Bonjour,
Je me décide enfin à m'acheter un VTT. Plutôt, je devrais dire que ce sont mes genoux vieillissant qui ont décidé pour moi...
J'ai fait un peu de rercherche dans les sujets déjà publiés ici et vos commentaires. J'en avais déduit que je devais choisir un VTT avec les caractéristiques suivantes:
power steering
différentiel qui se barre en position 4 roues
suspension indépendante aux 4 roues
transmission manuelle sans courroie
freins scellés hydrauliques
moteur refroidi à l'huile
J'ai trouvé un Yamaha Kodiak 450 EPS 2011 neuf qui a la plupart de ces caractéristiques, pour $8,000 avant équippements (pas de winch, rien).
Mais j'ai aussi vu un Polaris Sportsman X2 550 2011 neuf pour $9,000 (sans winch, rien). J'aime beaucoup la versatilité du Polaris: 2e siège escamotable, concu pour rouler 2 en sécurité (je l'utiliserai pendant la chasse pour moi et mon fils, donc ce feature est très valable), benne versant, coffre avant intégré. Cependant, il est 4 roues AWD automatique sans capacité de bloquer le différentiel sur 4 roues.
Mon coeur balance pour le Polaris à cause du 2e siège.
Que me conseilleriez-vous?
Les prix sont-ils raisonnables?
Est-ce que l'un d'entre-vous a essayé un AWD 4 roues (Polaris affirme que les 4 roues tracte, pas juste 3)? Est-ce assez bon dans le bois sale?
Je compte l'utiliser pour la pĉhe et la chasse, pas pour faire des randonnées. Donc sentiers limités, buchers, forets sans sentiers ou anciens sentiers de garette presque refermés, etc. Vous voyez le genre de secteur.
J'ai bien hâte de lire vos commentaires.
Salut ;Si tu veux acheter un vtt achète surtous pas un polaris . Les meilleurs machine vtt sont honda yamaha bonbardier