Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
J'ai ce week end , enfin vu un buck !! apres 12 femelles et 3 veau en 6 jours de chasse et voila qu'un 8 pointes arrive comme un fantome au loin dans le bois ... je me prépare sort mon arbalete pres a tirer mes yeux ne le quite plus !! il sort enfin pres sa longue marche le nez au sol ! il ce trouve a environ 70 pieds de mes pommes .... il est donc a 95 -100 pieds de ma cache ... et je suis dans une zone de transition entre le bois et le champ nourissier de ble d'inde et soya ... et je suis sur une tranché d'environs 30 pieds et lui il passe et n'arrete pas .... je lui lache un beurk !! il fige comme me ragarde j'ai les poumons dans le telescope et baffff la fleche part !! je suis a ma premiere experience avec ce type d'arme et j'ai bcp pratique au paravant ! une fois le tire fait j'attend environ 30 mins pour aller recuperer ma fleche qui etais plein de sang !!! mais avec une odeur que je n'es pas trop aimé ! ma pointe santais le foie ! ah non !!! apres je me met a compter la distance ! et je realise que je n'es pas pris la bonne mire !! j'aurais du prendre la derniere au lieu de celle du milieu !! ah nonnnnnnn !!!!! mal juger ma distance ! a la carabine j 'ai une mire .... bref il fait encore clair et je decide donc de retourner au camion attendre mes chums ! avant de rentrer au bois ! au moment de mon attente un chasseur que je ne connais pas arrive ! me demande ! ca va ! ta tirer en ? je lui repond oui mais .... j comprend po comment tu sais ca ? il me repond j 'tes entendu ta fait beurk et ta tirer ! je lui repond tu devais etre proche en criss toé !! il dit je savais pas que tu etais la desolé ! ca reste de meme mes chum arrive ! enfin !
ont trac sur du sang pendant 2 hrs jusqu'a une couche plein de sang ! mais pas de chvevreuil ! rendu a presque 10h30 nous decidon de rentrer et recommencer le lendemain matin ! ....
Comme je suis sur qu'il est bien atteint et au foie ! je decide le soir avec mon cellulaire d'aller sur internet et fait une ptite recherche et decide de faire venir un chien pisteur ! parle avec le gars le soir meme ! ont ce donne rendez vous le lendemain matin a 9h.... ca ma aider a mieux dormir de savoir qu'un chien viendrais nous aider ! ca m'aurais couter le prix que ca coute je veu retrouver mon buck !!!!!!! tirer pour tirer non merci ! il y a une bete de tirer ont va la trouver !!!!! mon principe de base!
finalement 9h arrive et le chien ! ont a tracké jusqu'a la fameuse couche du chevreuil blessé et le chien sortais toujours pas la suite sur un chemin de 4 roue ! chaque fois !! tellement souvent que sur le gps ca donné
2 km !!! mais pendant les recherche le meme chasseur que je ne connais pas ! a apparu pres de nous dans le bois il a surement attendu la cloche sur le chien !!! mais ques qui fessais la encore !!!!!!!!!! le chasseur inconnu ! il avait aucune arme sur lui n'y arc n'y arbalete ?!?!??!?!
il a marche pour nous aider 10 min et nous a quiter !
finalement rendu pres de 1hrs de l'apres midi sans mon buck le maitre et sont chien abandonne les recherche !!! sans aucun buck !!!!!

le soir et le lendemain, avec un recule ! ce chasseur inconnu a t'il pu trouvé mon buck ?!?!?!? le soir de mon chasse le buck est t'il été mourire tous pres de lui ? ma t'il volé mon buck !!! je pouvais jamais imaginé qu'une t'elle chose pourvais arrivé !?!?!?!? c'est dégeulase !!! ya aucune mot

Voici mon experience de ce week end ! je pense a mon buck tous le temp ! je me motive en me disais qu'il me reste l'option de la saison de la carabine :cry: :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Après avoir rencontré le mystérieux chasseur tu dis avoir pisté ton chevreuil pendant deux heures jusqu'à une couchette pleine de sang.

Si le mystérieux chasseur t'avait volé ce buck il faudrait imaginer qu'il en a fait autant, voire encore plus, avant que tu ne le rencontres. C'est peu probable.

On ne peut pas soupçonner quelqu'un sans preuves tangibles.

A mon avis tu as tiré ton chevreuil dans les parties molles et il s'est défilé pour aller crever ailleurs. C'est dur à prendre, mais ça peut arriver au meilleur des chasseurs. A l'avenir tu y repenseras et tu prendras plus de temps pour assurer ta visée.

Désolé pour le buck.

:| Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:47 pm 
Hors-ligne

Oui tu peut etre raison ! un chasseur ma dit que atteint au foie il peu ce cree des morceau de sang qui bloquerais l'entree de la pointe de la fleche de meme que la sortie ce qui expliquerais le manque de sang par la suite qui ce sera lever de ca couche ....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
le gars en question tu aurais pu y demandé son nom et dou il vient et que fait il dans le bois, cest louche un gars de meme, il as surement attendu que tu parte et est partis avec le chevreuil peut etre .

et un chevreuil qui leve dune couche cest parce que il ta entendu venir ou senti sinon il aurais resté la pour mourir

Dernière édition par oncle will le Lun Oct 04, 2010 1:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ne tombons pas dans une série policière. Triste mais c'est comme ça :cry:

Maintenant, remets-toi à la chasse !

Bonne chasse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:54 pm 
Hors-ligne

Serieux oui yetais louche mais ... cetais peut etre un agent de la faune aussi ... bref me vivre avec des supositions ces tout ! une chose sur moi ces dur sur le moral ..... ! mais atteint au foie ! la vrai question c'est t'il mortel ? ci oui peut etre qu'il a fait du chemin mais combien ? plein de question sans reponse ... a la fleche , c'est loin d'une balle ! sauf que combien mon feeling a été 100 fois mieux !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bear8 a écrit :
Serieux oui yetais louche mais ... cetais peut etre un agent de la faune aussi ... bref me vivre avec des supositions ces tout ! une chose sur moi ces dur sur le moral ..... ! mais atteint au foie ! la vrai question c'est t'il mortel ? ci oui peut etre qu'il a fait du chemin mais combien ? plein de question sans reponse ... a la fleche , c'est loin d'une balle ! sauf que combien mon feeling a été 100 fois mieux !

un agent de la faune ne rateras pas une ocasion de te demandé tes papier et il sont armés.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Salut,

Pour revenir à ton tir... Tu indiques que tu t'es trompé de mire et que tu as tiré dans le foie... Je pense que la précision de ton tir gauche-droite a aussi fait défaut car si c'était seulement la mire tu aurais tiré trop bas, donc tu l'aurais atteint dans le ventre. Je trouve que 100 pieds c'est pas mal loin avec une arme de jet, personnellement j'essaye de rester à l'intérieur de 20 mètres, mais ça demande pas mal de patience!

Est-ce que la marre de sang était directement dans la trail de 4 roues? Si oui, c'est possible qu'un passant ait vu ton chevreuil et l'ait récupéré. Sinon je ne pense pas que l'autre chasseur ait volé ton chevreuil: c'est déjà pas évident de traquer une piste de sang, je vois mal comment le gars aurait pu trouver une goutte de sang dans le bois pour la suivre, trouver le chevreuil, aller chercher son 4 roues et le ramener sans que tu l'entendes. C'est quand même très surprenant que le chien ait perdu la trace, mais si il y a eu des 4 roues qui sont passés ça peut avoir brouillé la piste.

Dommage pour ton chevreuil, c'est ben plate ces histoires là. Console toi en disant que tu as fait des efforts pour le retrouver, ce n'est pas tout le monde qui a cette éthique.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Le fait d'avoir utilisé une flèche n'est pas moins mortel pour autant. l'hémorragie y était.
Une shot au foie: combien de temps as-tu attendu avant de partir le tracker?
Ça c'est la question importante, même si un inconnu était présent.
Si tu te souviens de tes cours, la réponse est combien de temps après un tir dans la panse ou le foie doit-on attendre?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
trop de coincidences me permettre de croire à un vol de chevreuil en
bonne et du forme.

Une flèche au foi tue n importe quel chevreuil d`hémoragie interne !

Un gars qui n`as pas d`affaire la ?

Un chevreuil qui c`est fait lever de sa couche ( mais pas par vous)

Le chien qui perd la trace pres d`une trail de 4 roue. Sans être un expert un chien de sang ca perd pas la ttrace d un chevreuil qui sent le sang sauf si la piste a été effacé par l eau ou de nombreuse heures ou par un gars qui camoufle son crime.

Le gars inconnnue encore la le lendemain ?

******les gars n étais peut etre pas seul ********!!!!

entk ca sens pas bon cette affaire la , mais comme a dis Gaston J , relève tes manches pis récolte en un plus gros a carabibne.

Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour tous ces message !!!

J prend ca comme de l'experience !
Pour l'info j 'ai attendu pres de 1h30 avant d'aller tracké la bete
et le gars n'etais pas seul .....
mais bon depuis je chasse a tous les soir , je suis un vrai pationné
Depuis je me suis intallé un flag a 100 pied alors pour les distance maintenant le probleme est resolu :) j pense j'aurais mieux aimer tirer dans un arbre que de l'avoir vu et atteint

Bref merci encore !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
un petit retour sur des notes de cours: une shoot au foie ou dans la panse: tu le laisses tranquille pour 4 à 6 heures :winch: Il ira pas loin si tu ne cours pas après, il va se coucher et se laisser aller.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
2 éléments:

1- un tir au foie est un tir dans le vital.

2- Pour avoir vécu 2 fois des cas un peu similaire et en avoir parler avec des agents.

Une grande ligne s'en ai sortie. A savoir qu'un gibier tué en forêt appartient a celui qui peu le premier mettre son permis dessus et cela même si s'est pas lui qui a fait le tir mortel.

Évidemment ca porte a plein de discussion et d'interprétation .....

Mais s'est a peu près ca.

Donc s'est pas un vol.

Si ta bête a le malheur de passé devant un autre chasseurs et qu'il tir dans les airs ou dessus, récolte la bête et mets son permis avant toi. Bien tu aura bien de la misère a le récupérer.

Faudrais prouvé que s'est ton tir.

Si tu chasses à l'arc et que l'autre gars n'a pas tiré sur le gibier, bien la tu as des chances plus facile de valider tes dires (ta flèche) :arrow: .

S'est plate en slac, je t'en passe un papier...... :evil:

P.S.: pour toute sorte de raison mes flèches son numérotés (je passe le pourquoi), mais si tu te retrouves dans cette situation et que tu dis au gars que ta flèche porte le chiffre 3 et que celle ci est dans le gibier, bien s'est 2 prises pour toi.

Je ferrais aussi une petite enquête sur le gars. D'ou il viens et m'informerais aussi avec les voisins. Pcq si il n'est pas d'équerre, il recevrait un chien de ma chienne..... :evil:

On oublie tout ca et on va chassé.

Bonne chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]