Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse aux coyote!
Message Publié : Mar Oct 16, 2012 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour! Je me dmandais qu'est-ce que vous me conseiller de faire de plus, de modifier, ou d'acheter pour la chasse aux coyotes cette saison? Je possède un quiver critter, auquel jai enlever le piquet pour le fixer a une plateforme. Je possède les calls Quaker boys ''Chompers''. Normalement je possitionne le quiver critter a 200 pieds, mais un chasseurs de coyote expirimenté m'a conseillé de le positinnner a 30 pieds... Je vais essayer ca cette année. Et vous, que vous me conseiller de faire de plus??

Sujet du message : Re: La chasse aux coyote!
Message Publié : Mar Oct 16, 2012 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Dominic Imbeau a écrit des bons articles à ce sujet.

http://www.chevreuil.net/di-coyote.htm

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
DEER 14 !

En lisant les liens de Dominic que Chasseur Tirreur t'a donné, tu aura une simonack de bonne idée de ce est la chasse aux coyotes.

Pour ce qui est de ton appeland !......il doit principalement attirer l'attention du coyote et faire en sorte que le coyote ne te remarque pas !...c'est le but.....donc pour ma part, je le place rarement en bas de 100 pi de distance ET souvant a PLUS de 100 pi......Le coyote se concentre sur l'appeland et te donne la chance de te placé et de tiré ....à 30 pi....il te faudra être en hauteur ou dans le bois avec un calibre 12 (example)

A+

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut Deer,

moi mon appelant je le place souvent jusqu'a 100 verges de moi.Ca donne plus de liberté de mouvement face a un coyote en approche et souvent le coyote bifurque dans les deniers 100 pieds de l'appelant pour venir prendre le vent de face pur savoir a quoi il a affaire.Tu auras une shot en dedans de 200 verges en fesant ainsi...Sans te faire sentir ou te faire remarquer (+de chance)

De plus selon mes experiences tiens toi en aux distress call...Pas de sons de coyote.Sauf le cri du coyote blessé si tu manque ta shot ou si tu veut savoir si il y en a d'autres après en avoir tirer un.

A+ bonne chance

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Merci!!! C'est vraiment un bon article! Est-ce que vous vous localiser les coyotes? Et si je fais la passe du soir, dois-je localiser dans la journée??

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

Tu entend quoi par "Localisé"

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
deer14 a écrit :
Merci!!! C'est vraiment un bon article! Est-ce que vous vous localiser les coyotes? Et si je fais la passe du soir, dois-je localiser dans la journée??

C`est une technique que bien peu utilise ici au Québec .... Mais tout les experts aux USA utilisent cette technique .

Habituellement la technique est comme ceci : tu localises le soir et tu chasses l`endroit le matin où l`on t`a répond le soir d`avant.

A+ Pato

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Pato a écrit :
deer14 a écrit :

C`est une technique que bien peu utilise ici au Québec .... Mais tout les experts aux USA utilisent cette technique .

Habituellement la technique est comme ceci : tu localises le soir et tu chasses l`endroit le matin où l`on t`a répond le soir d`avant.

A+ Pato

+1

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
FrankyBoy a écrit :
Pato a écrit :
deer14 a écrit :

A+ Pato

+1

Des fois ils sont la, mais souvent ils ne répondent pas.(call de localisation)

J'aime mieux faire une passe le matin et vérifier une fois sur places si ils ont laisser des traces dans le champ.(Je ne rentre pas dans le bois pour vérifier leurs presences).Bien souvent il n'y a pas d'indice qu'ils sont la, mais il y en a un qui te sort en pleine face.

En revenant d'une passe je fait quelques détours pour voir l'activité le long des rangs pres de mes spots , sa me donne souvent de bonne indication sur l'endroit ou ils sont...j'apporte toujours mes jumelles

A+

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Tu entend quoi par "Localisé"

le repérer avant de le chasser!

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Ok...non....

Je fais confiance au dire des agriculteurs, aux traces au sol, et comme Domisa dit....je fais beaucoup d'observation de loin avec mes jumelles.....

Lorsqu'il y a neige au sol et qu,elle viens juste de tombé....ca c'est le temps pour vérifier les passages......

L'été je fais aussi la chasse a la marmotte...je vois les traces ainsi que je vois aussi régulièrement les coyotes....

Plusieurs terres ou je chasse, dompte des animaux en fosse dans les bois en arrière de la ferme....donc je me pose pas trop de questions si il y a présence ou non.....

Les USA comme dit Pato, c'est pas pareille...ils ont des désert a perte de vue...donc les prospections et localisation sonor DOIVENT être fait

A+

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Bonsoir,

La localisation est intéressante pour différents points :

1) Ça permet de savoir où ils sont
2) Ça permet de savoir qui ils sont ( tu peux savoir si c'est un jeune mâle, une femelle, un alpha ) et ça te permettra d'adapter ta chasse qui suivra. Par exemple, si c'est une jeune mâle, idéalement tu n'ira pas avec des call full agressifs...

cheers,

Frank

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
FrankyBoy a écrit :
Bonsoir,

La localisation est intéressante pour différents points :

1) Ça permet de savoir où ils sont
2) Ça permet de savoir qui ils sont ( tu peux savoir si c'est un jeune mâle, une femelle, un alpha ) et ça te permettra d'adapter ta chasse qui suivra. Par exemple, si c'est une jeune mâle, idéalement tu n'ira pas avec des call full agressifs...

cheers,

Frank

Très bons points Frankyboy !

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]