Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire pour patienter l'hiver
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Salut
en attendant que la neige tombe j'ai décidé de vous raconté une courte histoire que mon grand-père ma déja raconté...

C'étais dans les anné fin 60
Mon grand-pere était producteur laitier dans ce temps la , un jour d'hiver ses cousins l'apelle : ils veulent venir a la chasse aux petit gibier dans les bois de mon G-P. Mon G-P n'a rien d'un chasseur mais leur dit qu'il ira quand même avec eux car il connait le bois comme sa poche.
La ils sont dans le bois , la il y a un pit de sable dans ce coin la alors ils se disent ont va aller faire notre tour..... ils tombe sur une carcasse d'ours ,mais des personnes l'ont tué et sont partis direct avec la peau du corp il restait donc que la tete et le reste.
haha ya un de ses cousins qui sort son couteau et qui dit ma faire une joke a ma femme , il est aller lui dire : ''chérie t'en reviendra pas , ta failli me perdre aujourd 'hui '' et il lui montre la tete d'ours qu'il a apporté avec lui :lol: :lol: :lol:

L'histoire ne parait pas si drole mais a chaque fois que mon G-P nous la conte on part toute a rire comme des cave :lol: :lol:

Bonne hiver.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

La première année de mon mariage, en revenant de travailler, je frappe une perdrix avec mon pick-up, je m'arrête ramasse la perdrix qui n'était pas trop abimée et la met dans ma boîte à lunch. Rendu chez moi, comme à mon habitude, je dépose la boîte à lunch sur le comptoir et me dirige vers la chambre de bain pour un petit nettoyage et tout à coup, j'entend un cri qui ressemble à tout ce que vous pouvez vous imaginez, c'était madame Buckfield qui venait d'ouvrir la boîte à lunch. :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
:lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut, un autre fait vécu...

Au début des années 80, il n'y avait 5 minutes de mon temps libre en hiver qui n'était occupé à chasser le lièvre avec mes beagles. Un jeune de la municipalité où j'habitais, m'avais demandé à quelques reprises pour m'accompagner, une date fut choisie avec en perspective des dizaines de lièvres dans la boite du camion :) .
Le samedi matin en question vers les 7,30 heures du matin, l'auto de mon jeune compagnon se pointe chez mon père, un seul petit hic, le themomètre devait indiquer - 150 degrés F. comme dirait le bon vieux Capitaine Bonhomme. Je vois descendre le gars de son auto, seulement vêtu d'un manteau d'hiver normal,une paire de jean et des mocassins style pour faire de la raquette. Je lui conseille d'aller se vêtir plus chaudement, mais il me répond que ses vêtements feraient l'affaire.
Rendu au boisé, on débarque mes 2 meilleurs beagles qui me regardent avec des yeux qui m'implorent de retourner dans leur cabane bien au chaud. Je place le tireur à un endroit où je sais que les lièvres traversent souvent et je lui dit d'attendre pendant que je me dirige avec mes 2 compagnons à 4 pattes à un endroit plus sale où les lièvres devraient se trouver.
Une demi heure plus tard et malgré maintes encouragements, les chiens n'ont rien levés encore, je décide donc d'aller retrouver mon compagnon pour lui donner des nouvelles. En arrivant près de lui, je vois bien qu'il est gelé de A à Z, je lui donne les clés du pick-up et lui dit d'aller se réchauffer, pendant que je vais aller ratrapper les chiens.
De retour au camion, je retrouve mon compagnon bien au chaud, la chauffrette au max.

Je ne cromprends pas, ce qui a pu se passer dans sa tête, il ne m'a plus jamais parlé de chasse aux lièvres. :D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]