Ça y est, le test est personnellement fait pour moi. J'y ai vu juste du positif, je me demande même assez sérieusement si ça se trouve aussi à attirer les chevreuils.
Pour la 1° fois cette année dans ma ''cache de luxe'', je me suis converti à la chaleur d'un poêle à bois. J'ai eu l'impression que ça n'a pas dérangé rien du tout sur les chevreuils.
La 1° journnée à 8h02 : Une femelle adulte seule possible à récolter et avec la boucanne du poêle qui s'en allait parfois directe dessus. Le reste de la journnée, rien.
La 2° journée à 8h00 : Une femelle audulte, un veau et un spike, tous en même temps et dans le possible à récolter. Même si ça commence à chatouiller, je me retien comme la 1° journée et je faits juste les regarder. À 18h30 un buck avec un veau. Le buck rencontrait mes exigeances de grosseur, j'ai donc décider de le ramasser.
Fin de l'histoire...
Avant même le poêle à bois j'avais bien gros de la difficulté, à comprendre la logique de faire attention à nos odeurs. Maintenant j'ai encore plus de difficultés à comprendre le bien fondé des anti-odeurs, atractants ou autres cochoneries du genre. En plus je suis fumeur et en aucun moment je ne me suis retenu pour fumer. Il y avait aussi la question du bruit où avant j'étais vraiment miticuleux et religieux. Bien tant qu'à tester cette année, j'ai testé comme il faut. J'ai chauffer uniquement à l'épinette, occasionnellement j'avais quasiment l'impression qu'il y avait du pop corn dans le poêle. Des fois il y avait des PIF-POF à répétition et très bruyant, en bout de ligne le résultat de chasse a quand même été très bien. Le pétassage des bûches d'épinettes dans le poêle m'a vraiment inquiété, mais ça a fini quand même pas si pire...
Le buck : une carcasse assez grosse, mais presque pas de panache pour sa grosseur. Pas grave, des cornes ça ne se mange pas. À 2 on n'a forcé comme des boeufs juste pour l'embarquer dans le trailler. Il était plein, c'est juste qu'on voulait le le transporter à un meilleur endroit pour le vider. Plein il devait peser pas loin de 300 lbs. le boucher doit maintenant être à veuille de m'appeler pour me dire que c'est prèt, j'ai juste hâte de voir combien de lbs de viande il y aura.
Le voilà :
J'ai dû le tirer de face, j'avais pas le choix. Le pire c'est de s'organiser pour faire un tir mortel, sans le traverser de part en part, dans le but de ne pas percer les intestins.