Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 6:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Tout à fait d'accord avec Pierre.

De plus, on ne dit pas que les humains sont meilleurs que les animaux...?

La chasse s'approche drôlement de l'activité technologique.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 7:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Pierre Tessier a écrit :
De ce que j'ai entendu venant des appeau électronique, ca va sourtout éduqué le gibier. Les sont d'orignal et de chevreuil sonne ''cacanne'' autant de pres que de loins. Je doute que ca augmente le succes de chasse de plusieurs chasseurs.


10-4 Pierre !

Comme tu dis, les calls pour les grand cervidées seront simplement une éducation, je ne crois pas moi non plus a la réussite avec les son existant.

Pour ma part, je me limite à ceux pour L'OIE BLANCHE, CORNEILLE, et COYOTE.....

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
M.Tessier qu'avez vous contre les cacannes ,moi je call avec une cacanne et un lacet en cuir ( de temps a autre quand il a plus rien qui marche et que ma patiance est rendu a bout )

Les calls électroniques ont réelment pas le sont d'un animal ( surtout ceux qu'il avais au Québec a ce jour )Chevreuil et orignal tu as raison pour le son .

Moi je connais des chasseurs qui chasse près de moi ( faut s'entendre quand je dit près ) et il ont des calls électroniques même si ce n'étais pas permis ,je ne les ais pas stootlé :evil: car le gibier s'éloignais d'eux et plus il s'éloignais d'eux :roll: Ben il ce raprochais de mon copain et de moi .

Je ne sais pas si un call électronique a $500,00 a réelement meilleur son ,je vais surement fair l'achat pour le Coyote ...et il vas surement avoir des testes qui vont ce faire par des copains chasseur de coyote .

Sa vas surement être un des bon sujets sur ce Forum .. :?: :wink: :!:

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 1:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Pour avoir un bon son se n'est pas dur il suffit que ton call soit muni d'enceinte du style système de son que tu as à la maison. Il s'en fait pour le jardin ou pour le bateau qui sont "waterproof". Après il suffit juste de trouver une bonne trame sonore sur internet en MP3 et l'affaire est dans le sac.

L'utilisation d'un call électronique n'est pas si simple qui en à l'air. C'est pas parce que on pousse le bouton à "On" que le gibier va apparaître. Comme à l'oie blanche, il faut savoir lire le comportement de celui-ci et varier le son en conséquence. Il ne faut pas oublier que l'on essaye de converser avec l'animal.

Tant qu'à moi pour le chevreuil un call à bouche est suffisant car cela demande pas une grande pratique pour sotir un son qui a de l'allure et les séquences d'appels restent courtes. De plus c'est bien moins emcombrent qu'un call électronique.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Tu as bien raison odocoileus ,la réaction du gibier ( trompe toi pas de piton )

en plus si il faut trainé une brouette pour toute c'est accessoires ???

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
ET VOILÀ !!!!!!!!!!!!!!!!

Call electronique pour le coyote !!!!!!!!!!!!! 2010

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... /index.asp

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

J'ai des coyotes sur ma terre. À quasiment chaque fois que je vais promener mes chiens (printemps, été, automne et hiver) je croise toujours ou presque les mêmes coyotes. Je commencerai la chasse cette année après le chevreuil.

Tout le monde parle difficultés absolues, de difficultés, de nécessité de calls, etc.

Vais-je avoir si tant de problême ? J'ai laissé aller chassé mon voisin Pat cette année et il en a récolté 3 en deux semaines (en marchant) !!! Est-ce si difficile ?

J'ai vraiment hâte d' aller faire faire ma première tournée.

Dois-je m'attendre à beaucoup de problèmes ?

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 12, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Gaston ! tu a une chance de n'en voir autant....

Tu verra que cette animal est bien différent du chevreuil, à plusieur centaine de verges, l'erreur n'est pas permise....car il ne pardonnera pas...il saura que tu est là......

Cette chasse est très gratifiante et dificile, si tu le pratique à l'appel seulement, au premier son émis, il sait OU tu est et aussi il se mêtra en mode défence......

Cette année, la chasse en mode "phantome" a été un meilleur succès , installée au sol en coupand les trailles naturel, aussi ceux qui ont chasser sur une "BAITS"....l'animal avait déjà un autre idée dans la tête que de ce méfier du chasseur.....mais seulement qu'à l'appel, je pourrais la comparer avec la chasse au BUCK mature chevreuil......des dossard et des ti-bonhome vert camo..ils en ont vue ! un pis un autre.

Cette année ma stratégie sera semblable a celle de l'année passé mais avec + de lieu différent. J'aimerai avoir + de place pour couvrire plus grand et le moin souvant le même secteur dans la même fin de semaine ou simplement alterner des place différents.

Les appels de localisation " Hurler" n'ont pas fonctionner toute la saison...au début " Novembre et Décembre" ont été les meilleurs moment car Janvier et Février j'ai trouver un ralenti énorme....est-ce que c'est a cause de la quantité de chasse faient dans les même territoire ou simplement qu'ils ont commencer a me reconnaître ou simplement ils ont moin d'appel en eux dans ce temp là !...les tests seront fait sur différent terre avec plusieur d'entre nous...je pense...

Chaque région est différente, j'ai chasser dans plusieurs région ( 100 km au allentou du Centre du Québec ) et certain endroit sont meilleur que d'autre..potentiellement. J'ai aussi discuter avec des chasseurs d'un certain secteur qui eux me disaient que cétais la première année tranqille qu'ils avaient...mais ca fait quand même plusieurs année qu'ils chassent au même endroit. Ce sera a voir si la différence se répete d,année en année.

Dans la neige et sans la neige c'est aussi pas mal différent. Certain endroit ne sont plus ou presque accessible après un certain nombre de pouces de neige tombé...en raquette ou en bottes, fairent 3/4 de milles dans des conditions dificile est autrement que sur le sable.... La température joue beaucoup aussi, le vent est le pire ennemit que j'ai pus voir...le froid est de notre côté et le soleil aussi...donc chaud ou froid , la chance est au rendez-vous pareil au lever du soleil et aussi au coucher.

La prospection des endroits visée est la clé du succès, si tu en voit un passer dans un secteur a quelque reprise pendant la semaine, tu peut facilement espérer que le Samedi ou le Dimanche que ton "PREDATEUR" sersa au rendez-vous.....il te restera qu'a être près et sans bruit.

Voilà quelques observations de mon année 2009 , espérent que la 2010 sera meilleur en terme de quantitées de gibier appercus, car la récolte est la cerise sur le sunday !

L'appel électronique ne viendra pas poster le coyote comme un targette et n'augmentera pas du double la saison, mais viendra attirer l'attention et donnera au chasseur une meilleur liberter de tire sans être vue....

Bonne chance !

4 Bras


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 6:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
4Bras,

Sûrement la chance du débutant. Je crois que les coyotes étaient plus intéressés par la présences de mes chiens. Une fois en particulier, Cassis ma Labrador, était en chaleur.... :shock:

J'ai bien hâte de commencer.

Merci pour ton texte. J'apprécie.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 3:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut Gaston J.

Si tu est capable de ramassé l'urine de ta chienne en chaleur c'est très bon pour attiré l'attention des coyotes,tu en as eu la preuve
Il a 4 ans je chassais en foret avec ma chienne en chaleur ( dans sa période bien entendu ...) et les résultats étais très bon

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 5:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Gaston J. a écrit :
4Bras,

Sûrement la chance du débutant. Je crois que les coyotes étaient plus intéressés par la présences de mes chiens. Une fois en particulier, Cassis ma Labrador, était en chaleur.... :shock:

J'ai bien hâte de commencer.

Merci pour ton texte. J'apprécie.

Gaston J.


D'accord Gaston !

Moi et mon fils avions été installée des stands au mois d'aout 2009 à une des teres que nous avons et les coyote sortaient régulièrement dans la ligne de boisée face à nous et aussi celle près de nous. Une après midi , un coyote c,est approcher à +- 150 verges de nous et nous regardais travaillé....assis au sol, la peur n'était pas présente...j'ai pensé qu'il était peut etre malade, mais son poil était encore beau.

Peut être qu'il était jeune et innocent et n'avais pas encore vue d'hommes de près !!!!! anyway, aucune peur cette journée là !

En Septembre dans le temps de l'arc et l'arbalete, il en avait un qui vennait pissé dans mon tas de pommes et sur mes trails d'urine installée au sol ! :evil: :evil: rrrrrrrooo ! maud...sacr.... il m'a fait ch...pis pas a peu près..

Mais le premier Novembre, il n'a pas refais les actes de présence ! :lol:

Disparue ! pus là !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Je vais ramasser les pipis et les sécrétions. J'ai bien hâte de vive ces expériences.

4Bras, si il y en a encore beaucoup et des facile à voir je t'inviterai.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Offre accepter !

J'irai avec plaisir......

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Gaston J. a écrit :
Salut,

Je vais ramasser les pipis et les sécrétions. J'ai bien hâte de vive ces expériences.

4Bras, si il y en a encore beaucoup et des facile à voir je t'inviterai.

Gaston J.


Salut Gaston
Est tu près de St Isidore ,j'ai chassé et trappé en 2008 dans ce coin,effectivement il en avais beaucoup,cette hiver j'ai négligé un peut ce coin ( manque de temps ) car j'avais un secteur beaucoup plus urgent a diminué le cheptel de coyotte ( lanaudière ,St-Sulpice, Lavaltrie et l'épiphanie ) .
Deux copains et moi avons fait une très bonne récolte cette l'hiver là a St Isidore ...chasse et trappe .
Cette hiver je devrais me concentré dans la région de Deschambault ,Cap santé et Pont Rouge ,là aussi il a beaucoup de coy. et pas ou presque pas de chasseur et trappeur de coyotte ,les permissions sont accordé et les terres visité ,devrais avoir de très bon résultat .
Quand tu les voies en plein jour c'est qu'il en a quelque s'un ...

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 11:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Non je suis dans le secteur Lévis/St-Henri.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?