Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
WWWOOOOO! Pato, c'est quoi l'idée?????? Travailles-tu pour Remington??? Je me demande ben pourquoi tu pognes les nerfs. Tu as réussi quasiment un exploit a faire une groupement de 1 pouce et demi avec ces cochonneries, pourquoi tu veux nous relancer avec nos groupements personnels???? Ca RIEN À VOIR! J'ai le droit d'Avoir mon opinion et je regrette quasiment d'avoir jeté mes cibles de MES PROPRES TESTS pour te prouver que ces munitions sont tout à fait imprévisibles dans certaines carabines et j'Ai rien inventé là-dessus! Si ça aurait été si bon que ça, y se vendrait pas une maudite carabine .223, 22-250 ou autres sur le marché...tout le monde utiliseraient leurs carabines der gros gibier!!! Alors respire par le nez et parlons-en pus...ça vaut vraiment pas la peine de se chicaner pour ça.
Salut PAto et sans rancune.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
''Pour mon arme,je trouve le résultat assez intéressant.

Je crois que chacun devrait faire ses propres test pour en tirer ses propres conclusion.

A+ Pato''

Faudrais bien lire avant de petter les plombs :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
OUF,

Pas sérieux,

Le gars prend le temps de faire un test, sans prétention et il le dit.

Puis il se fait ramasser.

Je vous le dit des fois des sites comme ici s'est intéressant, mais des fois s'en est........&?$&#$.

Je dirai rien si ce n'est que si qq'un a à prendre des initiatives bien faites les, puis laisser faire les commentaires des autres.

Dans le cas de Pato tout comme moi, nos idées sont faite, a savoir qu'il y a d'autre recette pour avoir une balle plus performante pour la chasse au coyote ou pour autre chose.

Comme dirais l'autre:

WWWOOOOO! :oops: , c'est quoi l'idée ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 10:50 pm 
Hors-ligne

De quoi tu parles, DG??? Y a quelqu'un qui a pété les plombs ici????? Pas des plombs de Remington certain, y pètent tout seul!!!(ou y pètent pas pantoute des fois...!) :shock:
Pis, Luc, pourquoi tu dis que ''...le gars fais des tests et se fait ramasser......''.???? Je rêve ou quoi??? Calvaire, c'est quoi c'te follie-là??? Si c'est de moi qu'on parles je vois vraiment, mais vraiment pas, à quel moment j'ai porté une attaque personelle envers Pato!!!
Au cas où vous sauriez pas lire, j'ai aussi dit que J'AVAIS DÉJÀ TESTÉ C'TE CR... DE BALLE-LÀ AVEC UNE 30-06 PARKER-HALE, J'AI 3 TÉMOINS DE ÇA (dont mon meilleur ami à qui appartient la carabine et qui à tiré le reste de la boîte en désespoir de cause) ET QUE 1 BALLE SUR 3 PRENAIT LE BORD!!!
Y a plein d'autres personnes sur ce forum qui les ont testées dont Gaston J. et qui vous ont dit la même chose et ça a servi à quoi??
Si les Accelerator font l'affaire de Pato, c'est pas moi qui va le contrairer, c'est son opinion et je respecte ça et si ça fais l'affaire de certains d'entre vous, ben tant mieux mais venez pas me dire que j'ai pas le droit de penser que c'est de la marde parce que pour moi, blesser ou manquer ma cible c'est MOI qui est à blâmer, pas l'arme ni la munition et je prends les moyens pour pas que ça arrive, c'Est tout.
Merci, bonsoir!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 11:18 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Est-ce que je me trompe OU le rifling de la 30-06 n'a pas été concus pour tirer des boulets de 55 gr ?

A+

Tu as tout à fais raison, 4 Bras. Pour un calibre .224 de .55 gr, on recommande un twist rate de 1:14 mais la plupart des carabines de calibre .30 ont un ratio 1:10.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
......

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 16, 2012 11:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sans faire ici de grandes histoires, je confirme que j'ai essayé ces projectiles dans ma Remington Titanium 30-06. Les résultats ont été des plus aléatoires (rien pour écrire une lettre à sa mère)

Personnellement, ces projectiles sont retirés de ma liste de munition.

Voilà !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut à tous

Merci Pato pour ton test de tir sur ton arme, en passant très satisfesant tout dépendnant de ce que l'on veut en faire et des distances à couvrir...

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire un test avec cette munition 55gr Accelarator de Remington dans une Browning Bar cal 30-36 d'un client et eu aussi ont été satisfesant. Per contre dans un autre type d'arme que j'ai eu la chance d'essayer ( je me souviens pas de la marque et de l'âge de l'arme; il y a presque deux ans ) les tir ont été très aléatoire.

Je pense qu'il est intéressant pour tous de faire des essaies de tir avec ce type de munition avec sa propre arme pour en tirer des conclusion, et même laisser les autres en tirer leurs propres conclusions au lieu d'affirmer que ce type de munition est de la maudite marde...

Ceci incitera peut-être plusieurs à découvrir leurs armes afin de connaitre la capacité, l'efficacité, le rendement, le groupement, et j'en passe.

Je dis seulement ça dans le but de bien faire comprendre à plusieurs qu'une bonne connaissance de chaque arme avec différent type de munition ammène chaque tireur à une bonne réussite en évitant de blesser inutilement leurs gibiers.

C'est pour ça que trouve toujours intéressant quelqu'un qui effectue un test de tire avec son arme et qui en donne ses résultats.... Merçi Pato et toujours contant de te lire.

Merçi à ceux aussi qui prennent le temps de tester leurs armes et qui nous en communiquent les résultats...

Un autre point, ça serait intéressant de voir s'il y a eu quelqu'un qui a pensé à faire du reload avec ce calibre et un plomb si léger que du 55gr

En passant ce message je l'epère ne vise personne, je veux continuer à prendre et à lire tout commentaire positif et constructif...

Continuer les gars à écrire, y a rien de mauvais à dire ce que l'on fais et ses opinions, tant et aussi longtemps que personne ne jure que par ses tests, mais laisse chacun en tirer ses conclusions et en exprimer ses choix..

Merçi et A++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

Comme y a pu ben, ben de ces munitions en vente, ça va être dur de refaire des tests. Personellement je vais tenter le coup avec du 110, 120 gr ça c'est certain et comme je fais du rechargement, je vais les tester sur mes 3 carabines. A SUIRE!
Tout ce que je voulais en dire de l'ACC. c'est qu'un groupement moyen de 1 po et demi et plus à 100 verges dans le meilleur des cas, deviendra un groupement de 5-6 pouces et même ben plus à 200 v, distance presque minimum pour le coyote et le renard...c'est pas ce que je rechercherais pour un calibre conçu EXPRES pour la vermine ou on recherche plutôt un 2-3 pouces de groupement à 200 v de facon constante.

C'est tout. Affaire classé pour moi et désolé d'avoir troublé ce post. Y avait AUCUNE intention de froisser personne et si c'est le cas,ben, j'ai été mal compris en maudit!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Macoizo a écrit :
Comme y a pu ben, ben de ces munitions en vente, ça va être dur de refaire des tests. Personellement je vais tenter le coup avec du 110, 120 gr ça c'est certain et comme je fais du rechargement, je vais les tester sur mes 3 carabines. A SUIRE!
Tout ce que je voulais en dire de l'ACC. c'est qu'un groupement moyen de 1 po et demi et plus à 100 verges dans le meilleur des cas, deviendra un groupement de 5-6 pouces et même ben plus à 200 v, distance presque minimum pour le coyote et le renard...c'est pas ce que je rechercherais pour un calibre conçu EXPRES pour la vermine ou on recherche plutôt un 2-3 pouces de groupement à 200 v de facon constante.

C'est tout. Affaire classé pour moi et désolé d'avoir troublé ce post. Y avait AUCUNE intention de froisser personne et si c'est le cas,ben, j'ai été mal compris en maudit!

Bonsoir Macoizo,

tu n`as pas à t`excuser,je suis aucunement froissé par ton opinion.Ce serais intéressant que tu nous montre les photos de tes résultats avec tes boulets de 110 et 120 grains et que tu nous dises avec quelle genre d`arme tu les as testé.C`est toujours plus intéressant quand plusieurs se donne la peine de s`investir pour faire progresser un forum;moi je le fais pour celà et c`est tous les membres qui en profite moi inclus !

Bon test ! A+ Pato

Sujet du message : 30 / 30 accélérator
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
AS ti quelqu'un qui a esseyer ce type de boulet 55 accélérator en calibre 30/30

question de curiosité

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
J'ai un ami qui a chassé le coyote avec ces boulets dans une 30-06 et la journée qu'il a tué un coyote a 400pieds il l'a dézipé d'un bout a l'autre,la fourure était brûlée(cuput)imaginer tirer un renard,il ne reste plus rien.Personnelement a la 22-250 je ne tire pas les renards ,sa abimes trop la fourrure.Pout-pout

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Macoizo a écrit :

Bonsoir Macoizo,

tu n`as pas à t`excuser,je suis aucunement froissé par ton opinion.Ce serais intéressant que tu nous montre les photos de tes résultats avec tes boulets de 110 et 120 grains et que tu nous dises avec quelle genre d`arme tu les as testé.C`est toujours plus intéressant quand plusieurs se donne la peine de s`investir pour faire progresser un forum;moi je le fais pour celà et c`est tous les membres qui en profite moi inclus !

Bon test ! A+ Pato

Merci de ta compréhension, PAto. Promis juré: aussitôt que j'aurai les boulets je mets les résultats sur le forum . Ca va être du Sierra Matchking 125gr, (pas mal sûr) ou du Nosler Ballistic Tip en 120gr.
A sui-re!

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 1:52 pm 
Hors-ligne

Ahh, revoilà enfin ce fameux post que je cherchais désespéremment pour y répondre....je me rappellais pu pantoute à qui et à quel forum j'avais promis de donner des résultats....Alzheimer précoce???? :shock:
Donc, après mûre réfléxion j'ai décidé de ne pas investir dans un calibre exclusivement pour le Coy avec ma 30-06...surtout que j'avais commandé du 125 gr Speer TNT chez un marchand de l'Ouest et on m'es revenu avec un avis de BO...au bout de 3 semaines!!!Beau service! Wholesale...capable du meilleur comme du pire!!!
Ça fait que je me suis décidé à garder mon set-up actuel et de paufiner ma charge un ti-pu et ça a donné des résultats excellent. Comme je me sacre un peu de la fourrure qui vaut presque rien, l'action va être beaucoup plus pour en récolter AU MOINS 1!!
Voilà mon meilleur résultat:groupement de 5 balles dont 1 balle avec canon froid. 3 autres essais on donné:0.507 ''(0.484 MOA) et finalement 1.044'' (0.998 MOA) en tir assis, appuyés sur les genoux....quoi demander de plus??Un Coy au fond du pit!! :D :D
Image

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Macoizo !

Je vais dire comme toi ; il ne manque plus qu`un coyote au fond du pit ! :lol:

Bon grouping !

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]