Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : histoire du coin de rimouski
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
On revient d'un 5 jours ( 5 chasseurs) dan sun petit coin de rimouski..

En passant peu de buck autour des femelles mais bons rasemblements de femelles ensemble.. ( un equarantaine de comptées)

Résultat un gros mais gros 4 pointes manqué par moi ( mon premier a vie manqué)

Je reviens d,Un matin tres tranquille dans ma trail où un pick up peut circuler,cela était la 4e journée, on passait de 5h30 à 16h45 dans le bois d'une traite.. et cette journée on avait décider de changer notre routine en disant on va diner au chalet donc mon chum devait passer a midi me prendre au bout de la trail en pick up donc apres un avant midi tres tranquille je décide de revenir et que vois je dans mes traces du matin ? des tab.. de grosses traces.. ce qui rajoute a ma frustration... :cry: donc je me dis pas grave le pm sera différent et vais m,asseoir au boutte de la trail sur une roche, enleve mon masque mes gants, mon manteau ect..ect.. il est 11h20. Là je me dis pratique donc ton grunt des fois qu'une femelle me ferait un show étant a un intersection où il y a beaucoup de mouvement la nuit.. (traces au sol) d'un coup apres 15 minutes je regarde du coté que je reviens et que vois je en haut de la cote dans la trail de retour?? ben oui!!!! un buck.. un gros 4 pointes qui marche lentement leve le nez baisse le nez, j'ai le vent dans le dos tab.. encore.. il est a environ 400 pieds de moi..bon que fais -je ? j'y met le scope dessus mais il est de face.. donc je me dis j'attends un peu mais un moment donné 20 pieds plus proche il semble vouloir rentre dans le bois.. grrrrr. alors je me dit avec ma confiance.. ben je suis capable de tirer a cette distance voyons donc.. alors accoté sur mon genou.. BANG!!!.. je regarde niet il se remet face a moi ben drette a essayer de trouver la provenance du son!!! tab de tab de tab.. que c'est ca? ca m'est jamais arrivé , ni a l'orignal, au caribou ou au chevreuil.. meme pas a perdrix.. :evil: là je bolt ma deuxsieme balle et me dit GO avant qu'il disparaisse.. mais là le shake me pogne :oops: et bang!!! devnier?? évidemment la balle lui siffle pret des oreilles ou du dos ou des pattes :?: pis il reste là.. bven la.. c'est le boutte de la marde... :| je recrinque.. puis me parle et me prépare a faire feux une derniere fois..... il est encore là ben drette.. ne sachant pas d'ou ca vient et me vois pas.. je me replace arrete de shaker.. arrive pour tirer et bang mais au meme moment (fraction de seconde) il a sauter dans le fossé.. calvai... de.. pouvez vous croire 3 balles pis pas eu.... :shock: là je pars vers lui, recharge mon arme , il est entrer dans le bois qui descend dans une trail naturelle.. j'arrive dans le bois en haut de cette butte.. et oupps tombe face a face avec une femelle qui me check et le buck qui est de dos.. le cul dans ma face !!!!, je me laisse tomber sur les fesses en arriere d'une souche et je check pour etre certain que c'est bien une femelle.. ben oui .. alors je scope le buck en attendant qu'il se place et là croyez moi qu'il aurait pas fait long, il était a 50 pieds... max... j'attends et attends.. pis là.. je vois la femelle qui spot un oreille dan sun autre direction..!!! ahh non pas vrai j'entends un pick up arriver.. je dit NOOOOON dans ma tete.. pas vrai.. ben oui.!!! mon chum arrive dans la trail..sans avori attendu 30 minutes ou mes consignes sur walkie talkie... car il a entendu les tirs et meme s'il s'est poser la question de pourquoi 3 balles, il se dit ben voyons donc Erick tire tres bien.. ben tab... la femelle et le buck parte a courir et niet nada.. j'ai perdu ma derniere chance..voila pour mon récit a moi.. :-(.. je voulais brailler pis mon chum qui pensait que j'avait maintenant deux 30-06 dans les yeux.. !!!!

Pour ma conjointe, elle a manqué un 10 pointes dans le sale.. qui est arrivé de la trail naturelle et a sauter devant elle dans un tres petit éclairci..BANG !!!! et manque d'expérience elle se leva imédiatement et va voir car le chevreuil a sauter dans le petit fossé d'où il venait et elle s'Avance ben il était encore là et a soufflé et a pris ses jambes a son coup.. :( elle réalisa qu'elle a pogner l'arbre derriere ou était le 10 pointes..) cela aurait été son premier a vie!!!! elle l'a jamais revu les 5 jours suivant!!!

Spécial sur un groupe de 5 chasseurs deux qui manquent deux bucks lors du meme séjour.. !!!! ouffff. une chance que l'un de mes chums a sauver les meubles avec un petits 5 pointes lors du dernier matin.. derriere une femelle.. ouffff !!!!

Drole de chasse finalement cette année..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
dans quel coin de rimouski etiez vous??

Sujet du message : reserve
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
duchénier reserve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Et quel secteur?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
j'Y ai été il deux ans en ligne dnas la 113 la premeire année l'Enfer 120 chevreuil de vu a 6 chasseur il y avait de la neige et notre en etais une de ravage donc il s.étais reuni sur cette zone.... l'An d'apre`s seulement 20 de vue pas de neige.... masi un beau 10 pointe de recolter.... ca a baisser beauocup le chevreuil danc ce coin...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]