Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Mardi le 3 nov.; ma saison de chasse c'est terminée d'une manière très rare.Après 3 jours de chasse continuelle (environ 25hres) je n'avais vu qu'un veau le samedi pm.Samedi et dimanche tous les appats étaient mangés; mais de nuits.Lundi j'ai décidé de mettre que des carottes (10 lbs app.)Mardi matin rien de touché.J'ai fait le tour de mon site à la chasse fine de 7hres à 10hres et un j'ai vu un chevreuil marché le nez par terre a environ 50 mêtres plus haut que moi (impossible de bien l'identifié).La puie a commencée et je suis retourné à la roulotte pour diner et me préparé pour la passe du soir.Je me disait si la pluie cesse avant 4 hres ca devrait sortir.A 4hr20 ;je vois un chevreuil derrière mes 2 pommiers (sauvages).Avec mes jumelles je sais que c'est une femelle
J'attend qu'elle sorte et je tire (70 metres) touchée au coeur elle tombe après quelque sursauts.J'appelle mon frère et lui dit de descendre pour l'évicération.En me retournant je voit un petit buck qui marche vers la femelle et s'arrête pour la sentir.Je me dit c'est surement sa compagne
Je rearme et le tire (75 metres).Il n'a pas bougé d'un pouce .Mon frere me rappelle pour savoir si J'avais fini ma femelle;je lui dit oui.Qelle surprise a son arrivée.Nous avons fini le travail;et a 19hre les 2 chevreuils étaient chez le boucher.La femelle 114lbs le 4 ptes 126lbs.J'ai un permis de double abattage;et c'est la première fois que je m'en sert.Mes 2 gars auront plus de viande .C'est le plus grand "feeling" que j'ai eu en 50 ans de chasse.A mon age je ne verrai plus une telle occasion.Maintenant je serai le "coach" de mon frère LOL.bonne chance a vous tous.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
BRAVO chooker, des fois c'est long a venir ces moments mais quand il se pointe, ca va le coup :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Chaque chasse est unique :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Chooker, un beau doublé.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ]