Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
toute une semaine de chasse, félicitation a ton frère et a toi,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Félicitation à vous deux! Superbe récit. Je serai à Galiote du 5 au 10 novembre, j'ai bien hâte... Un ''in'' pour cette période? Ça me fait un peu penser à Tête de Jupiter, on alterne les zones, j'aime moins ça. L'an dernier, j'étais à Natiscotec (Lac Noir) et on a sorti, mon fils et moi nos 4 chevreuils dans la même trail, à la chasse fine.

http://anticostiphotos.com/chasse08_sepaq2.html

Regarde la sixième photo, c'est mon garçon avec un 8 pointes, un peu à droite en arrière de lui c'est un autre 8 pointes que j'ai tiré la même journée.
Est-ce qu'il y a de bons secteurs à la chasse fine?
Merci de partager ton récit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne

salut quebechunter, j'attend ton anecdote sur martin la mer
merci et bonne fin de journée :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Scuse moi, j'avais oublié, je vais commencé par te donné des nouvelles de leur résultat de chasse, je suis jamais allé à martin la mer mais les gars disait qu'il y a deux chalets et qu'il y avait du monde seulement dans chalet, ils avait donc le territoire pour eux tous seul(5 chasseurs), résultat 10 bucks sur 10... à ce que j'ai vu ca semblais pas mal tous être des moyens panaches, c'est mieux que ce qui s'est fait à Galiote, le résultat à Galiote pour 11 chasseurs a été 22 chevreuils, moitié femelle moitié buck et la moitié des buck était de petit buck(spike, 3 pointes, petit 6). Cependant à Galiote y c'est récolter 3 bucks de plus de 145 livres(dont les deux mieux :lol: :lol: :lol: ) tandis qu'a martin la mer le plus gros pesait 136 livres. À ce que j'ai entendu à chicotte la récolte à été similaire à ce qui s'est fait à Galiote. Puis à Brick, j'ai parler au guide après 2 jours de chasse, il m'a dit c'était tranquille, puis y avait un ptite femelle sur le rack du 4 roues.

Bon l'anecdote, un matin les gars se sont lever et sur une pointe qui avance dans la mer il y avait une femelle orignal... il l'ont filmé et tous, il était ben content de ce spectacle, en revenant de la chasse elle était encore la mais écrasé sur les roches en bas de la falaise. Il ont appeler les gardes chasses, qui leur ont dis de l'abbattre et de la laissé la... c'est domage...

Pierre V:

Belle récolte, je t'en souhaite autant cette année. Je n'ai jamais chassé à l'ile en novembre, il est donc dure pour moi de te donné des ins pour cette période. Mais durant ces cinqs année que j'ai chassé la bas à cotoyé les autres chasseur et surtout les guides, j'ai apris que ce qui fait souvent la différence entre un chasseur qui revient avec des femelles et un autre qui revient avec de beau buck, c'est que celui qui revient avec des bucks lui en a pas manqué ou blessé.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

merci quebechunter pour ton récit et anecdocte . en voici une bonne et vrai
voila 3 ans déjà un guide me conte que un chasseur appelle son guide et lui dit au c.b. qu'il vient d'abattre son plus gros chevreuil jamais vue et le guide arrive c'est un orignal qui est a terre incroyable mais vrai car l'année suivante je suis a l'auberge de port-menier car chanceux comme je suis ma chasse est terminé j'ai eu mes deux chevreuils et comme le monde est petit je vais faire un tour au bar et il a un gars ( très gros nez alcolo) qui n'arrete pas de dire a la barmaid j'espère que les garde chasse va me laisser tranquille cette année et la barmaid de dire ben oui inquiete toi pas , moi curieux comme dix dès qu'il quitte je m'empresse d'aller voir la barmaid pourquoi il a peur des gardes chasses, et elle me dit l'an passé il a tirer sur un orignal :oops: pas fort

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Salut Richard, elle est vrai aussi.. j'ai vue les images de l'orignal sur leur caméra, sur ces quatre patte et agonisant sur les roche.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

je te croit et merci pour les résultat ,je viens de le conter a mon épouse et je croit quelle va faire de beau rêve ce soir et je te donne des nouvelles a mon retour

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 25, 2009 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
145 livres ;) Dire que la premiere année qu on est allé en 1998 a tete de jupiter on avait tué un buck de 191 livres et un de 165 :)

Le 191, je vais tenter de retrouver les fotos et les scanner pour vous montrer ca . 23 pouces de large , 10 belles pointes :)je me promets d'y retourner un jour :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 25, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

Salut Eric,

Quand tu compare les poids, il faut que tu remettent en contexte que les chevreuils dont je parle ont été récoltés au début du mois de septembre, tandis que ceux dont tu parle ont été récolter au mois de novembre. Ca leur donne encore deux mois pour remonter leur réserve de graisse au maximum avant le rut sans compter qu'il venait tous juste de perdre leur poils d'été et que leur poils d'hivers était encore très court. Si je me fis au guide mon huits pointes de 154 livres aurait fait dans les 170 livres rendu au mois de novembre... peut-etre un peu éxagéré je ne saurait dire.. mais une chose est sur il aurrait été plus pesant rendu en novembre.

À 23 pouces, 191 livres, ca devait en être un beau... il ne devait quand meme passé innapercu dans le reste de la récolte. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 25, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne

je viens de voir que c'est une vidéo la dernière photo sur ton récit, :oops: quel video et merci de partager avec nous, je compte les dodos plus que 11 avant Martin la mer
bon week-end

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]