Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Baie James ??? co-habitation loup et coyote .... je me demande si c'est possible?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
paramedik a écrit :
Baie James ??? co-habitation loup et coyote .... je me demande si c'est possible?

les loups ne tolere pas de coyote sur leur territoire la baie james cest loin et je pense pas quil y ait des coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Le coyote est en expansion partout au Canada et aux États-Unis. De plus les croisements avec le loup ont fait que celui de l'est est plus gros que son ancêtre des prairies de l'ouest. On dit qu'ici il s'attaque aux chevreuils alors que leurs ancètres se contentaient de lièvres.

C'est un animal sauvage mais qui s'est rapproché de la civilisation et devient de plus en plus dangereux à mesure que sa crainte de l'homme diminue.
Ce gars là a été chanceux, il n'a pas perdu le contrôle du coyote; il n'aurait pas fallu qu'il tombe en reculant, il aurait pu se faire blesser.

On rapporte de plus en plus d'incidents, dont au moins 1 mort en Ontario, ou une fille de 19 ans qui faisait du jogging s'est fait attaquée par 2 coyotes.
Il y a aussi beaucoup d'incidents avec des chiens dont le plus célèbre est celui du gouverneur du texas qui faisait du jogging avec un jeune Labrador qui a été attaqué par un coyote; Rick Perry qui avait sur lui son pistolet Ruger .380 a abattu le coyote d'une balle. Dans ce cas ça a fait le bonheur de la compagnie Ruger qui a sorti un nouveau modèle, le “Coyote Special” Ruger .380

Certaines provinces comme la Nouvelle-Écosse permettent maintenant de le chasser à l'année et ont même ajouté des primes pour encourager les trappeurs à le capturer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
oncle will a écrit :
paramedik a écrit :

les loups ne tolere pas de coyote sur leur territoire la baie james cest loin et je pense pas quil y ait des coyote.

En tous cas ce video a été tourné en Colombie Britannique, on le mentionne en sous-titre sur YouTube:

Wild Coyote chasing me. Video taken in northern B.C Bites and gnaws on my boot. Will not stop coming after me.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
4 Bras a écrit :
La faim.....

On vois sur le vidéo des roulottes de gens qui travailles le secteurs...ca ressemble a la Baie James.....
Surement que le coyote était nourris par ces gens ou simplement il se nourrissait dans les poubelles....il s'est donc habituer au gens de la place et il n'y ressentait aucune peur de ces gens....

Il a surement associé...bruit des couverts à poubelles = nourritures......les coyotes sont de grand opportuniste , donc l'occasion étais toujours au rendez-vous....

Voilà ! ce que je pense

A+

`Je disait que les roulottes ressemblaient ( model ) style a la Baie James...je ne dit pas que le secteur ÉTAIT a la Baie James.....similaire..

Je m'ai suis mal exprimer.. ca entre en confusion mes dires...désoler

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 17, 2010 9:22 am 
Hors-ligne

cest difficile davoir lheure juste sur ca repartition, en consultant quelque site sur le coyote, certaine carte montre sa repartition a la grandeur du Canada, et dautre cartes montre le sud et le centre du Quebec en passant par le nord de l'Ontario sur ce que jai pus lire concernant les (coychien) bien sa disait que setait tres minime a cause de la periode des amours des coy,et surtout la relation apres qui est tres differente des chiens, coclusion cest que on aurais besoin de laide de different trappeus du quebec qui pourrait nous eclaire dans leurs recolte.

perso jai travaille a la baie james il ya longtemps et jen ai jamais vu, seulement des loups mais peut etre aujourdhui il y en a.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 17, 2010 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Coyotes au Labrador.

http://www.ofnc.ca/cfn/119-3/Chubbs.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
4 Bras a écrit :

BON ! l'important , c'est que je n'oublie pas que la chasse au coyote commence le 1 Novembre et que nous avons plus de besoin du dossard a partir du 1 Janvier.... :lol: :lol:

A+

1er décembre 4 Bras, 1er décembre... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
kititaanak a écrit :
4 Bras a écrit :

BON ! l'important , c'est que je n'oublie pas que la chasse au coyote commence le 1 Novembre et que nous avons plus de besoin du dossard a partir du 1 Janvier.... :lol: :lol:

A+

1er décembre 4 Bras, 1er décembre... :wink:

Ouverture 25 octobre et sans dossard 1 décembre :wink: 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 11:08 pm 
Hors-ligne

Ca s'en viens !!! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Par ici au nord de Toronto, la chasse au coyote est ouverte 12 mois par année. Il y en a partout c'est fou.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 3:33 pm 
Hors-ligne

y faut qui en ai en maudit pour qui fasse ca, faudrait quand meme pas le decimé pour autant, y doit y avoir une raison solide pour quil ai adopté une chasse a lannée.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Oui par ici c'est une epidemis. Les coyotes on les entend tous les soirs quand je fais des exercices en campagne. La nuit ca hurle et ils se communiquent entre eux par toutes les directions, c'est vraiment beau a entendre. Une fois il y en a un qui est venu me reniffler a l entrer de ma tente. Mais pour revenir au video, y a pas a craindre pour un seul coyote. Je crois meme, de par son comportement, qu'il jouait plus qu'il etait affamer. Je ne pense pas qu'il s'essayer sinon il aurait eu un comportement beaucoup plus agressif selon moi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 7:12 pm 
Hors-ligne

Vortex a écrit :
Par ici au nord de Toronto, la chasse au coyote est ouverte 12 mois par année. Il y en a partout c'est fou.

Ne me taquine pas avec tes 12 mois / année...sinon tu sera oubliger de m'inviter ! :lol:

Chanceux !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je pensais qu'il voulait jouer avec le gars. Il a l'air à l'aimer en maudit en tout cas. Il ne le lâche pas. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]