Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 15, 2011 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
BuckHunter a écrit :
Il est beau ton trailer. Fait "maison" ? ou tu l'a fait faire?

Fait maison ,mais soudeur de métier.L'automne passez l'orignal complet accroché a travers le bois aucune misère.
Guy

Message Publié : Lun Août 15, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
killerdog69 a écrit :
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta décision:

http://www.ammoland.com/2010/08/18/yama ... -the-best/

Merci Killerdog69.

Ça renfonce encore plus le clou sur le Yamaha... J'ai hâte de voir si il y aura tout de même des proprios de Polaris 550 X2 qui auront des commentaires à faire. C'est tranquile à date.

Message Publié : Mar Août 16, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Buckhunter :

Je vais t'achever :)

Un article qui m'avait fait pencher pour Yamaha vs Honda.

http://atvillustrated.com/~atvill5/atvs?page=1

Regardes vers le milieu de page.

Le Yamaha 450, le meilleur dans sa catégorie ! :)

Message Publié : Mar Août 16, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
J'ai personnellement un kodiak 450 2010 et je peux te dire que pour la chasse et la pêche c'est l'idéal. Grosseur parfaite et je ne compte plus les fois où j'ai utilisé le diff lock lorsque je me jackait sur des souches. Les plastiques sont ultra résistant. Avec un winch c'est le pure bonheur. La seule chose , j'ai du faire appauvrir mon mélange air essence neuf car il n'arrêtait pas de faire des backs fires. Un coup réglé je suis retourné chez le concessionnaire pour les entretients seulement.

Message Publié : Mar Août 16, 2011 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Avant d'acheter une petite visite sur le site suivant pourrait être bon: http://www.forumquad.com/

Il existe deux modèle comparable au yamaha 450 soit: le kingquad 450 de suzuki et le hoda trx420 suspension indépendante ou pas.

bref il y a du magasinage à faire et aussi des essais.

bonne chance

Message Publié : Mar Août 16, 2011 7:56 pm 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=qGh4RX9g ... ature=fvwp
http://www.youtube.com/watch?v=KAKCWg3s ... re=related

Message Publié : Mar Août 16, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
depuis la fête du canada je suis l'heureux proprio d'un polaris 850eps,je suis très satisfait de ma machine, j'ai regardé le x2 et j'ai failli penché pour a la dernière seconde, forcé d'admettre qu'il est très bien conçu avec la benne basculante en arrière et la possibilité de modifié pour faire un deux place en quelques secondes, je te suggère le x2 pour ça polyvalence, c'est pas quelques pouces de plus qui vont t'empêcher de passer ou tu veut aller, au contraire, j,ai testé ma machine en montagne dans des endroits serrés dernièrement, quelle charme, avec le frein moteur en descente dans une pente moyenne avec un crestliner de 16.5pieds dans le derriere je lâche le gaz puis le vtt freine tout seul dans la pente,belle bebelle, gâte toi!!!

bill

Message Publié : Mar Août 16, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Merci Killbill.

Connais-tu des gens qui ont le X2?

Message Publié : Jeu Août 18, 2011 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Moi j'ai le 800 X2 2007, je l'addore c'Est le même VTT point de vue dimension que le 500, si tu veux un yamaha tu vas avec yam, mais côté utilité rien apart les S&S utilitaire style ranger arrive avec ce VTT le X2 biensur! Très versatile et t'inquiète tu vas aller où tu veux et à la même place que le kodiak au pire tu les met au défit :) !! Le système AWD une merveille que j'addore peut importe le style de terrain mais l'hivers selon les dires ça va pas terrible, je vais le savoir cette hivers car je vais en faire! Donc bon choix et bon achat un ou l'autre vas les essayer tu verras! Il n'y a pas que le prix mais aussi ton coup de coeur essaie les!!! bonne chance!!

Message Publié : Ven Août 19, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Merci pour ton opinion Jeff. Je n'ai pas encore fait mon choix, même si les "pro-Yamaha" sont très actifs à me faire voir les avantages de cette marque! Pour l'instant, j'attends toujours du feedback des gens qui ont des Polaris AWD. Surtout le 550 X2.

On verra bien.

Message Publié : Ven Août 19, 2011 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Moi chez-nous mon père a toujours eu du yamaha pas celui que tu veux là :oops: nous c'était le bigbear 350 1991, rien à dire sur cette machine, ensuite j'ai eu un wolverine 350 2001, je n'ai jamais eu aucun problème non plus, YAMAHA c'est très difficile à battre. Mais je penserais pas m'en racheter car ils dorment trop sur la switch, ils ont de très bon produit et je les comprends très bien, je ferais pareil :mrgreen: mais depuis que j'ai ma poule, je l'addore surtout que ça porte très bien!! La femme voisine au chalet a un 550 touring et elle l'addore, elle est toujours assise dessus :D Pis elle a le pouce pesant la Mme :lol: anyway peux importe c'est ton choix, mais yamaha c'est très fiable et beaucoup moins d'entretien, un gros plus à considéré, quand tu fais pas de mécanique, POPO ils ont fait des progrès énormes depuis les poubelles des années tranquille car mon oncle avait acheté un Explorer 400 1994 si je me rappel et il a sacré après ça. Mais moi j'ai toujours été vendu yamaha mais depuis que j'ai mon modèle disont que j'ai démordu. Donc bon choix!! Aussi n'oublie les modèles 2012 de yamaha s'enviennent donc il y aura de bon rabais!!! Bonne réflexion!

Message Publié : Sam Août 20, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut Buck Hunter,

moi j'ai un Polaris et mon voisin et amis de chalet a un yamaha alors comme souvent on s'amuse a échanger les deux je peux t,en partler un peu. ok j'ai pas le 550, mais le plus gros mais c'est exactement le même frame. et son yamaha est de même calibre que le miens soit dans les 800cc et (il en a 2, un de un an pour sa blonde et un de 3 ans)

Les deux passe partout, mais disons que j'ai bien mon polaris, sur le low avec les 4 pattes obligatoires (petit bouton a droite) c'est un véritables monstre. Son yam aussi, le seul hic son yamaha brise assez souvent, celui de 3 ans. Il s,en sert pas pour du sentier l'hiver mais pour du sentier de chasse disons. Outre que sa brise j'ai particulièrement trouvé que les pièces sont pas mal plus chère que Polaris. Sans rapport a ton post j'étais chez mon dealer samedi passé pour m'acheter un filtre a l'huile et je lui ai posé cette question. Il vend du honda, polaris et yamaha alors il peut bien dire ce qu'il veux il vend les 3. sa réponse .le polaris est américain, tout coute moins cher dessus versus le japonais (même si pas mal des 2 sont fait en chine, les parts original)

je veux pas caller yam car selon moi ces 2 machines sont excellentes, mais si tu pense le garder longtemps pense au coût d'entretient. Aussi, un qui qui en fait de l'entretien et bien sa brise pas, la preuve moins je préviens et jamais de trouble pourtant je le fait travailler, mais pas en cochon.

Bref j'aoder mon polaris et c'est pas quelques pouces de plus sur le frame qui font que sa passe pas dans le bois..... ps mon beau père avec son kawa reste toujours pris derrrière nous, pourtant un 4 pattes.

au plaisir mon cher de t'aider dans ton choix

Message Publié : Sam Août 20, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne

Salut Big Lou,

Merci pour tes commentaires. Ce n'est pas la première fois qu'on me prévient du besoin plus grand de faire de la maintenance sur un Polaris mais tu as un bon point par contre sur les prix plus bas des pièces à cause de la provenance américaine.

Peux-tu m'expliquer quel genre d'entretien préventif il faut faire pour le polaris? On parle de changer l'huile et le filtre à essence ou plus que ça???

Message Publié : Mar Août 30, 2011 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut Buck Hunter,

a vrai dire pour répondre a ta question, rien de ce qui sort de l'ordinaire. Mais a chaque printemps je fais le changement d'huile complet (PS L'hiver je ne fais pas de trail) bien sur du moteur, mais aussi et surtotu a ce moment différentiel avant et arrière et transmission (ben oui a belt mais il y a tout de même un carter de l'autre coté pour cela et c'est pas dans la belt pour ceux qui se demandent), le tout coute environ $30. Un graissage des quelques "zut" de graisssage, on fait toujours les roues a la mains pour écouter les bearing et le lousse des busching et voila le tour est joué.

Ça à l'air peux, mais ça prends pas grand chose pour tenir un 4 roues en ordre. A oui, malgré qu'il passe partout et solidement dans la bouette, j'essaie toujours de lui passer un coup de hose rapidement question d'éviter les problèmes, mais bon si il est sales 1 semaines je meurt pas. Je regarde si mes boot de cardan sont en bon état assez souvent car les petites branches ça accroche souvent et rien de plus. Ça va faire 4 ans que je l'ai et j'ai eux seulement a changer les bearing arrières et les pads de brake et les pneus.

Cette année j'ai aussi changé filtre a air et essence, le tout ma couté un autre $30 et ça prends max 10 minutes et moins si tu connais la mécanique un peu, super simple et facile d'accès... le sel trucs du a changer la dessus les bougies... celle de gauche va vraiment mal car l'espcae est étroit pour la main

moi j'aime bien

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
je ne sais pas si c'est encore le temps de te convaincre... :lol:

j'ai pas le X2...mais j'ai un sportsman 850 XP EPS 2010 édition Browning....

je voulais un 550...mais mon dealer avait seulement un 850....et dans le show room en plus.... :P

pour le AWD....tu n'as pas à t'inquièter....quand tu es sur le awd et que les roues arrières commencent à glisser, les 2 roues avants ambarquent, donc ça tire vraiment des 4 roues.

comme mentionné dans un autre message, si tu veux rouler à 2, si tu n'as pas un vrai 2 places, tu vas devoir passer un cours et dépenser quelque $$ pour ce cours. Quand on parle de vrai 2 places, ce n'est pas un vtt avec un banc rajouté sur le rack arrière, c'est un touring ou justement le X2 de polaris.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal