n'a pas marché ( la premièr fois ), notre tireur étais armé trop lourdement 30-06 ( peut importe même a la 223 les résultats aurais été le même ) et quand il a vue les deux coy qui entrais sur mon call ( a chevreuil ) il étais a la pleine course et longeais le bois ,il les a vue a 50' de lui et Bye Bye il est pas capable de prendre une shot ....depuis ce temps en foret le .12 suit toujours.
NE PAS oublié ,le camoufflage plus que parfait .

C'est juste une petite idée ,si ont essaie pas ont ne sais pas si ca marche et ca prend juste une fois pour être Heureux et convaincu d'avoir été plus rusé que maitre coyote :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516

Je suis du même avis que toi Christian et c`est un peu ce que je disais à 4 Bras cette semaine...

Les prédateurs sont opportunistes un peu comme nous; si ils peuvent prendre un chemin qui va leur demander un minimum d`effort ,ils le prendront !

Et si il y a eu une forte accumulation de neige ; ils resteront peinard tant que celle-ci ne sera durcit sois par le vent, le froid ou le soleil ....

C`est bien beau se faire une discipline d`aller à la chasse le plus souvent possible mais parfois il vaut mieux prendre une ou quelques journées de repos forcé,analiser la situation et ensuite avoir des sorties plus efficaces en mettant à profit toutes ces observations à notre avantage.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Ici ça l'air a sortir en masse...... des pistes dans les champs et même un (des??) coyote(s) raude autour de la maison.... des pistes tout autour de l'étable de ma conjointe de l'autre côté de la rue et des pistes a moins de 100m de mon balcon arriere, le long du ruisseau........

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
est tu dans le bout de l'érablière La cabane a monoque ?

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :

Je suis du même avis que toi Christian et c`est un peu ce que je disais à 4 Bras cette semaine...

Les prédateurs sont opportunistes un peu comme nous; si ils peuvent prendre un chemin qui va leur demander un minimum d`effort ,ils le prendront !

Et si il y a eu une forte accumulation de neige ; ils resteront peinard tant que celle-ci ne sera durcit sois par le vent, le froid ou le soleil ....

C`est bien beau se faire une discipline d`aller à la chasse le plus souvent possible mais parfois il vaut mieux prendre une ou quelques journées de repos forcé,analiser la situation et ensuite avoir des sorties plus efficaces en mettant à profit toutes ces observations à notre avantage.A+

C'est ce que je fait...je chasse 2 avant midi sur 7 jours....et j'alterne mes places...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
les coyotes qui rodent trop pres des maison souvent sont des coyote galleux ,comportement un peu bizzare ,il vont au plus facile et tourne tout pres des maison pour se nourrir ,souvent il sont couché dans les fossé ou decharge ,si tu suit leur trace tu sera surpris il peu te lever tres pres de toi ,souvent quand les baits ca été des cochons ou des veau piqué a la peniciline

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]