Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Félicitation. Il y en a pour tous et toutes.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut Marian,

Ton buck de 57 pouce, c'est quelque chose, un méchant beau bétail ! pour le fun, t'était dans quelle zone ? Pour le pois et l'empleur de la bête, la Mastigouche est assez réputé pour leur orignal imposant. L'an passé c'était ma première expérience en réserve et ce fut innoubliable. bien sur, la récolte de mon p'tit buck y est pour quelque chose mais simplement d'avoir un territoire exclusif d'environ 18 km carré m'a fait flippé ! Dans les Laurentides, les zone sont 5 à 10 fois plus grande ! J'ai des chums qui y vont pas mal tous les ans. Imagine, je suis habitué de chasser l'orignal sur environ 400 âcre... et ce n'est pas tous ce territoire qui est bon là....

en réserve...Une gang de chum, dans le bois avec des décors à couper le souffle, un territoire exclusif, un chalet équipé...la sainte paix ! Juste ça fait en sorte que je veux y retourner annuellement(dans une réserve pas nécessairement mastigouche)

oui, je retourne dans la mastigouche cette année. Nous serons en 4e groupe et la zone que l'on a eu, depuis les 3 dernières années affiche un succes de 50 % mais aucun groupe pendant ces 3 dernières saisons n'a récolté d'orignal pendant la 3e et 4e période... le féfis en sera donc plus grand ! J'ai confiance en mes moyens et je mettrai les efforts pour que l'on récolte, soit en assuré ! Aussi, d'après ce que j'ai vue, pas beaucoup de mature ont été récolté dans cette zone.

j'ai ben hâte d'aller visiter la zone en tout cas !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
The Pat a écrit :
Salut Marian,

Ton buck de 57 pouce, c'est quelque chose, un méchant beau bétail ! pour le fun, t'était dans quelle zone ? Pour le pois et l'empleur de la bête, la Mastigouche est assez réputé pour leur orignal imposant. L'an passé c'était ma première expérience en réserve et ce fut innoubliable. bien sur, la récolte de mon p'tit buck y est pour quelque chose mais simplement d'avoir un territoire exclusif d'environ 18 km carré m'a fait flippé ! Dans les Laurentides, les zone sont 5 à 10 fois plus grande ! J'ai des chums qui y vont pas mal tous les ans. Imagine, je suis habitué de chasser l'orignal sur environ 400 âcre... et ce n'est pas tous ce territoire qui est bon là....

en réserve...Une gang de chum, dans le bois avec des décors à couper le souffle, un territoire exclusif, un chalet équipé...la sainte paix ! Juste ça fait en sorte que je veux y retourner annuellement(dans une réserve pas nécessairement mastigouche)

oui, je retourne dans la mastigouche cette année. Nous serons en 4e groupe et la zone que l'on a eu, depuis les 3 dernières années affiche un succes de 50 % mais aucun groupe pendant ces 3 dernières saisons n'a récolté d'orignal pendant la 3e et 4e période... le féfis en sera donc plus grand ! J'ai confiance en mes moyens et je mettrai les efforts pour que l'on récolte, soit en assuré ! Aussi, d'après ce que j'ai vue, pas beaucoup de mature ont été récolté dans cette zone.

j'ai ben hâte d'aller visiter la zone en tout cas !

On était le 3e groupe dans la zone 43. Les groupes avant nous chassaient aux salines, dans les buchers ou sur le bord des lacs....... Ca nous a donné une chance, les 2 premiers jours j'ai marché 10-15 km par jour pour trouver les concentrations d'orignaux et les signes de rut. On a laissé passer 2 jeunes bulls de 1.5 ans car on évaluait la présence de 2 bulls matures sur notre territoire. Le gardien-guide de territoire nous déconseillait de laisser passer quoi que ce soit car on n'est pas a Matane et le taux de succes est d'environ 50% ...... On a pris le risque et notre travail a payé :D

Est-ce que tu vas apporter ton panache a la soirée pour faire mesurer? Si oui j'apporterais le mien aussi et on pourait les comparer pour le fun de voir leur ressemblance :)

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut Marian,

Effectivement, vous aviez pris une excellente décision ! Pour la soirée, je ne sais pas si je pourrai y allé. le 15 j'ai déjà une activité de prévue. je ne sais pas à quelle heure ça se terminera et si je vais à cette soirée, j'ai peur d'être bien fatigué pour faire de la route autant que ça. Mais si j'y va, j'apporteai mon panache ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
wow belle saison de chasse!!!!!!!!!!!!!! 8) 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]