Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau
Message Publié : Dim Août 01, 2010 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 223
cette anner je chasse un nouveau secteur pour ma chasse au chevreuil. il y a un bon potentiel de bete (chevreuil) mais il y a aussi beaucoup de coyote!!!j'aimerais aider mon cheptel de chevreuil pour le long terme!!alors jaimerai chasser les coyotes un peu.. esce que quelqu'un pourai aider un newbies comme moi!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Positif .. on peut te donner se coup de main ... faut juste savoir ce que tu veux savoir ... ou si tu as besoin d'un accompagnateur ben tu vas pouvoir trouver quelqu'un... Alors poses tes questions ont va te répondre

au plaisir

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 223
ses quand ?les dates de chasse je suis dans la zone 2!les thecniques a utiliser ? le call? l'affut? appatage?? lautomne passer vers les 15 septembre jallais prendre une marche sur le terrain pour commencer a caller lorignial pour la pratique!mais jé eu la mauvaise idée damener mon chien!du moment que je callais un peu le chien jappais.alors je sortie du bois par le champs du voisin pcq la brunate aprochais rendu au chemain je regarda derriere moi et au bord du champs et bois un coyote suivai mes traces!!et rendu a ma voiture kelke centaine de pied plus loin un autre coyote dans un petite champs sur ma terre!!!esce que le fait que mon chien a japper a attirer les coyote??mon chien est en fait une chienne et elle nes pas castrer!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 313
pour ce qui est des règlements, bah vas sur ce site...

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp

et pour ce qui est de la chasse au coyote, moi je te conseil de t'acheter un call pour prédateur, yen a plusieur marques, apres bah tu laisse aller le lièvre qui est en train de mourir en toi tous sa, en etant sur le bord d'une plaine (si t'en a une) et bien sur, le vent qui souffle contre toi, pour pas qu'ils te sentent. ah et surtout, *soi bien camouflé*

Mais si tes vraiment pas capable d'avoir un accompagnateur pour ta première sortie au coyote, prend un max d'info sur comment les appeler, du moin c'est ce que j'ai fait et sa marche a toute mes sortie.

http://www.youtube.com/watch?v=bSnP3vKBUxI

bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
g4bou83,

Il y a beaucoup d'infos à donner pour quelqu'un qui s'initie à cette chasse.

Moi, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de parcourir le site ''Prédateur '' sur lequel on est et tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Les conseils et trucs de Dominique Imbeau sont particulièrement pertinents. Mais d'autres aussi ont beaucoup d'expérience ( tu les reconnaîtras à leurs nombreux rapports de chasse et trappe ).

De plus, il y a plusieurs vidéos maison intéressants, ainsi que plusieurs reportages photos.

Des heures de plaisir avant les sorties sur le terrain !

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Si tu veux t'amuser chasse le coyote. Mais si tu veux contrôler la population il faut les trapper. Trouve un trappeur intéressé ou encore mieux fais le toi même. Tom le coureur des bois donne une formation à la fin aout (autre sujet sur ce forum), mais tu dois aussi passer ton cours de trappeur pour acheter ton permis.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut
Pour ce qui est des périodes de chasse tu as eu la réponse mais je vais demander à 4bras de te donner le lien de son post qu'il avait fait avec les grande ligne et technique de call à utiliser.

Pour ce qui est de ton chien je crois que Gaston J a vécu la même expérience...

voilà

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voici l'article de Dominic...elle est complete et donne l'heure juste...

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Si tu prend aussi du temp pour lire la section Prédateur de ce Forum, tu y trouvera pas mal d,information sur a peut près tout.....plusieur gens ont réaliser de bon article et ont donner beaucoup d'information.

Si tu des questions en plus...ne te gène pas...

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]