Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bois mort????
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bonjour! J'ai une petite question aux connaisseurs de chasse et de bois car je n'en suis qu'a ma 3e annee de chasse et je n'avais jamais vu ca avant... Vous est-il deja arrivé de pogner un bois que je dirais mort??? Je vous cite mon exemple... Je chasse dans la zone 4 dans une sucrerie. Je suis a mon spot du lever au coucher du soleil. Je ne vois et surtout n'entend rien du tout de la journee.... Pas d'oiseaux, pas d'Ecureuils, pas de lievres ni de perdrix RIEN DU TOUT!!! Un pic passe de temps a autre et il y a des petits papillons blancs mais rien de plus, un grand silence toute la journee!!! Avez-vous deja vu ca aupparavant??? Merci!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
achete toi des appareils!!! :lol: :lol:

S't'une joke, non j'ai aucune idée.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
salut, prospecte pour trouver une trail ou des grattés...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Il m'arrive de connaître des journées "mortes" durant lesquelles rien de rien ne passe, ne se passe, ni crie ou ne bouge. Toutefois, plus souvent des périodes de la journée comme ça que la journée entière. Mais d'avoir connu un bois "mort" tout le temps non.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
profites-en pour te reposer ou change de place :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Je reviens de la 4 (St-Théophile) apres quatres jours de chasse ou la foret semblait completement stérile on est 5 a chasser cete grande terre et personne a rien vu meme pas été soufflé et tout ce que j'ai vu est deux perdrix.C'est la premiere fois que je vois ca en sept ans.Les apats (pommes) ne marche pas non plus.On dirais que le cheptel va pas trop bien :( .Pour moi cette année la chasse est terminé,pas de chevreuil cette année car mes air lousse sont épuisé :wink: , on se reprendras l'année prochaine.Un de mes amis qui chasse dans le secteur de Bromont a vécu la meme chose que moi, c'est bizare ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
la 5 ouest secteur de brigham MORT,REIN DE RIEN.et pourtant avant la chasse les pommes partais tres tres vite.et on n'antemps pas de cout de feux aux loin.mais on peux entendre les coyotes sur la fin de la journée vers 17.15 hrs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Même chose moi aussi dans la zone 6 nord près de Drummondville.
C'est mort raide!!! Ça ne mange pas!!!! , mais nous avons des traces qui prouvent que ça se promèenent près des pommes et blé d'inde!! Mais pourquoi ne viennnent-ils pas manger?????????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
mais nous avons des traces qui prouvent que ça se promèenent près des pommes et blé d'inde!! Mais pourquoi ne viennnent-ils pas manger?????????

Pression de chasse peut-être, qu'est-ce qui se passe sur les terains voisins?

Dans certains secteurs l'agriculture fournit une nourriture de qualité, ou des fois un voisin qui appâte en quantité industrielle peut drainer ton territoire.

S'il y a plus de bouffe qu'ils sont capable d'en manger c'est normal qu'ils en laissent.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
micheld a écrit :
Citer :
mais nous avons des traces qui prouvent que ça se promèenent près des pommes et blé d'inde!! Mais pourquoi ne viennnent-ils pas manger?????????

Pression de chasse peut-être, qu'est-ce qui se passe sur les terains voisins?

Dans certains secteurs l'agriculture fournit une nourriture de qualité, ou des fois un voisin qui appâte en quantité industrielle peut drainer ton territoire.

S'il y a plus de bouffe qu'ils sont capable d'en manger c'est normal qu'ils en laissent.

Michel

Moi aussi je chasse dans la 6 nord près de Drummondville,les seules explications logique que je peux vous dire d`après mon expérience dans ce secteur(je chasse cette zone depuis sa réouverture):le cheptel a diminué de façon drastique depuis 3 ans,le nombre de chasseurs est beaucoup trop élevé sur les petites terres pour ce que les petits groupes de chevreuils peuvent supporter,à force de ¨baiter¨sur le tas de pommes on en est venu à les éduquer;ils run de nuit exclusivement et ne mettez pas la faute sur la pleine lune car j`ai remarqué que 90% des photos que nous captons depuis le début septembre est de nuit exclusivement avant cette date il y en avait à toutes heures.

Il faudrait qu`il y ait plus de chasseur responsable pour que le chevreuil puisse remonté la pente mais malheureusement beaucoup de ces petites terres sont loué ,ce qui en résulte à une surexploitation plutôt qu`une saine gestion.Que vouler vous ce sont les $$$$ qui mène le monde,mêlé avec quelques saisons dure pour le chevreuil et les autres ingrédients mentionné aupparavent : on a le résultat que plusieurs commencent
malheureusement à constater maintenant.Voilà !

Mon opinion, Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pato,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
tu dit tu est placer dans un sucrerie, si je comprends bien c'est une érabliere?

un érabliere composer de gros abres mature sans feuilles ne constitue pas un endroit de prélediction pour les chevreuils, peut etre tu serrait mieux de choisir un endroit ou il y a un meilleur couvert forestier.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Abonnez-vous à Wild TV et vous allez voir que les gars en tuent des gros bucks dans des genres d'érablières composé d'arbres matures et ou le couvert forestier est moins dense qu'ailleurs.
Je sais que c'est aux États et la densité de chevreuils n'est pas la même qu'ici, mais là on parle d'habitats donc ça se compare.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ghis a écrit :
Abonnez-vous à Wild TV et vous allez voir que les gars en tuent des gros bucks dans des genres d'érablières composé d'arbres matures et ou le couvert forestier est moins dense qu'ailleurs.
Je sais que c'est aux États et la densité de chevreuils n'est pas la même qu'ici, mais là on parle d'habitats donc ça se compare.

effectivement une foret qui abonde de chênes avec glands est tres favorable pour les chevreuils. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]