Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 18, 2012 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 21, 2012 6:15 pm
Message(s) : 256
Localisation : Gatineau
Petit résumé de ma chasse à l'arc 2010.
Après avoir prospecter tout l'été mon secteur de chasse . J'ai choisi mon emplacement près d'un petit ruisseau ou les chevreuils venaient s'abreuver. J'y découvrit même une belle souche pour y étendre mon sel .
L'arbre pour fixer mon mirador portatif fut choisi avec soin , en tenant compte du couvert et des vents. Les lignes de tir furent travailler minutieusement et je pris le temps de noircir avec de la terre chaque petits bouts de branches coupées .Car je sais que rien n'échappe à la vigileance des chevreuils mâles .
Quelques jours avant la chasse je suis aller porté des pommes et des carrottes et je les ai arrosé de bonne mélasse d'épicerie qui est plus sucrée et meilleur au goût que la mélasse de coop pour bétail. Des pommes furent aussi piquer aux branches pour faire un décor naturel .
Après plusieurs jours de chasse aucun mâle ne s'était manifester . Il était temps de sortir mes ruses de mon sac.
Je savais que les mâles circulaient en périférie de mon site car j'avais découvert des frottures de panache à mi-chemin entre le dorttoir et mon site d'appâtage. Il fallait donc que je les interceptes dans leur domaine . J'installa alors un 2e mirador portatif dans une belle épinette non loin d'un sentier au milieu de leur repaire.
Le lendemain matin au premier rayon de soleil je sortis mon pipeau pour y faire l'appel de type grunt.
Environ 15 minutes plus tard j'entendis un craquement , puis un autre les sons se rapprochait de plus en plus , il était maintenant là.j'apercu un mouvement c'était un mâle. Il cherchait la source de mes appels.
Ma technique l'avait déjouer . J'attendis le moment propice pour lui décocher une flèche avec précision.
Le cervidé rendis l'âme 100 mètres plus loin au bout de son sang facile à retracer.
Ces moments magiques resterons gravés dans ma mémoire pour toujours.
Steelrust.
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Bravo pour ta chasse ! tu as su te préparer et a récolté un mâle pour combler tes désirs, good job et bon tir à part de ça !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 13, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
beau petit buck ... felicitation


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 16, 2012 9:34 pm
Message(s) : 7
bell chasse bien jouer :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?