Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2009, la pire saison????
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Sur plusieurs post, vous vous plaigné de ne pas voir de chevreuil, d'etre la pire saison de chasse etc, tout comme l'an dernier.

De notre coté, je peux dire que lors de la saison 2008 nous avons vu beaucoup moins de chevreuil que les années précédentes, cependant les pistes, les traces de buck(grattage et frottage) et sur tout les caméras nous démontrait clairement qu'il y avait encore beaucoup de chevreuil mais il était presqu'exclusivement de nuit. Cette année encore beaucoup de signe de l'abondance du chevreuil sur le territoire mais beaucoup plus d'activité de jour sur les caméras. Et je pour ce qui est de voir du chevreuil, je peux dire que ca été un bonne année... je ne parle pas ici de qualité(gros buck), je parle de voir du chevreuil quel qu'il soit.

Je vous invite à faire un petit calcul pour nous permettre de comparer la quantité de chevreuil appercu par vous ou votre groupe. Divisier le nombre de chevreuil apercu par le nombre d'heure de chasse par vous ou votre groupe ce qui donne le nombre moyen de chevreuil appercu par heure de chasse. Et aussi d'inscrire votre zone, ce sera intéressent de comparer les résultats avec les années futures

Pour mon groupe voici le résultat:
Zone 6
0.78 chevreuil par heure de chasse

A titre de comparaison, je viens de calcul pour ma chasse à anticosti et ca me donne
2 chevreuil par heure de chasse

Dernière édition par quebechunter le Mar Nov 10, 2009 12:14 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Si je me souviens bien avec la chasse à l'arc et à venir à date à la carabine sa me donne environ 0,91 chevreuil par heure. Une chance qu'il vienne 3-4 du coup car sinon sa serait désastreux :x

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Quel zone?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 4:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Quebechunter,

Zone 10 Est / Papineau-Labelle / 8 chasseurs / 5.5 jours de chasse / 7 hrs par jour = 312 hrs au total / 2 chevreuils vus

Donc la moyenne est de .006 par heure de chasse

Je suis persuadé qu'en dehors de la réserve c'est meilleur, mais c'est quand même alarmant.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
3 ouest a l'arc 10 jours 10 hrs et 0 cerf
0 div 100 pas grand chose

carabine 3 cerf vue en 5 jours de 6hrs
3 div 30hrs 0.1

c'est vrai, encore beaucoup de cerf ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut a tous, je crois que le résulat change selon les endroits dans les zones.

voici mon résultat, nous sommes 2 chasseurs pour 28 hrs de chasses. avons vues 14 chevreuils(les mêmes selon moi) ce qui me donne un ratio de 2 chevreuils/hrs.

a titre comparatif, mon ami 4Bras qui se trouve a environ 10 km, lui, a une saison très cela :( .

je crois , qu'avant de tirer nos propre conclusion, nous devrions regarder notre approche sur notre ''style'' de chasse et l'emplacement de notre territoire.

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Pous moi zone 27 très décevant cet année pu chevreuil pourtant il en avait on n'a vu 1 chevreuil en 7 jours de chasse a 3 chasseurs 6 heure de chasse par chasseur par jour.

Va falloir qu'il fasse quelque chose beaucoup coyote et loup comparer au autre année.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
3 ouest

Je peux juste chasser les samedi pm et les dimanche toute la journée. Résultat 6 apparitions, 3 fois le même veau toujours vu tout seul, une petite femelle vue une fois toute seule et une autre femelle un peu plus grosse quand même pas énorme non plus vue juste une fois. Ça confirme ainssi les pistes que je vois au sol et si je me fie à ces piste, il n'y aurait qu'un seul buck sur mon territoire. Celui-là je ne l'ai pas encore vu et si je me fie à la grosseur des empreintes qu'il fait, je bave d'envie de le rencontrer, il doit être ÉNORME, mais aussi le seul par contre.

En reculant juste de 2 ans ou moins, il était fréquant d'en voir 4-5-6 en même temps aux appâts. Maintenant c'est seulement un à la fois avec une fréquance plus minime en plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
il est certain qu'avec une baisse du nombre de chevreuil que certainne place ou il en avaient qlqun qui donnait quand même des chances raisonnable de récolté se ramasseront totalement vide . les chevreuil restant ce renconteront desormaient là ou ils serait normal de les trouver , en forêt et non pas dans une haie brise vent de fardoche entre 2 champs cultivé .......

La surabonndance a rendu la chasse facile pour bcp de monde pensez zi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Trois chasseur 92 hrs de chasse nous en avons vue 9 total
Zone 27 aucun buck cette annee les autre annee nous voyons en moyenne 5 buck dans 9 jours de chasse
Moyen de 0.09 hrs pas fort comme saison :( :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
zone 5 / 4 jours de chasse 38 heures de chasse /aperu 9 chevreuils
et abatu un 3 pointes.moyenne de 0.24.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise saison , il y a ,,,le resultat de la demande sur une terre en particulier, Pour ceux et celle qui n'y croient toujours pas , le fait de recolté 8/8 lors d'une saison ( x) et dans un même groupe de chasse peut très bien vous convaicre que cette saison etait un "BONNE" saison , mais il faut toutefois se souvenir que ce que nous avons prit du secteur , ces individu , ne se renouvelle pas , au contraire d'un arbre fruitier.

Chaque individu jour un role sur un secteur , certain sont des géniteur que l'on souhaite garder , d'autre seront porteur adéquat, d'autre seront present pour fruitifier et assurer une qualité dans le futur et d'autre seront simplement des comsomateur en surplus, je ne veux pas dire "de trop :" car quand le secteur peut le prendre , le balant se fait naturellement.

Saufque souvenez vous de 2005-2006 quand les chasse etait miraculeuse.. combien de jeune avez vous recolté,,, multiplier ce chiffre par 3 et incluant les voisin qui pensent pareil, voici le nombre de "breeder " qui ont sortit du secteur avant le temps et qui aurait changer "mauvaise saison " en succès .

Y a pas juste ca , le climat , n'est pas toujours idéal que se soit dur sur les individu en hiver ou dur sur les vegetaux qu'ils consomment en été., la pression , et l'attitude des chasseurs etc .

La phrase magique " on recolte ce que l'on sème" s'applique très bien ici .

maintenant il faut aussi penser qu'à la grandeur des secteurs, la masse saura vite établir le succès ou les " mauvaise , pire ou bonne saison" des années à venir

Je pensent qu'au lieu de mauvaise ou bonne saison , il existe , Saison facile , Difficile ou hors du commun, et peut importe dans laquel on pensent qu'on voyage , le meilleur dans tout ca, c'est qu'en général , nous apprenion de nos erreurs , autant du point de vue personnel de chasseur et amilioré nos connaissance , ce qui aura pour effet de nous r'approcher de plus en plus du succès , que du coté "masse général " et éviter ensemble que trop de saison ...se ressemble .

Le résultat est relatif au effort qu'on y mets, parfois ces effort ce feront ressentir vivement, et d'autre fois , nous aurotn la grace d'avoir appliquer une suffisante quantité de connaissance pour nous en rejouir de bonne heure.

Mais peut-importe , l'evolutionde ce qui est le chasseur change lentement et pour le mieux, et ceci aura pour effet d'amiliorer bien des chose, sans pour autant dire que ceux qui travail fort pour le jeu qu'ils adorent , seront plus souvent qu'autrement , recompensé en resultat et en baggage de connaissances...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]