Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Loup sur le call?
Message Publié : Lun Juin 04, 2012 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Je suis juste curieux de savoir si il y en a parmi vous qui ont deja chasser le loup avec des call a coyote (lapin en detresse etc)ou est-ce que vous avez deja entendu parler de quelque chose du genre?J ai un cultivateur qui m a appeler ce matin il y a des loups qui ont tuer 4 de ses chevaux en fin de semaine et m a demander de l aider a chasser les loups.Je ne sais pas si je dois essayer de caller ou juste attendre et voir si ils vont revenir.Merci pour vos commentaires.

Sujet du message : Re: Loup sur le call?
Message Publié : Lun Juin 04, 2012 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Salut Manitoba guy,

Je ne m'y connais pas plus que ça en chasse aux loups, mais suis pas mal certain que les cris de détresse de faon chevreuil doivent être efficaces. Un decoy pourrait aussi utilisé avec les cris de détresse, ça devrait pas nuire.

Le coyote est un animal très rusé, mais que dire du loup...!

Très surprenant que 4 chevaux aient été mis à terre en seulement une fin de semaine par des loups... Des poulains peut-être :?:

Je crois que quelques pièges pourraient aussi aider ce cultivateur. Le piégage pourrait donner de très bons résultats. Il devrait contacter aussi un bon trappeur.

Bonne chance, ce sera pas nécessairement facile...

PC00STRESS

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Merci pour tes conseils,oui je suis asser surpris moi aussi et se n etais pas des poulin mais des chevaux de 1-1 et demi ans(400-500 lbs).Il y en a 2 pratiquement tout manger 1 autre qu il ont presque pas toucher et le 4 ieme est porter diparus.Le cultivateur a essayer de rentrer en contact avec un trappeur sa devrait l aider aussi.Je me demande si un gros ours aurait pu faire un carnage semblable?

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Ça me surprendrais qu'un ours ait fait de tels domages... Je trouve que deux cheveaux entièrement manger c'est pas mal pour un ours quoi que je dis ça mais j'ai un petit ours noir qui a manger pour 150lbs de bouffe dans ma bait en 1journée! En plus si c'était un ours, il faudrais qu'il soit vraiment gros donc il y aurait eu des traces a terre ou des gros tas de merde! Peu être que c'est une meute de loup? Les femelles ont donné naissance non? Il y avais peu étre pas mal de bouches a nourir!
Mais je crois aussi qu'avec un call de chevreuil en detresse ça devrais marcher! Sinon laisse la carcasse du cheval non manger dans le fond d'un champ et installr toi patiament! Mais effectivement un trappeur l'aiderait beaucoup aussi!
A+
Pat

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Manitoba guy a écrit :
Je suis juste curieux de savoir si il y en a parmi vous qui ont deja chasser le loup avec des call a coyote (lapin en detresse etc)ou est-ce que vous avez deja entendu parler de quelque chose du genre?J ai un cultivateur qui m a appeler ce matin il y a des loups qui ont tuer 4 de ses chevaux en fin de semaine et m a demander de l aider a chasser les loups.Je ne sais pas si je dois essayer de caller ou juste attendre et voir si ils vont revenir.Merci pour vos commentaires.

Est-ce que ca s'est passé au Manitoba ?

Message Publié : Mar Juin 05, 2012 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Dominic Imbeau, sur ce forum, connait les techniques de chasse au loup.

http://www.youtube.com/watch?v=6SXyGbj9AXE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]