Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'en suis maintenant dans ma troisième saison de chasse à courir avec des amis notre coyote, et ce à pratiquement toutes les fins de semaine, beau temps mauvais temps.

Depuis mes débuts que j'essaie de comprendre les caractéristiques de cet animal. J'aimerais partager ce que j'ai appris en consultant les résultats de recherches dans la litératures scientifiques récentes.

Le coyote de l'est est génétiquement différent que le coyote de l'ouest. Dans la communauté scientifique, il est appelé de plus en plus le "Coywolf", et de plus en plus reconnu comme étant une race à part entière, bien qu'à l'origine, il serait le résultat de croisement entre des loups de l'est mâle et des femelles coyotes de l'ouest.

Le Coywolf est plus gros que le coyote et plus petit que le loup.

Dans l'est du Canada, la densité se situe de 1 à 2 individus pour 10km2, ce qui est bien inférieure à la densité du coyote de l'ouest où l'ont peut compter jusqu'à 2 coyotes au km2.

Les vocalisations du coyote de l'est sont différentes de celles du coyote de l'ouest. Les sons sont plus graves.

Le coyote de l'est préfère les forêts tandis que celui de l'ouest préfère les grands espaces.

Les couleurs du coyote de l'est sont plus variables.

Le coyote de l'est s'attaque à de plus grosses proies.

Les mâles coyotes de l'est sont plus gros que les femelles alors que ce n'est pas le cas pour ceux de l'ouest.

Quelques une de ces caractérisitiques expliquent peut-être en partie les difficultés rencontrées à la chasse de notre coyote.

Pour ceux qui voudraient en connaître davantage, faites le moi savoir en MP. Je pourrai vous faire suivre mes sources qui en passant se trouvent toutes sur internet.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca m'intéresse beaucoup les références....

J'aimerais bien lire les écrits !

merci ! de nous faire partager !

Selon les infos , au Centre du Québec , est-ce que nous avons les deux races ou simplement une ...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Dans tout l'est nord-américain, Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Maine, État de New-York, etc, selon la littérature scientifique, nous avons une seule espéce. Cette espéce aurait pris naissance en Ontario, dans la région des grands lacs pour ensuite se répandre vers l'est.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut à tous

voici un petit texte que j'ai trouver sur internet sur Wikimedia au sujet des coyote Hybride appelé dans l'est du Canada: COYWOLF

Voici le texte intégrale:

Le coywolf est un terme utilisé pour désigner hybrides entre un Coyote (Canis latrans) Et le Gray Wolf (Canis lupus) Ou de la Red Wolf (Canis rufus). Les loups et les coyotes peuvent se croiser et de produire une descendance fertile, ce qui remet en question leur statut comme deux espèces distinctes.[1] Cependant, la reproduction des expériences dans Allemagne avec caniches et des coyotes, ainsi que avec les loups, les chacals et plus tard avec le chien qui en résulte coyote hybrides ont montré une diminution de la fécondité et les problèmes de communication importants, ainsi que l'augmentation des maladies génétiques après trois générations de interbeeding entre les hybrides, contrairement aux loups. Il a donc été conclu que CHIENS DOMESTIQUES et le loup gris sont les mêmes espèces et que le coyote est une espèce distincte de deux.[2] La descendance est généralement de taille intermédiaire aux deux parents, être plus grand qu'un coyote pure, mais plus petit que le loup pur. Une étude a montré que sur 100 coyotes recueillies dans Maine, 22 ont la moitié ou plus Ascendance loup, et un loup a été de 89 pour cent. Une théorie a été proposé que les Coyotes de grand-est du Canada sont effectivement des hybrides, des Coyotes de plus petites de l'Ouest et les loups qui a rencontré et accouplées il ya des décennies que les coyotes déplacé vers la Nouvelle-Angleterre à partir de leur aire antérieure de l'Ouest.[3] Le Red Wolf , est considérée par certains scientifiques pour être en fait un loup / hybride coyote plutôt que d'une espèce unique. Des preuves solides pour l'hybridation a été trouvé par des tests génétiques qui ont montré que les loups rouges ont seulement 5% de leur allèles unique soit de loups gris ou des coyotes. Calcul de distances génétiques ont indiqué que les loups rouges sont des intermédiaires entre le coyote et le loup gris, et qu'il supporte une grande similitude de loup / hybrides coyote dans le sud du Québec et du Minnesota. Les analyses de l'ADN mitochondrial ont montré que la population existante de Red Wolf sont principalement le coyote à l'origine.[4] Chercheurs dans le Nord-Est et Canada-dire la population d'hybrides coywolf est croissante dans la région Nord-Est. [5]

Comme on peut le constaté, si nous lisons la provence sur le site des dires de ces gens. les rapport tendent d'avoir été étudié vers les années 2004 à 2008.

Pour ce qui est du rescencement, la date n'est pas claire dans mes souvenir, mais il date de très loin, il me semble.... Il peut être bon et mauvais...je m'explique:

Dans l'est du Canada, c'est dire tout spécialement le Québec, la population de coyote peut être influancé par trois région. C'est à dire les zones planches ( plaines), montagneuses, et le nord du fleuve St.Laurent qui est présentement occupé et du moins en progression pour la population de Loup.

Ayant exploré les deux première zone, je peut vous dire que la concentration de coyote dans les zones montagneuse au sud du Québec, offrent une population similaire et + à celle de l'ouest-canadain. La richesse de l'habitat et le faible pourcentage de maladie comme la gâle augmente le cheptel des canidés.

Alors avant de m'engager dans un débat et des dires qui pourraient ne pas être complètement défini comme appui, je vais transmettre la demande à la Biologiste du Ministère de la Faune et des Ressources Naturels Québec pour obtenir d'avantage d'explication à ce sujet et à quand date le dernier relevé de population et les origines à hours pour les coyotes qui occupe notre territoire, c'est-à-dire au Québec.

Ça peut être long, pour leurs réponses, alors soyont patient, je vous reviens avec ces données...d'ici là,

A++

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour à tous,

Il y a effectivement des différences entre le coyote de l'ouest et celui de l'est, ça c'est incontestable. D'ailleurs, il y a 19 sous-espèces de coyote en amérique, soit du canal de panama jusqu'en Alaska. L'Alberta compte 3 de ces sous-espèces. Par contre, il ne faut pas oublier que peu importe d'où vient le coyote, ils se nourrissent comme tous les autres sous-espèce, ils actent sur des instinct territoriaux comme tout autres coyotes et ils s'accouplent comme tous les autres.

Ce que j'essais de dire est qu'il faut adapter ses techniques à l'habitat et utiliser ce qui fonctionne pour cet habitat. Un facteur de grande importance est les territoires que vous occupés et la superficie de ceux-ci. Si vous n'avez qu'un territoire, il est difficile d'estimer le potentiel d'un succès global. Par contre, si vous chassé sur plus de 20 000 acres, vos succès seront différents et plus précis sur une charte graphique.

Salutation!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Salut Dominique,

En effet, il était reconnu depuis plusieurs années qu'il y avait 19 sous-espèces de coyotes en Amérique. Mais le point concernant le coyote de l'est est que depuis longtemps il laissait perplexe les biologiste de par ses grandes différences avec les autres sous-espèces de coyotes. Les questions demeuraient sans réponses vérifiables.

L'évolution de la science, particulièrement en génétique, a permis de répondre à ces questions en démontrant que le coyote de l'est n'est pas en fait un coyote.
Des recherches menées depuis une dizaine d'années par des chercheurs tels que le Dr. Roland Kays du New-York State Museum, le Dr. Bradley White de l'Université de Trent en Ontario ou par le Dr. Jonathan Way du Boston College, démontrent que le canidé appelé communément appelé le coyote de l'est est une nouvelle espéce qui est ni un coyote, ni un loup, mais un hybride du coyote et du loup de l'est.

On affirme qu'il faudra ajouter une nouvelle espèce à la famille des canidés en Amérique du Nord; le loup, le coyote, le renard et maintenant en plus cet hybride que ces chercheurs anglophones ont nommé "coywolf".

Il faudra maintenant trouver un nom francophone à ce nouveau canidé. :)

Iniouk

Dernière édition par Michel Péloquin le Mar Fév 09, 2010 8:13 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
cest vrais quils sont gros nos coyotes ,ou je suis surpris cest quand ils disent que cest un hybride me semble que les loups et coyote etaient de veritable ennemis . et le cris du coyote comence par une serie de jappement pour finir en hurlement tandis que le loup debute tres peu en jappement et cest plus un hurlement long .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Le croisement des loups et coyote est qqc de connu au Qc et vérifié (test d'ADN) et cela depuis plus de 20 ans.

Le croisement provient surtout de la migration du coyote vers le nord et de l'utilisation du territoire autrefois exclusif au loup.

Le coyote a une plus grande facilité d'adaptation aux forêts et aux terres semi-agricole, ainsi qu'a la présence humaine.

Le coyote et son hybride ne vivent pas nécessairement en clan comme le loup. Dans certain cas oui, du moins une famille.

Selon certaine vielle étude de près de 15 ans. Au Minessota en Ontario ainsi qu'au Qc la population de loup porte le plus de matériel génétique (gènes) qui provient du coyote.

Une de ces étude était piloté par l'université de la Californie et de l'Alberta. Et plusieurs des loups pris comme échantillons une quinzaine si ma mémoire est bonne provenais de parc comme Papineau-labelle, La Vérendrye ou des Laurentide. Soit justement a la latitude ou le risque d'hybridation a le plus de potentiel de s'effectué.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 8:20 am 
Hors-ligne

ya tu des chasseurs qui ont deja vu des coyotes en haute mauricie ou au alentour du lac st-jean?

je chasse ces regions depuis plus de 20 ans et jai vue que des loups.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
oncle will a écrit :
ya tu des chasseurs qui ont deja vu des coyotes en haute mauricie ou au alentour du lac st-jean?

Salut,

Dans le dernier paragraphe de mon intervention je parle de loup ou possilement d'hybride pas de coyote.

L' étude était fait sur l'analyse d'ADN du loup et y cherchant des similitudes vs l'ADN spécifique au coyote.

Je ne suis trappeur, mais j'ai aucun doute a croire qu'il y a présence de coyote dans le parc des laurentide ou plus haut.Je ne parle pas de Shefferville la......... :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
oncle will a écrit :

Salut,

Dans le dernier paragraphe de mon intervention je parle de loup ou possilement d'hybride pas de coyote.

L' étude était fait sur l'analyse d'ADN du loup et y cherchant des similitudes vs l'ADN spécifique au coyote.

Je ne suis trappeur, mais j'ai aucun doute a croire qu'il y a présence de coyote dans le parc des laurentide ou plus haut.Je ne parle pas de Shefferville la......... :)

je posait la question parce que cest possible quil y en ai maintenant mais quand jai connu lendroit il ya 23 ans cest un ami qui trapait cette endroit qui me la fait decouvert et il ne poignais pas de coyote seulement des loups et comme je passe 2sem a chasse lorignal ce que je vois et entend ce sont des loups et meme je crois que cest la manufacture de loups pour la province et cest pas des farces. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 126
je chasse beaucoup au lac-st-jean et je n'ai jamais vu de coyote, toujours des loups!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
oncle will question il n'y a pas eu une implantation d'une sorte de loup qui etait en voie de disparition dans la haute mauricie et dans le parc de la mastigouche ?? le loup argenté si ma memoire est bonne on avait cette discution hier au dinner avec des amis ...

mais je ne suis pas sur de la sorte de loup si quelqu un a des infos ??

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
voici le lien ....

et c'est le loup gris

http://www.pc.gc.ca/fra/nature/eep-sar/itm5/eep-sar5f.aspx

et prendre note le parc de la Mauricie non mastigouche

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 09, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

paramedik a écrit :
oncle will question il n'y a pas eu une implantation d'une sorte de loup qui etait en voie de disparition dans la haute mauricie et dans le parc de la mastigouche ?? le loup argenté si ma memoire est bonne on avait cette discution hier au dinner avec des amis ...

mais je ne suis pas sur de la sorte de loup si quelqu un a des infos ??

Pascal

je ne peut pas vous dire quelle sorte de loups je vois sur mon territoire et je suis quand meme a plusieurs kilometre nord est du parc de la mauricie en fait je suis plus proche du parc des laurentides limitee par la riviere metabechouane.
et malheureusement mon ami trappeur est decede depuis longtemps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]