Sophie la chasseuse a écrit :
quebechunter a écrit :
Bon bien pas de chasse au dindon pour moi ce printemps,
ayant vue des dindons l'automne passée à deux reprises à mon spot à chevreuil, j'avais l'intention d'y chassé s'il était toujours là..
j'ai passé la majeure partie de la journée à mon spot, aucune réponse, aucun indice de la présence de dindon. Disons que je m'y attendait quelque peux, mon spot est en plein bois, j'imagine qu'a ce moment ci de l'année les abord de champ sont beaucoup plus attrayant.
l'année passée moi et mon chum on a tuée nos dindon en plein bois à 300m de tout champ
vous ête défaitisse le cal fonctionne très bien même à cette période !
c'est peut être votre technique d'aproche qui n'est pas adéquate !
la bonne façon de prospecter : au coucher du soleil avec un cal à hibou !
si vous rentrez dans le bois avec un cal à dindon directe dans leur face ! ce qu'il vont comprendre c'est que les humains sont capable de parler le même language ! et il vont se méfier du cal en tout temps même en pleine période d'acouplement !
j'ai passée un journée entière à les observer assie dans mon auto !
il sortait dans le champ et il n'y avait qu'un seul dindon qui paradais !
et dès qu'un humain rentrais dans le champs et commencais à caller avec son cal à dindon il se cachait et ne lui répondais pas il se taisait !
les gars venait me parler et me demandait si je voyais des dindons ?
je répondais que oui ! mais les gars était inquiet de ne pas avoir de réponses et il partait sens en rajouter !
ce scénario c'est produit 3 fois dans la journée et à chaque fois il se passait la même chose les dindons fuiait le calleur et ne lui répondais pas !
mais 30mins après le dindon resortait de la forêt et se metait à parader devant ses femelles !