Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Bon, alors voici enfin l'histoire.

Le tout a débuté en août dernier. Un collègue de travail m'a offert d'aller chasser sur le lot de son beau père situé dans la zone 7 nord proche de Québec. Apres une visite de son lot, j'ai constater qu'une belle trail avec de très grosses pistes serpentait la terre sur le bord d'une petite rivière. J'ai donc installé ma caméra vers la fin août, mais aucune photo après 2 semaines... Je me suis dit que l'appâtage serait alors nécessaire! Je n'avais rien à perdre! Après 2 semaines, rien ne s'est présenté aux appâts! Je dois vous dire que j'étais pas mal découragé de ce fait! 3 jours avant l'ouverture, je me rend compte que j'ai la visite d'un beau 8 pointes qui sort de jour en plus! Mes 2 premières journées de chasse sont à la grosse pluie et son infructueuses! Un soir de la première semaine alors qu'il pleut encore, j'entend craquer en avant! Je regarde l'heure et il est 18h15, l'heure que mon gros buck sort! J'étais alors très nerveux! Finalement, 2 femelles et 2 veaux qui arrivent! Ouf.... Je les regarde assez longtemps, puis ça craque en avant et ils partent tous sur le fly! Je vois mon gros buck arriver.... Je m'épaule sur l'arbalète.... Trop noir pour voir dans le scope! L'enfant de... est resté 45 mins et je n'ai pas pu descendre de l'arbre pour ne pas l'effrayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

Avec l’école, je dois dire que j’étais assez limité pour y aller… 5 cours, c’est demandant!!!! En revenant d’un cours lundi dernier, l’idée m’a trotter d’aller chasser ce soir la! Il était 16 hrs et j’étais pris dans le traffic du pont laporte… Arrivé chez moi vers 16h30, c’est à la dernière minute que j’ai enfilé mon suit de chasse! À 17 hrs, j’étais assis dans mon stand et j’ai failli revirer de bord tellement il pleuvait!!!! Rendu sur place, la pluie a cessé et le vent totalement nul!! Enfin, une soirée sans se faire détremper!!!! Vers 18h00, ça se met à craquer à ma gauche… Puis plus rien! Bon, probablement un lièvre qui fait du vacarme! 15 minutes plus tard, je vois une tâche à travers la coulée (ruisseau) qui s’en vient! Rendu à 25 pieds de mon stand, je vois son panache, mais c’est quand même sombre! Il se tourne et je décoche une flèche dans le vitale…. Je le vois détaler la queue dans les airs! À ce moment, je ne suis pas sûr de ma shoot du tout, mais je crois entendre raller au loin… :S…. Je descend 10 minutes plus tard pour voir ma flèche…. Introuvable…. :S Je me dis qu’elle est peut-être plantée dans le sol… Tellement profonde que je ne peux pas voir???? Bref, je laisse les minutes s’écouler et 10 pieds près du lieu que je l’ai tiré, je vois une mini goutte de sang sur une feuille, mais le sol est très mouillé, ce qui rend l’observation très difficile. J’appel donc mon père pour qu’il vienne m’aider et il vient me rejoindre… On est en pleine noirceur totale! On commence donc à chercher goutte par goutte, mais il y a des distances de 15 mètres sans une goutte de sang! Le sang est très tès rare, on a beaucoup de misère à s’enligner… On s’aperçoit que le buck a marché dans le chemin principal du lot par lequel mon père est venu me rejoindre…. Ça fait 2 heures qu’on cherche!!!! Plus ca va, moins il y a de gouttes de sang!!! Incroyable, on se dit qu’on va bientôt abandonner car ca devient trop difficle à trouver… Je suis découragé au plus au point…

En passant lumiere à travers du bois, à 4 pattes à terre en train de regarder les feuilles pour détecter du sang, je le vois couché à 2 pieds de moi sur le bord du grand chemin!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA La je capote et mon père aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a parcouru une distance incroyable et les poumons étaient atteints!!! Rien à comprendre à part que peut-être je l’ai poussé en allant rejoindre mon père sur le bord de la route pour qu’il vienne m’aider (il ne savait pas comment se rendre sur le lot). Je ne croyais pas déranger le buck dans sa mort, car c’était dans la direction opposée à celle qu’il est parti quand j’ai tiré! Même quand on a remonté le lot avec le vtt, on a du passer à 2 pieds a coté, mais comme il faisait noir, on l’a jamais vu!!!! J’ai jamais été aussi fier de moi!!!! On était tellement sur le point d’abandonner!!! Très mystérieux cette histoire!! Bref, je suis vraiment content car ceux qui me connaissent savent que c’est mon premier gros buck en 10 ans de chasse (j’ai commencé à 12 ans et j’en ai 22 aujourd’hui)!!!! Merci à Pierre Tessier pour les conseils qu’il m’a donné pour réussir à le déjouer et à garder confiance et à Dave Bienvenue qui m’a poussé dans le cul pour que je lâche la zone 4 héhhéhé!!!!

Bref, je suis vraiment heureux aujourd’hui, un grand rêve enfin réalisé!!!

En passant, c’est un 9 pointes (il a une drop pine proche du crane)!!! :D :D :D :D

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo pour ton beau buck!Une belle histoire de chasse aussi.Tu t'en rapellera longtemps de celui là!Va tu l'envoyer chez le taxidermiste :lol: ???Encore bravo!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
salut! félicitation, beau récite belle chasse!!
Mais je me demande, la shot semble dans le cou plutot que dans les poumons, je me trompe??

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Comme je t'ai déjà dit, bravo pour ton buck. Tant d'années à espérer et à rêver à ce moment. Profites en au maximum!

Bien que ce peut être apeurant de partir vers l'inconnu, parfois, des petites poussées de nos amis peuvent nous mener à de bien bels surprises!

Bravo
Dave

Dernière édition par David Bienvenue le Jeu Oct 08, 2009 5:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
WOW, méchant beau buck !!! Félicitations pour ton succès de chasse et merci pour ton récit...!!! Comme dirait mon vieux pote Stef, PATIENCE !!! Sur le métier, remettez 100 fois votre ouvrage...!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Merci les boys, dans le cou, c'est une feuille ;)!!! La flèche est entrée de l'autre côté qu'on ne voit pas et a sorti par le bas du ventre (chevreuil a 25 pieds et moi 18 pieds de haut.... La fleche a eu un certain angle vertical....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Simon,

Celui là tu l'attendais depuis longtemps, mais tu t'en souviendra pour toujours.

Le succès est plus apprécié quand il s'est fait attendre. Pas toujours facile d'atteindre son but, mais là tu l'as ton trophée.

Thumbs up!

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Félicitation, tres beau buck!!

+1 pour la drop pine, c'est la premiere fois que je vois sa.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
tres beau buck mon chum :wink: ,félicitation

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bravo mon Simon ton premier gros buck tu vas toujours t'en rappeler car la chasse sa se fait vite et c'est quand qu'ont se n'attend le moins Bravo :wink:

Tu vas surement le faire naturalisé!

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Félicitation Simon! Tu le mérite amplement!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
super simon beau buck tres bien meriter bravo :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle chasse. Mille fois bravo :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Salut mon ami! meme si je te le redit encore, toutes mes félicitations pour ce buck.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Félicitation...

Combien sur la peser 145-150 lbs???

Cé dur a dire sur une photo,,,

J'aime bien chasser les panache mais un beau gros chevreuil pesant fais aussi mn affaire...

J'ai dejas tuer un 8 pointe de 120 lbs,,, un beau ptit rack tres bien former,,, j'en revenais pas sur la balance,,, je vais essayer de trouver une photo...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]