Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : À rien n'y comprendre !
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Je vous explique la situation,

Mon père chassait à l'arbalète mardi soir passé lorsqu'un buck arriva aux pommes. Le chevreuil était parfaitement placer de côté, alors mon père décida de tirer. Un tir qui arriva à la mi-hauteur sur le coté du chevreuil et vraiment tout près de l'épaule. Un bruit sourd c'est fait entendre lors de l'impact de la flèche. Le tir fut effectué à 20 mètres. Le chevreuil tombe à genoux puis se relève et dégerpit à toute vitesse. Toute la scène a été filmé. Mon père m'appelle pour annoncer la nouvelle puis ensuite va voir au point d'impact pour vérifier s'il y avait du sang. Il ne trouva aucune goutte de sang alors il est revenu à la maison. Apres avoir attendu un bon 45 minutes on y retourne à deux pour vérifier. On ne trouve rien... aucune gouttes de sang. Alors on appelle notre voisin pour avoir un coup de main, alors on se retrouve 5 dans le bois a chercher. On a fait le tour complet du bois et on rien vu du tout.
Mon hypothèse :
1-La pointe de la flèche ne s'est pas ouverte au moment de l'impact
ou
2-La flèche est morte dans la palette de l'épaule

Qu'en pensez-vous ??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
palette de l' epaule, cé dur en maudit!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Quelle sorte de pointes avait tu?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
une palette d épaule n arrete pas une fleche d arbalete.
l os de la patte oui par contre.
j ai bien l impression qu il a frapper l os de la patte.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 9:37 pm 
Hors-ligne

La pointe utilisée est une eastman firstcut xp de 125 grains.
Pourtant l'an passé cette pointe à faite la job, il a tué son chevreuil et la pointe a fait pas mal de ravage.

Si j'viens qu'à me trouver un connexion internet plus vite ou si j'ai le temps lorsque je serai à l'école je vais mettre le vidéo ! Vous pourrez juger de vous-même la partie atteinte par la flèche.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Pour avoir déja pogner une palette d'épaule je peux te dire que ca saigne mais c'est loin d'être vital.La flèche avait entrer de 3-4 pouces environ et elle était tomber pas loin de l'impact.Mais par contre moi il y avait du sang.Ca me parait moi aussi une palette.Si vous avez une chance de le revoir et que vous le récolter faite attention lors de l'évicératin ou du pleumage.Le mien avait été tuer 2 terres plus loins et la pointe était encore dans la palette.Bin je dis palete mias je crois qu'il y a un gros os just a coté ou en arrière.Tk bonne chance pour les prochaines excursions!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 5:18 pm 
Hors-ligne

J'ai revisionné le vidéo au ralenti et maintenant j'ai l'impression que le chevreuil à peut-être eu le temps de se baisser et que la flèche lui a frolé le dessus de la colonne...cependant nous n'avons pas retrouvé de flèche plantée dans le sol....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
charlos a écrit :
une palette d épaule n arrete pas une fleche d arbalete.
l os de la patte oui par contre.
j ai bien l impression qu il a frapper l os de la patte.

obstineux!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
si il a frapper bas ou je crois qu'il a frapper , il y aurait pourtant eu du sang ....mais je crois que ton buck est mort 100 a 200 vgs du point d'impact

parcontre, il s'est couche donc je presumerais un tir haut , dans l'homoplate , et la fleche aurait pu ainsi devié vers le haut suivre la backstrap et sortir sans touche les poumon , habituellement la fleche brise dans ces scenario ,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Clement...JFK avait pas été tiré de la meme facon :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Ouain,,, Mais pas avec le même engin , experience ou entrainement ... disont , qu'il fallait pas qu'il se sauve .

Sujet du message : Re: À rien n'y comprendre !
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
mick450 a écrit :
Je vous explique la situation,

Mon père chassait à l'arbalète mardi soir passé lorsqu'un buck arriva aux pommes. Le chevreuil était parfaitement placer de côté, alors mon père décida de tirer. Un tir qui arriva à la mi-hauteur sur le coté du chevreuil et vraiment tout près de l'épaule. Un bruit sourd c'est fait entendre lors de l'impact de la flèche. Le tir fut effectué à 20 mètres. Le chevreuil tombe à genoux puis se relève et dégerpit à toute vitesse. Toute la scène a été filmé. Mon père m'appelle pour annoncer la nouvelle puis ensuite va voir au point d'impact pour vérifier s'il y avait du sang. Il ne trouva aucune goutte de sang alors il est revenu à la maison. Apres avoir attendu un bon 45 minutes on y retourne à deux pour vérifier. On ne trouve rien... aucune gouttes de sang. Alors on appelle notre voisin pour avoir un coup de main, alors on se retrouve 5 dans le bois a chercher. On a fait le tour complet du bois et on rien vu du tout.
Mon hypothèse :
1-La pointe de la flèche ne s'est pas ouverte au moment de l'impact
ou
2-La flèche est morte dans la palette de l'épaule

Qu'en pensez-vous ??

Salut,
J'ai vécu sensiblement la même situation le week-end dernier. Cependant, je n'ai pas de vidéo pour voir à qu'elle niveau c'est produit l'impact, si impact il y'a eu.

J'ai fait appel à un chien de sang, rien trouvé, aucun signe que je l'ai touché et plus de flèches!

C'est plate ça, j'espère ne pas revivre cela dans le futur...car l'arbalète sera terminé pour moi, c'est dommage car je trouve que c'est une chasse palpitante, surtout au niveau du sol. Ce qui était le cas pour moi.

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 11:17 am 
Hors-ligne

, Ouain , si je me fie au resultats et disscussions cette année , y a ben du gibier blessé , ou gaspillier...

trop de gens s'equipe d'arbalète en pensant qu'étant donné un fut et un trigger , qu'il ont l'experience necessaire , recupéré avec leur peu de tir à l'arme à feu...

tragiquement la manière d'apprendre cette erreur , semble être tres dur à digérer...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 6:01 pm 
Hors-ligne

Bon voilà !

J'ai le dénouement de l'histoire !

Le buck que mon père a tiré à l'arbalète a été tué à la carabine par un voisin, résultat un beau 6 pointes.
Pour ce qui est de la flèche, elle a passé un demi pouce en dessous de la colonne vertébrale et elle est ressortie en parti de l'autre coté du chevreuil. Le chevreuil a réussi à casser la flèche, mais un bout d'environ 4 pouces avec les plumes est resté dans le chevreuil. Lorsque que le bouché la débité il tombé la dessus, j'ai été voir aujourd'hui et c'était bien la flèche de mon pere et il m'a montré la tête du chevreuil... assez facile a reconnaitre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
E Clement a écrit :
, Ouain , si je me fie au resultats et disscussions cette année , y a ben du gibier blessé , ou gaspillier...

trop de gens s'equipe d'arbalète en pensant qu'étant donné un fut et un trigger , qu'il ont l'experience necessaire , recupéré avec leur peu de tir à l'arme à feu...

tragiquement la manière d'apprendre cette erreur , semble être tres dur à digérer...

Et c'est précisément pour ca que je trouve cette chasse dégueulasse, on avait deja assez de l'arc pour faire des job de marde !!
Je sais qu'il ne faut pa generaliser, et que le probleme n'est pas l'arme en tant que telle mais celui qui se tien derriere. Reste que viarge, y'en a un tas de ces histoires la ! Je crois que TRES peu de gens ont assez d'autodiscipline pour chasser avec ces engins. Malheureusement, ca permet d'étirer la saison et c,est ce qui fait qu' un tres fort pourcentage de gens se garoche sur les arbalettes et arc, ces armes demande de la pratique ET du JUGEMENT! Personellement, je connais énormément de chasseur a l'arc et arbalette et de ce nombre, il y en a pas beaucoup qui sont pret !! Pesonellement, je me connais assez pour savoir qu'a ce moment ci, ce n'est pas une arme pour moi. Je n'ai pas encore tué assez d'orignal, encore moins de chevreuil pour etre certain de pouvoir resister a l'envie de tirer meme si la bete est un peu plus loins que la distance acceptable !! J'aimerais ca moi aussi étirer ma saison de chasse mais je me controle !
P.S. Cette montée de lait ne vise en rien l'auteur de ce post, je sais qu'il y en a de tres bon, j'ose croire que tu en fais partie !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]